ClassicReload - Jouez à vos anciens jeux en ligne !
#1
C'est ici:
https://classicreload.com/

La base de données est déjà conséquente et concerne de nombreuses plateformes. D'après ce que j'ai pu tester, même sans être inscrit sur le site les sauvegardes en cours de partie sont conservées.

L'intérêt est que les émulateurs sont "inclus", donc pas besoin de se casser la tête à télécharger le bon émulateur et dénicher la bonne configuration, ou la bonne compatibilité windows (ce qui est parfois impossible avec les machines récentes qui ne font plus tourner les anciens jeux windows quoi qu'on fasse).


Il  y a de vrais morceaux d'anthologie en terme de jeux d'aventure comme The Secret of The Monkey Island, Day of The Tentacle, Indiana Jones and The Fate of Atlantis, mais aussi dans d'autres styles comme l'exploration spatiale de Frontier Elite 2, etc.

Chaque nostalgique devrait y trouver son bonheur, car la période couverte est vaste et les genres nombreux.
Répondre
#2
Merci pour le lien. C'est effectivement assez fourni. Maintenant, je dois avouer que je préfère avoir le tout sur disque, plutôt qu'en ligne. Le multi émulateur Retro Arch est assez bien pour ça.

Enfin, quoiqu'il en soit, j'ai remarqué qu'avec le retro gaming, il était assez dur d'identifier les excellents jeux, en dehors des plates-formes qu'on a pu connaitre à l'époque. Le site gog, qui vend des vieux jeux, permet aux utilisateurs de laisser des évaluations, et c'est assez simple, si on les écoute, 90% de ce qui est sorti dans les années 90 est "génial, on a pas fait mieux depuis" ... Et puis, quand on y joue, on voie que ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, tout les rpg d&d de l'époque (je parle d'avant Baldurs Gates) sont super si on en croit les commentaires, mais quand on y joue, ba c'est quand même plein de défauts qui est étaient déjà à l'époque, et assez pénible à jouer (Al Qadim étant le dernier exemple en date pour ma part).
Répondre
#3
nostalgie : 1 / objectivité : 0 Lool

Même si Fer & Flamme était trop génial et qu'on y a passé des heures... Ben quand t'as bouffé du Skyrim (moddé en plus) derrière ; ça pique forcément les yeux, nostagie ou pas lol
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)