Ile de Titipolo
#16
(19/04/2016, 08:56)Namron le Barbu a écrit : Oui c'est d'accord. J'attends de voir le résultat car pour l'instant je ne vois pas comment ce sera intégré au jeu.
mdr naufrage du projet amorcé LOL 

(Namron: je LOL)
сыграем !
#17
(19/04/2016, 10:50)Caïthness a écrit :
(19/04/2016, 08:56)Namron le Barbu a écrit : Oui c'est d'accord. J'attends de voir le résultat car pour l'instant je ne vois pas comment ce sera intégré au jeu.
mdr naufrage du projet amorcé LOL 

(Namron: je LOL)

Sauf que c'est moi qui aie proposé dette déesse Mrgreen
#18
Nom
Pour l'instant je propose "Mysteria" (pas definitif) car personne n'a jamais vu ce qu'il se tramait sur l'île ni ce qu'elle comprend. Un brouillard mystérieux désoriente quiconque met un pied sur l'ile.

Cadre
Une île où l'on ne voit pas grand chose à cause d'une trop grande densité de brouillard

Scénario
Le brouillard est est plus important sur cette île. Toute personne ayant affaire à ce brouillard voit ses sens altérés et devient sujet à des hallucinations. D'habitude, le brouillard provoque des pertes de mémoire mais ici, il désoriente également. En effet, des esprits voyant comment la situation évolue négativement chez le peuple profite du brouillard pour l'amplifier dans le but de désorienter quiconque mettant le pied sur l'île pour protéger le totem.
Le scénario se compose de deux parties:
première partie: le héros doit approcher du totem en affrontant les hallucinations et les illusions.
Deuxième partie: le héros doit convaincre les esprits que le totem sera utilisé à bon escient. ils le soumettent donc à une épreuve semblable à un master mind avec un nombre d'essais limité.


PNJ rencontrés
Les esprits des arbres et les hallucinations

Objets requis obtenus sur une autre île
Une coiffe qui permet de s'orienter plus efficacement. Toutefois, le joueur peut réussir à rencontrer les esprits sans cet objet.

Indices requis obtenus sur une autre île
aucun

Objets découverts ici pour une autre île
A voir si un des membres de l'équipe souhaite un objet pour son île

Indices découverts ici pour une autre île
A voir aussi


Nombre de paragraphes estimés
entre 40 et 60

Un autre idée d'île me vient (uniquement si le temps et la motivation me le permettent après la finition de la première île.

Nom
A voir


Scénario
Sur cette île, la milice créée par le disciple du héros est présente et garde prisonnier un sorcier ayant tenté de se rebeller contre lui. le héros arrive par erreur sur cette île et la milice comprenant qu'il a désobéi décide de le pourchasser. S'ensuit une course poursuite avec la milice. Pas de totem sur cette île.

PNJ rencontrés
La milice et le confrère emprisonné

Objets requis obtenus sur une autre île
Aucun

Indices requis obtenus sur une autre île
aucun

Objets découverts ici pour une autre île
La coiffe ou un autre objet gardé" précieusement par la milice et à dérober.

Indices découverts ici pour une autre île
Le sorcier lui révèle l’existence de mysteria et lui parle d'une coiffe (ou d'un autre objet) lui permettant de se repérer. Toutefois le joueur peut découvrir cette île sans cette information. En revanche, elle est indispensable pour comprendre l'existence de cette coiffe.


Nombre de paragraphes estimés
entre 40 et 60
#19
Bon, en fonction du scénario de Namron, je dois faire quelques rectifications (non pas que je m'en plains, bien au contraire, je trouvais jusqu'à maintenant l'idée pour mon île un peu bancale.

Nom
Pour l'instant je propose "Mysteria" (pas définitif) car personne n'a jamais vu ce qu'il se tramait sur l'île ni ce qu'elle comprend. Un brouillard mystérieux désoriente quiconque met un pied sur l'ile.

Cadre
Une île où l'on ne voit pas grand chose à cause d'une trop grande densité de brouillard. Les hallucinations sont plus importantes dans cette île.

