[Quizz] Intoxiqué de CPC
#1
Toungue 
Toujours le même principe, seule votre mémoire doit servir (google & co ize note ioure frande) Mrgreen

X1) Quels sont les noms des 2 héros du jeu "L'Ange de cristal" ?
X2) Quels sont les noms des 5 CPC sortis ?
3) Dans quel jeu participe-t-on à un tournois intergalactique en 4 épreuves ? Quels étaient ces épreuves ?
X4) Le CPC 6128 fonctionnait avec quel processeur ?
X5) Dans quel jeu joue-t-on une boule qui rebondit donc le but est de retrouver des couleurs ?
XX6) Comment s'appelait le logiciel le plus célèbre/utilisé pour copier des disquettes (2 réponses possible) ?
X7) Quel étaient les 2 standards de formatage de disquette sur CPC ?
XX8) Dans quel jeu joue-t-on un ninja qui doit s'infiltrer dans un batiment (vu de coté) ?
9) Quel était le code secret permettant de lancer l'arme atomique dans Théatre Europe ?
X10) Dans quel jeu est-on une toupie ?
11) Combien de niveaux y avait-il dans The Sentinel ?
X12) Quel était les différents batiments que l'on pouvait rencontrer dans la ville infernale ?
13) Quel etait la taille de la RAM d'un 6128 ? Comment se décomposait-elle ?
14) Comment trouvait-on les niveau cachés de Solomon's Key ?
X15) Dans la série des Jet Set Willy, que doit faire Willy et pourquoi ?
16) De quel série et quel numéro était le jeu "Venom Strike Back" ?
X17) Dans quel jeu joue-t-on un prisonnier devant s'évader d'une prison ?
18) Dans quel jeu joue-t-on un ninja qui doit s'infiltrer dans un batiment (vu de dessus) ?
19) Dans quel jeu joue-t-on une sorte criquet ?
X20) Quel personnage joue-t-on dans Gunfright ?
21) Quel est le moyen de changer de galaxie dans Elite ?
22) Qu'est-ce que Time Scanner ?
23) Combien y'a-t-il d'étage dans les donjons de RanaRama ?
X24) Dans quel jeu de rôle, un chat est-il l'interlocuteur du joueur ?
X25) Dans SRAM, Quel objet le centaure vous permet-il d'obtenir ?
X26) Combien y'avait-il de pistes sur une disquette de CPC (2 réponses possible) ?
X27) Quel jeu se déroule dans les états de l'Arizona, du Nouveau-Mexique, de l'Utah et du Colorado ?
X28) Comment peut-on décapiter son adversaire dans Barbarian ?
X29) Quelle combinaison de touche réinitialise un CPC ?
X30) Que doit-on faire dans Sorcery 1 ?
31) Dans SRAM II, quel est la particularité de la salle de bain et de la cuisine ?
X32) Quels étaient les 2 modes de jeu de Skweek ?
X33) Dans quel jeu joue-t-on une citrouille ?
XX34) Dans quel jeu de tableau doit-on collecter des bombes ?
35) Quel jeu de rôle avait expérimenté la 3D avec des décors en rouge et bleu (il fallait des lunettes spéciales) ? (2 réponses possibles)
36) Quel jeu était un pong en 3D vue de face ?
XXX37) Dans quel shoot-them-up pouvait-on jouer à 2 et se balader dans des chars ?
38) Dans quel jeu jouait-on un dragon ?
39) Quel mode de déplacement a-t-on dans MGT ?
X40) Combien y avait-il de disquette pour jouer à Fer&Flamme ?

Au boulot Big Grin

EDIT (je coche les questions déjà trouvées Smile)

EDIT 2 : CLASSEMENT
1° Jehan 23,5 pts
2° Fitz 3 pts
3° Whiteraven 2 pts
4° Jeveutout 1 Pt
сыграем !
Répondre
#2
17) J'y ai joué mais je me rappelle plus du nom "Blood ....."?
27) Chase HQ? Outrun?
28) Je savais le faire Clown
32) solo ou à deux ; normal et aléatoire
34) Bombjack
37) Je dirais bien Ikari Warriors mais ce sont des humains

Elles sont coton tes questions!!
Répondre
#3
Fitz : 3 pts (32/34/37 OK)
Pour la 37, c'est "et" (conjonction de coordination) et non "E.T." (le Film).

