Avancement des projets 2017
#91
(09/08/2017, 10:30)tholdur a écrit : Propose ton scénario à Makaka et s'ils sont intéressés ils trouveront un illustrateur pour que tu concrétises avec lui ce projet! En plus édition à la clé Big Grin

(09/08/2017, 10:38)Lyzi Shadow a écrit : Tiens ! Je suis intéressé par cette idée de "dessin animé dont vous êtes le héros" qu'évoque Akka.
Une aventure-enquête dans l'univers de Armitage III ou de Cowboy Bebop.
Ou un DF-like dans l'univers d'Iria.

Alors, "Si vous allez à gauche, rendez-vous à telle vidéo" ?

Alors non, je n'ai pas l'intention de faire autre chose qu'un livre écrit avec des lettres ^^
Je fais les choses bien trop à ma façon pour travailler avec quelqu'un d'autre, et je n'ai pas vraiment envie de faire du dessin de toutes façons. C'est juste que le thème que j'ai envie d'explorer marche beaucoup mieux quand le lecteur/spectateur peut voir les choses, alors que l'écrit cause une distance et un manque de stimulus visuel qui est très difficile à combler.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#92
Ah j'ai bien compris ce que tu as dit et ce que tu voulais faire, mais en parlant de "mon AVH fonctionnerait mieux en dessin animé", tu lances néanmoins par inadvertance cette idée d'un dessin-animé-dont-VOUS-êtes-le-Héros ^^
C'est une idée sympa à imaginer / discuter.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
#93
Je crois que ça existe déjà et que ça s'appelle un "jeu fait par Telltale" Big Grin
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#94
Non, ça c'est un jeu vidéo Tongue
(Mais je vois ce que tu veux dire)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
#95
Dommage il n'y en a pas des masses des Bdvelh de SF! Ça pourrait les intéresser.
#96
Akka rien ne t'empêche de finaliser ton AVH en modo solo, et ensuite de leur proposer de voir ce qu'il serait possible de faire. Le gros du boulot ne te reviendrait pas, se serait surtout au dessinateur de "plancher".
#97
(09/08/2017, 18:38)Fitz a écrit : Dommage il n'y en a pas des masses des Bdvelh de SF! Ça pourrait les intéresser.
c'est ce que j'avais balancé à Makaka, mais vu qu'il n'y a pas eu de réponse, c'est Histoire à Jouer qui va en profiter Mrgreen
сыграем !
#98
@Caïthness
(09/08/2017, 11:07)Lyzi Shadow a écrit : Si ma mémoire est bonne, c'est le tout premier anime à être passé quand une chaîne grand public de l'époque (soit Game One, soit Canal+) a lancé un programme hebdomadaire de soirée spéciale manga/japanimation.
Le deuxième étant Iria, justement.

Et donc, c'était bien Canal+


En spoiler parce que c'est du hors-sujet :
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
#99
J'ai procédé à une mise à jour de toutes mes AVH sur littéraction, en proposant pour chacune l'aventure au format .epub.

(Il y a aussi les éditions Walrus qui proposent des LDVELH sous ce format, voir le poste de Salla sur la collection "Rendez-vous au 14")

Si certains ont un peu de temps, je serais curieux d'avoir leur avis sur ce type de format aisément lisible sur tablettes et smartphones. Personnellement, plus je teste, plus je trouve que c'est idéal. Si vous cherchez une application pour lire les .epub, il y a FBreader qui est bien.

Je me dis que ce pourrait être productif de proposer systématiquement nos AVH sur littéraction sous ce format. ça pourrait peut-être nous apporter de nouveaux lecteurs... Qu'en pensez-vous?
Je l'ai déjà dit, je suis pour. L'epub est mieux que le pdf pour un support comme une tablette. Après, je crois que la majorité des gens lit sur ordinateur, voire imprime les avh.

Il y avait eu un sondage il y a plusieurs années, peut être que les choses ont changé depuis, j'ouvre un sondage, c'est à la mode Big Grin .


Une autre façon de le mesurer pourrait être de comparer le nombre de téléchargement de pdf et d'epub pour tes aventures (mais j'ai pas l'impression que le compteur fonctionne pour les epub sur littéraction, dans l'hypothèse où le chiffre entre parenthèse devant les pdf est bien le nombre de téléchargements...)
J'essaierai de proposer Cyclades en epub si c'est pas trop galère. Après tout j'ai une liseuse et je lis plus de romans dessus qu'en dur maintenant.
(16/08/2017, 19:10)Fitz a écrit : J'essaierai de proposer Cyclades en epub si c'est pas trop galère. Après tout j'ai une liseuse et je lis plus de romans dessus qu'en dur maintenant.

Si tu écris sur libreoffice ou openoffice, il y a une extension "writer2epub" qui fait ça nickel et très facilement, en 2 ou 3 clics. Sinon, si certains d'entre-vous veulent convertir leurs AVH (même anciennes) et sont embêtés, je peux m'en occuper.
(16/08/2017, 20:37)Kraken a écrit :
(16/08/2017, 19:10)Fitz a écrit : J'essaierai de proposer Cyclades en epub si c'est pas trop galère. Après tout j'ai une liseuse et je lis plus de romans dessus qu'en dur maintenant.

Si tu écris sur libreoffice ou openoffice, il y a une extension "writer2epub" qui fait ça nickel et très facilement, en 2 ou 3 clics. Sinon, si certains d'entre-vous veulent convertir leurs AVH (même anciennes) et sont embêtés, je peux m'en occuper.

ça conserve les liens cliquables?
Yes. Cool
Oui j'écris sur open office mais ensuite copie dans AVH d'Oiseau pour le master master mix des sections. La il faudrait faire autrement. Comment mélanges tu les paragraphes de ton côté?




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)