Scénario
Il existe deux parties:
-l'orientation dans l'île ou le héros dois rechercher le totem. Et ce n'est pas une mince affaire à cause des nombreuses hallucinations. Le joueur doit faire confiance à son sens de l’orientation et discerner le vrai du faux concernant les illusions/hallucinations.
-Il doit réussir un test de compétence astral au milieu de l'île ce qui le mettra en relation avec quatre âmes perdues (qui sont en réalité des avatars du dieu des âmes). celles ci ne lui accordent pas confiance de suite sachant que le dieu des âmes est très en colère contre lui à cause de sa négligence. Il doit donc se soumettre à une épreuve qui montrera s'il mérite de remontrer dans l'estime du dieu des âmes et donc d'acquérir le totem.

Voici en quoi consiste l'épreuve: Il doit identifier les quatre âmes perdues (leur ancien nom, leur ancienne fonction,...) en fonction des informations qu'elles dévoilent (sachant que l'un d'eux est le fantôme blanc et que ce dernier ment). s'il fait plus de trois erreurs, le dieu des âmes estime que kimi chino est indigne de recevoir le totem et doit quitter l'île sans totem ni possibilité de revenir.




PNJ rencontrés
Les âmes perdues et les hallucinations

Objets requis obtenus sur une autre île
aucun
Indices requis obtenus sur une autre île
aucun

Objets découverts ici pour une autre île
A voir si un des membres de l'équipe souhaite un objet pour son île

Indices découverts ici pour une autre île
A voir aussi


Nombre de paragraphes estimés
encore inconnu à ce jour mais cela ne devrait pas excéder 70

J'attends de voir ce qu'en pense Namron mais les autres peuvent aussi énoncer leurs avis, proposer des améliorations.
#20
(22/08/2016, 20:35)titipolo a écrit : Nom
Pour l'instant je propose "Mysteria" (pas définitif) car personne n'a jamais vu ce qu'il se tramait sur l'île ni ce qu'elle comprend. Un brouillard mystérieux désoriente quiconque met un pied sur l'ile.

logiquement, les noms des îles ne devraient pas avoir de rapport avec les événenemts puisqu'elles existaient avant. Sinon, on va se retrouver avec une pléïade de nom lolesque "mystéria", "amnésia", "lost", "téperdue", "isoland", etc... Donnons leurs des noms avant (et ayant la même tête). N'oublie pas que le héros connait l'emplacement des totems. Donc là, tu le perds avec des illusions, ça peut marcher si celle-ci modifient substanciellement de paysage. Si ce sont des illusions mineures (genre des pikachus sur un mobile), elle devraient gêner le héros dans sa progression mais pas l'empêcher d'avancer dans la bonne direction.

Pour le dieux en 4 épisodes + mini-enquête, j'aime bien, c'est une bonne trouvaille Yep
сыграем !
#21
Dans ce cas, j'inventerai un nom plus exotique pour celui de l'île.

En ce qui concerne l'exploration de l'île, Kimi Chino sait où se trouve le totem sur l'île mais ne sait pas comment s'y rendre à cause des hallucinations et du brouillard (une boussole serait peut être obligatoire pour pouvoir explorer l'île). De nombreuses hallucinations le forceront à avancer dans une direction l'approchant ou au contraire l'éloignant du centre de l'île. C'est au joueur de faire la part des choses, de réfléchir à ses possibilités tactiques sachant que pour chaque parcelle de l"île, il est possible de faire un test pour une ou deux compétences qui l'aideront à avancer. Sauf que parfois, recourir à des compétences peut s'avérer néfaste (comme par exemple, invoquer un démon par erreur grâce à la compétence astrale parce que le joueur n'a pas vu que des ruines anciennes formant un cercle d'invocation était dans les environs).

Pour le seconde partie, j'ai déjà préparée l"énigme. je vais en parler ici car j'ignore si elle est vraiment complexe ou non (un oeil neuf sera plus objectif que le créateur de l'enigme) et donc à envisager le degré de marge d'erreur qu'aura le droit le joueur.

Pour rappel, le totem est gardé par cinq gardiens (j'ai renoncé à l'idée d'avatars, je préfère cinq âmes perdues au service du dieu des âmes). ces gardiens forment chacun un lueur de couleur différente. Il s'agissait auparavant de cinq membres d'une tribu ayant existé il y a longtemps et désormais inexistante. En temps normal, ils laissent les sorciers s'approcher du totem mais depuis l'eveil du dieu paien, ils sont devenus méfiants et comme Kimi Chino a été négligeant, le dieu des âmes refuse de lui donner le totem sauf s'il réussit son épreuve (une épreuve de bon sens qui permettra de savoir si Kimi Chino saura en faire bon usage).