Et voilà, ça pleure pour avoir du CPC et ça tiens pas la route looll ^^

Courage.
сыграем !
Répondre
#4
Mais elle est méchante en plus! Clown

Bon d'accord je m'incline, t'en connais un rayon. Alors je lance les miennes en riposte.

A) Quel fut le seul jeu noté 98% dans Amstrad Cent Pour Cent?
B) Comment s'appelle la première simulation de football sur Amstrad CPC?
C) Quel est le nom du héros qui lance de gros shurikens sur des vautours (entre autres bestioles) en se baladant de gauche à droite.
D) Dans quel jeu culte, amasse-t-on des diamants sans se faire écraser par des pierres?
E) Des 4 proposés, quel personnage de Gauntlet encaisse le mieux les dégâts?
F) Quel jeu mythique permettait à deux joueurs de participer sur un écran partagé à la même course automobile?
G) Dans le jeu d'aventures Orphée, quelle créature rencontre-t-ton en descendant la falaise au début de la partie?
H) Comment s'appelle le cracheur de feu russe?
I) Quel est le nom original de "Opération Tonnerre"?

J) Une dernière hors-course puisqu'elle s'adresse à ceux qui jouaient sur ATARI. De quel film de John Carpenter est inspirée la musique géniale du shoot them up XENON 2?
Répondre
#5
g) miniu la sorciere ?
(je me souviens de rien d'autre dans ce jeu hihi, parce que le jeu reconnaissait les verbes et grossieretés, par exemple , je me souviens très bien (j'avais 10 ou 12 ans) de :

BAISE MINIU
reponse : MINIU n'apprécie pas trop ce genre d'idée
MERDE
reponse : vous avez ete mal poli, votre ordinateur va s'auto-detruire
(et la , l'image se mettait a trembler pendant 15 secondes, et moi j'etais déjà caché derriere la porte, pret au pire et mort de trouille, si si)
Répondre
#6
Big Grin 
B) Football Manager
C) Rick Dangerous ?
D) Boulder Dash
E) La fille Big Grin
F) Chai pu, je jouais plutot avec les motos du Mythique Grand Prix 500CC
G) La méduse
I) Opération Wolf ?

Evite le HS quand même, mauvais perdant va ! LOL

Le cracheur de feu russe, ça me dit qqch... Mais je me souviens pas...


Jeveutout a écrit :BAISE MINIU

LOLLOLTu aurais dû essayer Broute Miniu LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL
сыграем !
Répondre
#7
Pfouh... Moi, j'avais seulement un PC 1512 avec graphismes CGA et pas de disque dur, alors toutes vos questions...
Répondre
#8
Tu aurais dû essayer Broute Miniu LOL

Désolé, c'est vrai que j'aurais dû créer un autre post pour mon propre quizz mais faut me pardonner, j'ai pas trop l'habitude des forums. Faut que je m'achète la compétence "usages locaux".

Par contre, mes questions étaient super faciles par rapport aux tiennes Clown
Je donne tout de suite les réponses pour pas courcircuiter ton quizz :
A) Prince of Persia
B) Kickoff
C) Rhygar
D) Boulder dash
E) la walkyrie, en effet
F) Lotus Turbo Esprit Challenge
G) La sirène
H) Karnov
I) Hostages
J) Assaut

ça te fait du 2/10 miss Superbus. Peut mieux faire aussi Clown

Concernant la sirène (ou sorcière?), ta remarque est excellente Jeveutout car avec un pote, nous lui avions écrit la même chose (mais on avait au moins 13 ans, j'assume Clown) avec la même conséquence. Les concepteurs du jeu avaient une très bonne évaluation des choix stratégiques de l'ado moyen...
Répondre
#9
Oh mon Dieu, ce quizz est pour MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1) Quels sont les noms des 2 héros du jeu "L'Ange de cristal" ?

Crafton & Zunk. (Ou Xunk, j'ai un petit doute.)

2) Quels sont les noms des 5 CPC sortis ?

CPC 464, CPC 664, CPC 6128, CPC 464+ et CPC 6128+.

3) Dans quel jeu participe-t-on à un tournois intergalactique en 4 épreuves ? Quels étaient ces épreuves ?

Hmm... Je n'ai pas du faire ce jeu.

4) Le CPC 6128 fonctionnait avec quel processeur ?

Un Zylox Z80.

