L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages)
#91
2D=3 contre 11-2=9

D3+3=13 points de dégâts potentiels

Avec un large sourire, Milena susurre: "Voici un avant-goût de ce qui t'attend... Apprécie!... Tu souffres? Non, tu crois souffrir. Car ce n'est là que douce caresse en comparaison de ce qui t'attend!"
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#92
Un grognement inarticulé échappe à Guillaume le Ténébreux. Le sort l'a blessé sérieusement, mais il en faudra davantage pour le tuer.


Tour 4

Le chevalier maléfique inflige une nouvelle blessure à Milena (4-2 = 2 points d'Endurance en moins).
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#93
2D+2=11 contre 11-1=10

Milena ne se soucie pas des coups reçus et continue de fixer Guillaume avec un rictus mauvais.
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#94
Tour 5

Il faut croire que le rictus de Milena a un impact psychologique : Guillaume manque son coup !
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#95
2D+1=8 contre 11-1=10

3D+3=16 points de dégâts.

"Sois maudit, Guillaume le Ténébreux! Que tu sois pour l'éternité brûlé, éviscéré, écorché, écartelé!"
Puis aussitôt Milena tombe à genoux, épuisée tant physiquement que psychologiquement. Des larmes coulent le long de ses joues.

(Plus tard, Milena consomme un repas pour se retrouver avec 10 points d'endurance.)
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#96
Ce qui reste du corps de Sire Guillaume après le deuxième sort de Milena bascule du pont et va disparaître sans un bruit dans la rivière en contrebas.



Laissons à présent Milena se remettre de ses émotions et achever sa traversée. Et revenons à Pharéole, qui doit à son tour décider quel pont il emprunte.
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#97
Pharéole brandit sa hache et l’agite au rythme des « Ahou ! Ahou ! Ahou ! » qu’il éructe pour saluer la victoire de la Ténébreuse sur le Ténébreux.

S’engageant sur le même pont que la mage, il se met à trottiner, puis à courir, sans cesser de brandir sa hache.

« This is Mercaniaaaaaa!!! »
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#98
La profondeur de la faille est vertigineuse, mais ça n'effraie pas Pharéole. Les hideuses sorcières s'attendent à le voir tomber et se pressent avidement au bord du gouffre lorsqu'il agite soudain les bras, feignant d'avoir perdu l'équilibre. Mais il se rétablit aussitôt et poursuit tranquillement sa progression, s'amusant des expression dépitées des mégères.

Une voix grondante vient tempérer sa bonne humeur. "Renais de tes cendres," ordonne la tête de gargouille. En réponse à cette invocation, une silhouette ombreuse se matérialise sur le pont devant Pharéole. Elle s'avance et la clarté rougeâtre des geysers volcaniques révèle un homme vêtu d'une robe de brocart. L'un de ses yeux est couvert d'un bandeau orné de joyaux, l'autre est d'une couleur laiteuse. Le voleur reconnaît Hurondus l'Aveugle, un sorcier dément qu'il a tué en duel il y a plusieurs années de cela. Il sait que sa cécité est trompeuse : ses autres sens compensent largement ce handicap.

"Hurondus," gronde la tête de gargouille. "Ton ennemi juré essaie de traverser le pont. Empêche-le, et tu retrouveras la vie."

"Mon ennemi juré," dit Hurondus d'une voix venimeuse. "C'est ici que notre vendetta va trouver un terme."

Il s'avance en reniflant l'air, tendant l'oreille pour saisir le moindre son. Pharéole constate qu'un champ de force crépitant est apparu derrière lui, l'empêchant de battre en retraite.

*

Comme nous l'avons déjà vu, le voleur a deux possibilités :

- Il peut utiliser son astuce et son agilité pour se débarrasser d'Hurondus. Dans ce cas, il doit lancer deux dés et espérer obtenir un résultat inférieur ou égal à son Habileté. En cas d'échec, c'est le PFA.

- Il peut livrer bataille à Hurondus normalement. Pharéole sait qu'Hurondus est aussi bon combattant que lui (ou du moins il l'était avant que le voleur n'utilise les parchemins d'ajustement...) et qu'il est par ailleurs capable de lancer des sorts. Du côté positif, le sorcier est moins rapide (ce qui permet au voleur de porter le premier coup) et il ne porte pas d'armure.
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#99
Selon ce que dit le conteur,
Comme y a le Renaud et l’Renard,
Y a Pharéole le voleur
Et Pharéole le barbare.

Or, si le voleur étourdit
Par son bagout et ses paroles,
Les mots du barbare érudit
Se résument à « gnons » et « torgnoles » !

⚀ ⚃


La vivacité d’esprit du barbare lui permettant…



(Cette phrase sonne bizarrement…)

Bref, crac, deuxième bourre-pif.

⚁ ⚃

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(13/11/2017, 01:41)Jehan a écrit : La vivacité d’esprit du barbare lui permettant…



(Cette phrase sonne bizarrement…)

Quoique, s'il pense avec ses muscles... Mrgreen
сыграем !
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J’ai compris pourquoi la phrase sonnait bizarrement… C’est évidemment parce que je n’avais pas le droit d’utiliser la vivacité d’esprit du barbare tout de suite, il fallait attendre l’action de son adversaire avant !

Désolé pour la précipitation. Heureusement, cela ne devrait pas changer grand-chose.
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(13/11/2017, 16:24)Jehan a écrit :
Désolé pour la précipitation. Heureusement, cela ne devrait pas changer grand-chose.

Pour un combat comme celui-ci, où les tactiques possibles sont très limitées, ça n'est pas bien important.



Hurondus est tout entier absorbé par l'effort de volonté que nécessite sa magie et ne semble pas ressentir les blessures infligées par le voleur.

Peut-être qu'elles le déconcentrent tout de même un peu, car il échoue à lancer le sort lors du premier tour.

(J'ai lancé les dés par avance et il ne va pas réussir non plus lors du deuxième tour.)
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Foudrenoirisation ?

Tour 2 :

⚃ ⚂


Tour 3 :

⚁ ⚂


« Crôm ! »
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Tour 3 :

Hurondus perd son sang par des plaies multiples, mais il réussit finalement à lancer son sort : Blessure ! Une lame invisible lacère profondément la poitrine de Pharéole (13-1 = 12 points d'Endurance en moins !).

Le sorcier aveugle ne compte apparemment pas tenter d'autre sortilège, préférant poursuivre ce combat à l'épée.
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Le sang appelle le sang !

⚃ ⚀

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