9
La lueur rouge qui représente l'ancien chef de la tribu dit ainsi:

"Les quatre autres lueurs avaient tous une identité, vous devrez retrouver le nom de chacune d'entre elles et leur fonction dans la tribu. Les quatre noms étaient Apou Maï, Brato Suno, Cho Naka et Daï Asoca. Les fonctions qu'ils exerçaient étaient Guerrier, Sage, Chaman et Barde. Pour chaque lueur, vous devez retrouver leur identité et leur fonction. Néanmoins prenez garde, le barde aime conter des histoires à dormir debout. Ne croyez pas à ce qu'il dit et interprétez le contraire de ses propos. Vous avez le droit à 3 essais" (le barde dira néanmoins la vérité lorsque vous lui révélerez son identité et sa fonction.

Face à vous les lueurs sont alignées et vous attendent. de gauche à droite, vous apercevez la bleue, puis la verte, la jaune et pour terminer la blanche. que faîtes vous?

Vous approcher de la lueur bleue, rendez vous au 10, de la verte au 20, de la jaune au 30 ou de la blanche au 40

Si vous faîtes trois erreurs, rendez-vous au 50

Si vous avez tout résolu en ayant fait moins de trois erreurs, rendez-vous au 51


10
Si vous souhaitez interroger la lueure bleue, rendez-vous au 11
Si vous pensez connaître son identité et souhaitez lui révéler, rendez-vous au 12.

11
La lueur bleue dit:
"-Brato Suno et Daï Asoca sont côte à côte
-Je suis Brato Suno, Cho Naka ou Daï Asoca
-je ne suis pas Barde, ni Chaman"

A présent, si vous pensez connaitre son identité et souhaitez lui révéler , rendez-vous au 12.
Si vous voulez parler à une autre lueur, retournez au 9

12
La lueur bleue vous questionne:
Quelle est mon identité?
Si vous répondez:
Apou Maï, rendez-vous au 13
Brato Suno, rendez-vous au 14
Cho Naka, rendez-vous au 15
Daï Asoca, rendez-vous au 16
Si vous n'êtes pas certain de vous et préférez revenir plus tard, retournez au 9

Si echec
-Non! réplique la lueur bleue, vous n'avez pas assez réfléchi.
Notez une erreur sur votre feuille d'aventure. Si vous souhaitez prononcer un autre nom, retournez au 12. Si vous préférez revennir plus tard, rendez-vous au 9

Si réussite:
C'est bien mon nom rétorque t'il à votre réponse. Félicitations . maintenant quelle était ma fonction dans la tribu?
Guerrier, rendez-vous au 12.1
Barde, rendez-vous au 12.2
Chaman, rendez-vous au 12.3
Sage, rendez-vous au 12.4


Si echec
-Non! réplique la lueur bleue, vous n'avez pas assez réfléchi.
Notez une erreur sur votre feuille d'aventure. Si vous souhaitez citer un autre métier, retournez au 12.0. Si vous préférez revenir plus tard, rendez-vous au 9


Si réussite:
-Très bien réplique la lueur bleue. Vous avez à la fois trouvé mon nom et mon ancien métier dans la tribu. N'oubliez pas de faire la même chose avec mes congénères si vous souhaitez acquérir le totem. retournez au 9


Bref, ce sera évidement, mieux écrit, plus descriptif, mais vous avez déja un brouillon concernant l'enigme. Pour ceux qui souhaitent la faire, je la mets sous spoiler. j'aimerais avoir votre avis sur son niveau de difficulté et si l'idée vous parait interessante.

Montrer le contenu
#22
Cool ! Faudra peut-être ajouter que les gardiens obéissent à Shyvania la déesse des morts. 

Chino doit prouver qu'il est digne des dieux, dont Shyvania. A toi de voir comment il sera accueilli... tous les dieux ne sont pas forcément "fâchés" après lui. 

Donc tu comptes faire que ton totem soit de la taille d'un objet à emporter ? Ok ok ^^ Shyvania peut lui proposer de garder le totem avec lui, et on lui attribuera un effet (qui sera utile pour la dernière partie du jeu, j'y réfléchirai) (donc Effet X pour l'instant)

Le monde des morts = monde astral. La compétence astrale sert surtout à voyager dans ce monde des morts, et se protéger des êtres magiques qui vivent dedans (comme par exemple le démon que tu as cité).