5) Dans quel jeu joue-t-on une boule qui rebondit donc le but est de retrouver des couleurs ?

Wizball.

6) Comment s'appelait le logiciel le plus célèbre/utilisé pour copier des disquettes ?

Diskcopy.

7) Quel étaient les 2 standards de formatage de disquette sur CPC ?

Amsdos et CPM.

8) Dans quel jeu joue-t-on un ninja qui doit s'infiltrer dans un batiment (vu de coté) ?

Saboteur.

9) Quel était le code secret permettant de lancer l'arme atomique dans Théatre Europe ?

Même chose, pas joué à ce jeu.

10) Dans quel jeu est-on une toupie ?

Ca me dit quelque chose, mais je ne me rappele plus très bien...

11) Combien de niveau y avait-il dans The Sentinel ?

Cinq.

12) Quel était les différents batiments que l'on pouvait rencontrer dans la ville infernale ?

La station essence, la banque, le garage, ou une maison ordinaire (si si, essayez de vous arrêtez). On pouvait croiser un policier, aussi, mais c'était juste le bonhomme.

13) Quel etait la taille de la RAM d'un 6128 ? Comment se décomposait-elle ?

Trop technique, là.

14) Comment trouvait-on les niveau cachés de Solomon's Key ?

Pas joué à ce jeu pourtant très connu.

15) Dans la série des Jet Set Willy, que doit faire Willy et pourquoi ?

Hé hé ! Tu sais que j'ai terminé ce jeu sans tricher et d'une seule traite ? J'en suis particulièrement fier. ^___________^

Alors : Jet Set Willy est la suite de Manic Miner. Avec l'argent gagné en creusant sa mine, Willy s'achète une immense baraque et invite ses potes de la Jet Set. Mais comme ce sont de gros cochons, ils foutent un bordel monstre. Le lendemain, Willy se réveille avec la gueule de bois, dans la baignoire (c'est le début du jeu). Mais s'il essaye d'aller se coucher, il tombe sur Maria, sa femme, un vrai dragon qui l'oblige à aller ramasser toutes les saloperies qui parsèment la maison avant de pouvoir rentrer dans la chambre à coucher ! Le but du jeu est donc de récupérer une multitude d'objet divers et variés... pour pouvoir aller se coucher ensuite !

A noter qu'à la fin du jeu, Willy fini la tête dans les toilettes ! ^____^

16) De quel série et quel numéro était le jeu "Venom Strike Back" ?

Aucune idée.

17) Dans quel jeu joue-t-on un prisonnier devant s'évader d'une prison ?

Eden Blues. Ce jeu a toujours exercé un charme fou sur moi.

18) Dans quel jeu joue-t-on un ninja qui doit s'infiltrer dans un batiment (vu de dessus) ?

Vue de dessus ? Saboteur 2, à tout hasard.

19) Dans quel jeu joue-t-on une sorte criquet ?

O_ô

20) Quel personnage joue-t-on dans Gunfright ?

Le sherif de la ville. Ah, bon sang, le nombre d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu... Tu sais combien il y avait d'ennemis ? Ving, et après on repartait à partir du quinzième, je crois bien. (Trouvé sans tricher, là encore.)

21) Quel est le moyen de changer de galaxie dans Elite ?

Il n'y a pas des portails faits pour ça ?

22) Qu'est-ce que Time Scanner ?

Sais pas.

23) Combien y'a-t-il d'étage dans les donjons de RanaRama ?

Connais pas ce jeu.

24) Dans quel jeu de rôle, un chat est-il l'interlocuteur du joueur ?

Le Passager du temps ! ^____________^ Le chat (génial) étant largement inspiré de celui de Gaston Lagaffe.

25) Dans SRAM, Quel objet le centaure vous permet-il d'obtenir ?

Le sabot, si on lui remet l'arc et la flèche.

26) Combien y'avait-il de pistes sur une disquette de CPC (2 réponses possible) ?

Quarante, mais d'après certains bidouilleurs, on pouvait aller au-delà...

27) Quel jeu se déroule dans les états de l'Arizona, du Nouveau-Mexique, de l'Utah et du Colorado ?

Crazy Cars, ancêtre de Need For Speed.

28) Comment peut-on décapiter son adversaire dans Barbarian ?

Si on est à gauche : flèche gauche plus tir. Si on est à droite, flèche droite plus tir. Ca fait faire au barbare un joli 360 degré suivi par un coup d'épée qui décapite l'adversaire s'il reste statique.

