L'après-vente
#16
Juste pour clarifier et bien comprendre que je n'ai rien pris mal dans cette histoire.

J'ai un taf qui me permet de bien gagner ma vie mais j'ai du temps à perdre, énormément depuis début 2016.
Il est évident que si je pouvais le consacrer à mes illustrations, je le ferais.

Mais faire mumuse dans Word c'est plus discret. Et donc, afin d'occuper mon temps entre deux conf calls chiantissimes, j'ai trouvé ce hobby de peaufinage d'anciennes AVH. C'est avec cette activité que j'ai pondu mon programme de génération de liens cliquables. J'ai même fait la vidéo du tutoriel à mon bureau !

Et franchement, j'adore ça : trouver des polices de caractères chouettes, des petites illustrations que je retouche sous Gimp, tout faire en sorte que ça se lise agréablement.

Même si c'est totalement idiot pour le Marais 2, le A5 que j'ai envoyé à VIK en MP pouvait faire office d'exemple visuel, juste histoire de relancer la machine. Rien de plus.
Répondre
#17
La machine sera relancée. Comme je le disais en mp à Linflas, je souhaite qu'on finalise enfin ce projet. Qui est déjà déjà prêt dans les cartons depuis un bail, car si on ne le fait pas, on ne le finira jamais. Il faut donc être plus modeste et revoir les objectifs à la baisse, plutôt que de continuer à rêver de clairières supplémentaires : sortons déjà la bonne version de l'avh écrite. Après si des auteurs veulent repartir plus tard de leurs textes pour réécrire des passages, rajouter des clairières, ou d'autres trucs, pourquoi pas, mais c'est à nous de livrer d'abord une version expurgée de fautes, bugs, incohérences, et autres petits détails relevés, afin que tous repartent du même document source.
Répondre
#18
+1 sur Vik.
Faisons une édition propre de ce qui existe déjà depuis presque 10 ans. La version augmentée ultime super géniale viendra... ou ne viendra pas mais ça peut être frustrant de rester dans le ni fait ni à faire.
D'autant que la "simple" relecture de ce qui existe déjà a nécessité beaucoup de temps, de patience et d'énergie.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#19
(07/05/2016, 10:44)Skarn a écrit : Sinon, Vik, Caïthness, calmez-vous un peu. Je sais que le Marais est un projet dans lequel vous vous êtes beaucoup investis et avec lequel vous avez un gros lien affectif, mais là vous vous comportez comme de petits caporaux haineux.

Et franchement, engueuler les gens parce qu'ils travaillent bénévolement sur quelque chose qui leur tient à cœur, même si ce n'est pas un sujet qui vous vous intéresse et qu'il est fait « au détriment » de ce sur quoi vous voudriez qu'ils se penchent, c'est juste nul.
ben voyons Rolleyes
je vais te la faire extra-courte : tu m'insultes tant que tu veux sur la forme de ma réponse, mais je ne lâche pas un [Image: f7a3722d423db95043448e295d7664d1.png] sur le fond.
Il y a légalement un minimum de respect envers les auteurs : ne pas modifier/éditer leurs oeuvres sans leur consentement !
De plus, Linflas avait un travail graphique à faire sur le projet, donc je vois pas trop pourquoi il perd son temps à faire des corrections textuelles sur une version qui est déjà en cours de correction. Donc, oui, j'ai couiné, mais ça s'arrête là. Et NON, je ne suis pas un capo haineux (par contre, je peux te le faire si tu veux Mrgreen )

Voilà, l'incident est clos, bizous-bizous à tout le monde Merci
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)