N'oublie pas que le sorcier n'est pas conscient qu'il subit ces hallucinations, donc de son point de vue il est simplement déboussolé et ne comprend pas comment l'île a pu changer à ce point Wink Il peut rejeter la faute à la déesse, croire qu'elle le met à l'épreuve, ou bien croire que des démons habitant l'île lui jouent des tours, etc... 


Je te montre un aperçu des pouvoirs qu'on peut utiliser avec le Lien Astral (il y aura quelques ajouts/modifications par la suite, mais j'attends Caïthness pour savoir ce qu'on changera ou non. Dans l'état, le tableau des sorts est presque terminé!!)

--> Pour précision, ce tableau n'est pas exhaustif et si tu as quelques idées de sorts qui collent à ton aventure tu peux toujours en proposer, tant que ça colle dans l'esprit... "astral... esprit"... haha... :p
Citation :
Lien Astral
(Requiert de dormir ou méditer pour entrer dans le monde astral)
Sorts de faible niveau :
- inviter une personne a faire le voyage astral
- créer un élément (objet, apparition) dans le rêve d'une personne
- entrevoir son destin proche
- apaiser une personne à travers son rêve

Sorts de niveau intermédiaire :
- se défendre/libérer d'une créature astrale
- chercher un objet/personne du vrai monde dans le monde astral
- explorer le rêve d'une personne

Sorts de haut niveau :
- faire bouger un objet du vrai monde à travers le monde astral


Et ce petit passage du futur PDF sur la description du monde astral Wink  (presque fini ça va arriver!)
Citation :- Le monde astral représente un monde parallèle qui ressemble au monde réel, à la différence que toute entité vivante n'est visible que par le spectre/l'âme qui la représente. Visuellement vous êtes libre d'interpréter l'apparence du monde astral comme vous l'entendez. En plus des âmes des vivants, on peut rencontrer les âmes des morts, ainsi que certaines créatures magiques (à vous d'en proposer si vous le souhaitez).

- On ne peut pas agir dans le monde réel lorsqu'on est dans le monde astral, sauf dans le cas des Daï Poman les plus expérimentés. D'ailleurs, le Daï Poma utilise son propre spectre pour explorer le monde astral, et s'il venait à le perdre il ne pourrait plus jamais revenir dans le monde réel.

- Dernier point, le Daï Poma peut entrer dans les rêves des gens lorsqu'ils sont endormis : pour ce faire, il doit d'abord entrer dans le monde astral, puis trouver l'âme de la personne afin d'entrer et agir dans son rêve. Ce n'est pas sans conséquences et on peut imaginer les dégâts subits par les deux parties si jamais le rêveur venait à se réveiller... Ici encore, cette zone est libre à interprétations.

Voilà... sauf oubli de ma part c'était mon avis sur ta proposition. J'espère que les aides te seront utiles !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#23
Effectivement, ces gardiens obéissent à la déesse. Elle les a chargé de veiller sur le totem. j'ai déjà l'idée sur l’accueil qui lui sera réservé. Effectivement, le totem ne devrait pas dépasser la taille des 20-30 cm. Etant donné que les autres participants ont en majorité choisi des totems beaucoup plus imposants voire impossibles àà prendre, le mien sera différent. Je n'ai par contre pas l'idée de l'effet qu'il aura (je te laisse le soin de choisir puisque mon île ne sera pas concernée par l'effet de ce totem).

je ne comprends pas très bien comment on peut se protéger des créatures provenant du monde astral en s'y rendant. Aprés tout, c'est leur monde, elle le connaissent mieux que nous. Sinon ce tableau sur la compétence astrale m'est utile. je ne serais pas contre si tu pouvais faire la même chose avec les trois autres compétences (dans mon île, il  y aura de nombreux tests sur les compétences). Je commencerai l'écriture une fois que tout sera peaufiné sur l'exploration de l'ile.
#24
(25/08/2016, 18:47)titipolo a écrit :  Sinon ce tableau sur la compétence astrale m'est utile. je ne serais pas contre si tu pouvais faire la même chose avec les trois autres compétences (dans mon île, il  y aura de nombreux tests sur les compétences). Je commencerai l'écriture une fois que tout sera peaufiné sur l'exploration de l'ile.

Oui, je discute des règles avec Caïthness afin qu'elles soient fixées, donc le dossier arrivera dans quelques jours, et on pourra enfin passer à la pratique Wink
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)