29) Quelle combinaison de touche réinitialise un CPC ?

Control + shift + esc.

30) Que doit-on faire dans Sorcery 1 ?

Libérer ses compagnons sorciers, en trouvant les objets qui ouvrent leurs prisons (un objet différent par prison).

31) Dans SRAM II, quel est la particularité de la salle de bain et de la cuisine ?

La particularité ?... Je connais ce jeu par coeur, mais je ne vois pas ce que tu veux dire... Dans la salle de bain, on trouve la princesse, seins nus, en train de prendre son bain et si on reste trop longtemps, les gardes nous chopent. Dans la cuisine, on peut fabriquer (si on a les ingrédients, à savoir la farine, les oeufs et la fève maléfique) la galette régicide qui nous sert à assassiner Egres... Je ne vois pas le point commun entre les deux, ni la particularité...

X32) Quels étaient les 2 modes de jeu de Skweek ?

Sais pas.

33) Dans quel jeu joue-t-on une citrouille ?

Cauldron II ! ^______^ Je l'ai fini, lui aussi, à la loyale ! J'ai même dessiné le plan du jeu (et j'ai eu une grosse surprise en le dessinant).

X34) Dans quel jeu de tableau doit-on collecter des bombes ?

Bombjack !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez voir mon exploit ici, c'est un ordre ! http://albireo16.free.fr/bombjack/

35) Quel jeu de rôle avait expérimenté la 3D avec des décors en rouge et bleu (il fallait des lunettes spéciales) ? (2 réponses possibles)

Je l'ignore.

36) Quel jeu était un pong en 3D vue de face ?

Ping-Pong, tout simplement. On ne voyait que les deux raquettes, pas les joueurs, comme si elles étaient tenues par des joueurs invisibles. ^^

X37) Dans quel shoot-them-up pouvait-on jouer à 2 et se balader dans des chars ?

Ikari Warriors !!!!!!!!!! Fini, lui aussi. (Je continuerai à me vanter ainsi jusqu'à la fin, oui, c'est comme ça.)

38) Dans quel jeu jouait-on un dragon ?

Hmm... Ca me dit quelque chose...

39) Quel mode de déplacement a-t-on dans MGT ?

Un module lunaire, non ?

40) Combien y avait-il de disquette pour jouer à Fer&Flamme ?

Quatre.

Merci pour ce quizz, Lekhor, j'en ai la larme à l'oeil !

Jehan.
Répondre
#10
Je n'ai qu'un seul mot : respect. Moi, je ne suis qu'un dilettante.
Répondre
#11
2) Quels sont les noms des 5 CPC sortis ?
le 6128, le 164 (rah j'ai la mémoire qui flanche) et le machin... non ?

8) Dans quel jeu joue-t-on un ninja qui doit s'infiltrer dans un batiment (vu de coté) ?
Sabotage je crois que c'est ça. Je sais que j'y ai passé des heure la dessus...

17) Dans quel jeu joue-t-on un prisonnier devant s'évader d'une prison ?
rah pareil ! ma mémoire me fait défaut et pourtant j'y ai joué à ce jeu.

28) Comment peut-on décapiter son adversaire dans Barbarian ?
touche de déplacement haut arrière je crois

X37) Dans quel shoot-them-up pouvait-on jouer à 2 et se balader dans des chars ?
Ikari warriors !!
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#12
Exclamation 
hohoho... Magnifique Jehan tu as...  20,5 points Surpris!!(1/2/4/5/7/8/12/15/17/20/24/25/28/29/30/33/34/37/40 OK)
Bravo 50% de réussite !

Litiges&commentaires :
1) C'est Xunk, je t'accorde le point quand même.
6) En fait il y en avait un autre plus complet qui permet d'éditer et de tripoter les disquettes, c'est à celui-là que je pensais. Je t'accorde 1/2 point (on dira qu'il y a 2 réponses possibles)
18) Non, les 2 jeux étaient bien vu de coté
21) Non, Elite, c'est pas Stargate lol
26) Non. Il y avait un formatage de base et un autre qui permettait d'avoir plus de place. Effectivement, vint ensuite un programme qui était sensé monter la capacité des D7 à presque 200Ko. Mais je ne me souviens plus quel était l'astuce...
27) heuhh oui et non....Manque un ch'tite précision ^^; (1/2point pour l'instant)
36) Ben non ! Ping pong était une simulation de ping pong ! Je parle d'un jeu comme pong (avec des "barres" 3D à la place des batons qui servaient de raquette dans pong).
39) Réponse incomplète... Ce mode de déplacement avait une particilarité (1/2 point)

