Préparation YAZ 2017
#91
(04/01/2018, 23:35)Akka a écrit : - En ce qui me concerne personnellement, j'ai été peu présent cette année tout simplement parce que j'ai été très déçu de la non-fusion des forums. Il y avait de l'enthousiasme, de la bonne volonté, des débats, et au final, une grosse minorité n'a pas voulu et a coupé les ailes au projet. Beaucoup d'énergie investie, grosse déception, meh. Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul et que ça a joué, vu que la baisse drastique de messages sur RDV1 est arrivée au même moment.
Je reviens sur cet argument qui me fait sourire : "et au final, une grosse minorité n'a pas voulu et a coupé les ailes au projet".
Déjà, je ne pense pas que la fusion des forums était soumise a une décision unanime (elle est fondamentalement impossible tant qu'il y aura des anti-taverne ici et des anti-RV1 la-bas).
Ton oxymore "grosse minorité" ne veut rien dire. Soit une minorité était contre et RIEN n'empêchait la majorité de se lancer dans un fusion, soit ta "grosse minorité" représente presque la moitie des avis exprimes, et dans ce cas-la, la faute n'est pas tant du coté des "non" que du manque d'argumentation des "oui" pour convaincre ses derniers.

Maintenant, la Vrai Vérité : même si tout le monde avait voulu cette fusion, le seule alternative réalisable à court terme était la fermeture de RV1 pour l'intégrer dans la taverne (ce qui aurait entrainer la disparition de quelques membres de RV1 fortement allergiques à l'ambiance Taverne). Si l'autre alternative --- la nouvelle plate-forme "tout en un" -- avait été décidée, je peux t'assurer que la situation serait exactement la même que maintenant, car PERSONNE (et même pas moi, soyons clair), ne se serait proposer pour pondre ce site idéal ; je prends pour preuve de cette formidable inertie qui anime cette communauté, l'absence totale de la moindre réaction concernant le YAZ de cette année ; alors qu'avant, y'avait toujours un membre (oiseau, skarn <- même lui est devenu amorphe lol) pour demander si ca allait se passer, combien d'AVH il y avait, qui organisait, les juges, toussa... (et ce dès début décembre, voire en novembre).

La vieillesse est un naufrage...
сыграем !
#92
La fusion est un sujet complexe et même titanesque. A mon avis il faudrait que les personnes de bonne volonté se réunissent et réfléchissent à construire un véritable PROJET. Et qu'une fois qu'il du a du concret, du solide, ils proposent le tout. Tout est une question de volonté et de compétences pour mener à bien un tel projet. On a vu que le volet informatique était sans doute l'obstacle le plus important. Il ne sert à rien de vouloir se lancer si après réunion de ces personnes de bonne volonté la conclusion est que c'est trop complexe et/ou chronophage. Il faudrait déjà qu'une telle réunion ait lieu pour commencer. Ensuite le sujet de la fusion pourra être mis sur les rails ou définitivement clos.
#93
(05/01/2018, 01:41)Caïthness a écrit : Ton oxymore "grosse minorité" ne veut rien dire.

"Grosse minorité" n'est pas un oxymore. Ce n'est même pas une antilogie, le reste de ta phrase semblant indiquer que tu confonds les deux.

Montrer le contenu

Comme dit tholdur, je suis pointilleux sur l'utilisation correcte des mots.

(Et au passage, c'est étonnant que quelqu'un d'aussi versé dans la poésie ne maîtrise pas ce qu'est un oxymore.)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#94
ah ben, me suis planté alors... Neutre
Montrer le contenu
сыграем !
#95
Après, comme « gros » c'est très relatif (2% de la population chinoise, c'est 100% de la population française en nombre d'individus), « grosse minorité », c'est typiquement devenu une expression journalistique par excellence pour jouer avec les chiffres :

« Chef, d'après les stats, seulement 0.0001% des gens croient que la Terre est plate alors qu'on a fait tout un article sur ce phénomène d'une ampleur sans précédent.
- Pas grave, tu gardes l'article, et tu remplaces juste "La majorité" par "Une grosse minorité". »

Donc, peu importante que ce soit mathématiquement correct, ça fait partie des expressions qui inspirent la méfiance.

Caïthness a écrit :y'avait toujours un membre (oiseau, skarn <- même lui est devenu amorphe lol) pour demander si ca allait se passer, combien d'AVH il y avait, qui organisait, les juges, toussa

Tu ne me confondrais pas avec Outremer ? Traditionnellement, c'est lui qui ouvrait le sujet « Bientôt les Yaz' ».

Enfin bon, j'avoue que je n'ai pas été très dynamique en cette fin d'année, pour de bonnes comme de mauvaises raisons. Je suis assez d'accord pour dire que les projets hors-Yaz' se sont multipliés (d'ailleurs, je suis incapable de tous les suivre), et que ça n'annonce pas forcément un 2018 morose.

D'ailleurs, techniquement, je devrais être en train de bosser là.
#96
Je ne pensais pas que "grosse minorité" ouvrirait tout un débat ^^
La prochaine fois je mettrais "un certain nombre", ce sera encore plus vague et donc encore moins significatif et donc cela sera difficilement discutable Big Grin
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#97
Toungue 
Comme dirait Trump... "j'ai une plus grosse minorité que toi... et en plus je sais m'en servir !"
#98
Oxymore de rire !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)