La vie dont vous êtes le héros (Stéphanie Assante)
#1
Bon, je ne sais pas où je dois poster ce sujet (ici ou sur la taverne ou les deux ^^) : je sens que je ne vais pas tarder à répondre au sondage de PileouFace là-bas, moi ! Twisted

Donc en ce moment je feuillette pas mal de livres à la Fnac et je suis tombé aujourd'hui sur quelque chose d'assez inattendu : un livre de développement personnel interactif.
La Vie dont vous êtes le héros par Stéphanie Assante.
Ne me demandez pas pourquoi j'ai zyeuté de ce côté-là, je ne suis pas dans la cible  Mrgreen

Rien de si surprenant en soi (on va dire que dans "développement personnel" il y a "personnel") mais ce qui m'a frappé c'est à quel point le livre insiste sur cet aspect (déjà le titre "la vie dont vous êtes le héros", le bandeau, etc.). En regardant à l'intérieur il semblerait que l'auteur respecte les codes du genre ; je n'ai pas été très loin ceci dit (et je ne l'ai pas acheté ^^).
Le cœur de la cible du livre est certainement une femme trentenaire ou quadragénaire (si l'on en croit les commentaires des lecteurs sur Amazon), donc j'imagine qu'il s'agit de jouer la carte de la nostalgie tout en essayant de se distinguer d'une façon ou d'une autre de la masse informe d'ouvrages qui surfent sur le thème du développement personnel en ce moment.
Pas très excitant...

Mais bon, c'était pour l'info ! C'est quand même sympa de voir un titre comme ça en tête de gondole à la fnac.
Répondre
#2
Et ça se vend sans doute un peu mieux que du livre-jeu méd-fan Big Grin
Répondre
#3
C'est en tous cas un lien qui me paraît assez naturel. Plutôt que les QCM habituels, se "découvrir" à travers une narration est très intéressant. Déjà il y a quinze ans, quand je passais mes entretiens d'embauche, il y a avait des tests de "mise en situation" qui ressemblaient à des mini AVH ou jeux de rôle.
Répondre
#4
Y'avait un site qui cherchait des AVH de ce genre, on a plus de nouvelles ?
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)