J'espère que ça t'aidera Jehan ^^



@Fitz : excuse-moi, quand je disais "HS" je parlais uniquement de ta question ATARI ^^; . Sinon tu peux reposer d'autres colles sur le CPC vas-y (mais des trucs que je connais hein Big Grin !)
Pour tes solutions : Argh c'était Karnov le russkof :/
Pour Rygar, j'ai pensé à lui de suite avec les vautours, mais tu parlais de shuriken (j'avait pensé à Legend Of Cage au début)... Et puis comme c'était un nom de personnage, j'ai mis Rick Dangerous (histoire de proposer qqch). De ce que je me souviens, Rygar ne se baladait pas avec des shurikens, il s'agissait d'une sorte de masse d'arme (il était même possible de la faire tourner autour de soi avec haut+tir je crois pour se protéger). Mauvaise question donc lol (oui je suis mauvaise perdante ^^Wink
Pour les autres j'en savais fichtrement rien... Redface


@Whiteraven : 2pts (8 & 37 OK)

Je vais mettre un classement dans le 1° post tiens (avec 1 croix par bonne réponse, on verra aussi les questions les plus faciles Mrgreen

Bon avec Jehan qui a mis un p'tit coup de boost là-dedans il reste encore la moitié des questions à trouver, bon courage à tous ! Tongue
сыграем !
Répondre
#13
1) C'est Xunk, je t'accorde le point quand même.

Oui, je m'en suis rendu compte après avoir posté, mais j'ai préféré ne pas éditer. Merci pour le point. ;-)

6) En fait il y en avait un autre plus complet qui permet d'éditer et de tripoter les disquettes, c'est à celui-là que je pensais. Je t'accorde 1/2 point (on dira qu'il y a 2 réponses possibles)

Ouiii ! Ca me revient ! Il s'agit de Discology, comment ai-je pu l'oublier ? En plus c'est toujours celui là que j'ai utilisé !

18) Non, les 2 jeux étaient bien vu de coté

Aucune idée, alors. L'autre jeu que je connais mettant en scène un ninja est Shinobi, mais il est également vu de côté.

21) Non, Elite, c'est pas Stargate lol

J'avoue, j'ai mis cette réponse au pif. ^^

26) Non. Il y avait un formatage de base et un autre qui permettait d'avoir plus de place. Effectivement, vint ensuite un programme qui était sensé monter la capacité des D7 à presque 200Ko. Mais je ne me souviens plus quel était l'astuce...

C'est bizarre, j'étais persuadé que c'était quarante pistes...

27) heuhh oui et non....Manque un ch'tite précision ^^; (1/2point pour l'instant)

Oui, bon, Crazy Cars II. ^^

36) Ben non ! Ping pong était une simulation de ping pong ! Je parle d'un jeu comme pong (avec des "barres" 3D à la place des batons qui servaient de raquette dans pong).

Ah... Alors ça ne me dit rien.

39) Réponse incomplète... Ce mode de déplacement avait une particilarité (1/2 point)

Ben le jeu était en 3D isométrique, avec un scrolling du coin supérieur droit vers le coin inférieur gauche, on pouvait déplacer notre module dans quatre directions : haut (vers le coin supérieur droit, donc), bas, gauche, droite, et on pouvait aussi sauter. C'est bien ça ?

Sinon, c'est quoi alors, la particularité des deux pièces dans Sram 2 ? Parce que je connais ce jeu par coeur et je ne vois toujours pas...
Répondre
#14
6- il me semble que j'utilisais discology 5.0

(ptain qu'est-ce que ça coutait cher les disquettes vierge amstrad, me souviens je les achetais a Generale Video, une enorme boutique du coté de strasbourg st denis (qui est fermée maintenant)
Répondre
#15
Je crois que je me rappelle le jeu dans lequel on manoeuvre une toupie... (Question 10.) Ne serait-ce pas Spindizzy ?

Et pour la 16, sans grande conviction, je tente Arkanoid, troisieme du nom.

P. S. : Au fait, merci, Fitz. ;-)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)