Avancement des projets 2017
#76
La porte du Club des Démotivés reste bien entendu toujours ouverte^^
#77
C'est pas que ça me dérangerait d'être Yaz d'or par forfait, mais faudrait quand même que les autres se bougent le c... !
Déjà, je vais essayer de relire l'AVH de vador ce mois-ci et de lui faire un retour histoire d'avoir au moins un concurrent.
#78
J'ai commencé quelque chose mais je n'ai absolument aucune idée du temps que la rédaction complète, la relecture, les corrections, etc. vont me prendre.

Il n'est pas impossible que ce soit fini vers le 31 décembre 2017... en tous cas je vise cette date pour me motiver !
#79
Bonne nouvelle !
#80
(03/08/2017, 11:30)MerlinPinPin a écrit : Il n'est pas impossible que ce soit fini vers le 31 décembre 2017... en tous cas je vise cette date pour me motiver !

On appelle ça un OLBR et c'est relativement traditionnel ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#81
Si jamais il en manque pour faire un concours cette année, j'ai aussi la vieille fille et la mort que j'avais écrite pour le yaz 2016 mais je ne l'ai pas mise parce que c'est l'avh la plus radicale de la série Ruelles Frontières, donc j'aimerais la mettre en dernier pour faire une apothéose. Mais elle est terminée et elle se lit indépendamment des autres (et elle apporte des infos sur des zones d'ombre de Louna Véga), donc je verrai en fonction du nombre d'oeuvres.
#82
Idéalement, il faudrait que je me pose une semaine de congé JUSTE pour écrire, et je finirai une des AVH que j'ai commencées dans les dernières années et que je n'ai jamais fini.
Le chapitre 2 de Conspiration au KGB, Château Ventrau Dracul, KULT : le temple de Zorq, Petites Gardiennes Sexy et Mignonnes (PGSM), mon "projet secret d'AVH", une autre AVH dont j'ai même jamais parlé au cas où elle subirait le même sort que les autres, ou encore la version rallongée de Un héritage funeste.

Ou alors, je commencerai à zéro une AVH dont j'ai des notes mais encore aucun paragraphe : mon AVH de barbare, mon AVH lovecraftienne inspirée de Horreur à Arkham, mon autre AVH lovecraftienne cette fois inspirée des Demeures de l'Épouvante, mon AVH cyberpunk, mon AVH post-apocalyptique, mon AVH de cape et d'épée inspirée du jeu Defender of the Crown, mon autre AVH de cape et d'épée, elle inspirée des Trois Mousquetaires de Dumas (que je pensais éventuellement proposer de faire en coopération avec Jehan), ma troisième AVH de cape et d'épée inspirée du scénario du Jour où Dieu ne nous épargna plus, mon AVH inspirée des Milles-et-Une-Nuits...
Et d'une traite, j'arriverai à la finir, là où je n'ai pas réussi pour les autres !

Ouais, j'y crois...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
#83
(08/08/2017, 19:11)Lyzi Shadow a écrit : Idéalement, il faudrait que je me pose une semaine de congé JUSTE pour écrire, et je finirai une des AVH que j'ai commencées dans les dernières années et que je n'ai jamais fini.
Le chapitre 2 de Conspiration au KGB, Château Ventrau Dracul, KULT : le temple de Zorq, Petites Gardiennes Sexy et Mignonnes (PGSM), mon "projet secret d'AVH", une autre AVH dont j'ai même jamais parlé au cas où elle subirait le même sort que les autres, ou encore la version rallongée de Un héritage funeste.

Ou alors, je commencerai à zéro une AVH dont j'ai des notes mais encore aucun paragraphe : mon AVH de barbare, mon AVH lovecraftienne inspirée de Horreur à Arkham, mon autre AVH lovecraftienne cette fois inspirée des Demeures de l'Épouvante, mon AVH cyberpunk, mon AVH post-apocalyptique, mon AVH de cape et d'épée inspirée du jeu Defender of the Crown, mon autre AVH de cape et d'épée, elle inspirée des []iTrois Mousquetaires[/i] de Dumas (que je pensais éventuellement proposer de faire en coopération avec Jehan), ma troisième AVH de cape et d'épée inspirée du scénario du Jour où Dieu ne nous épargna plus, mon AVH inspirée des Milles-et-Une-Nuits...
Et d'une traite, j'arriverai à la finir, là où je n'ai pas réussi pour les autres !

Ouais, j'y crois...

Tu pourrais faire un concours Yaz à toi tout seul si tu menais tous tes projets à bout d'ici la fin de l'année!
#84
Mouais... L'expérience de Skarn semble indiquer que c'est pas une super idée de présenter deux AVH en même temps à un même concours Tongue
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
#85
Mais 10, pourquoi pas^^
#86
Sinon, en ce qui concerne mon idée d'AVH SF, je suis toujours dessus mais j'avoue, le thème que j'essaye de traîter, ça marche ifficilement quand on a que le support écrit descriptif - ça marcherait beaucoup mieux en BD ou encore mieux en dessin animé.
Je continue quand même à essayer de trouver un le faire marcher, mais je crains que ça ne tombe complètement à plat, ne laissant qu'une AVH très classique/prévisible au final. Grmbl.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#87
Propose ton scénario à Makaka et s'ils sont intéressés ils trouveront un illustrateur pour que tu concrétises avec lui ce projet! En plus édition à la clé Big Grin
#88
Tiens ! Je suis intéressé par cette idée de "dessin animé dont vous êtes le héros" qu'évoque Akka.
Une aventure-enquête dans l'univers de Armitage III ou de Cowboy Bebop.
Ou un DF-like dans l'univers d'Iria.

Alors, "Si vous allez à gauche, rendez-vous à telle vidéo" ?
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
#89
(09/08/2017, 10:38)Lyzi Shadow a écrit : Armitage III
tu connais ca toi Eek ! ??
сыграем !
#90
Oui, série d'OAV qui m'a beaucoup marqué quand j'étais au collège. Ça reste un de mes anime préférés avec Akira, Ghost in the ShellCowboy Bebop ou Evangelion Neon Genesis.

Si ma mémoire est bonne, c'est le tout premier anime à être passé quand une chaîne grand public de l'époque (soit Game One, soit Canal+) a lancé un programme hebdomadaire de soirée spéciale manga/japanimation.
Le deuxième étant Iria, justement.

Très bon aussi, mais difficile de passer après Armitage III tellement c'était une claque cet anime.
L'intrigue des 2 premiers épisodes est une tuerie (dommage que ça s'essouffle dès le 3ème et même si le 4ème résout des fils conducteurs important, la bataille finale soporifique est largement du filler bouche-trou), l'esthétique futuriste de la ville est magnifique, l'action couleur chrome dépote et le thème (dans quelle mesure un androïde est-il humain ?) est du Neo Cyberpunk pur jus !

J'ai l'intégrale en DVD. Mais des années après je connais encore par coeur des répliques de la VF d'époque. 

"Et cet accoutrement délirant que vous portez, c'est l'uniforme officiel du MPD ?
-Huhu, bien sûr que non !"

"(Vous êtes matinal inspecteur) mais il y en a qui sont déjà au turbin, comme la super-flic en porte-jarretelles..."
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)