Ile de Titipolo
#1
Nom
Pour l'instant je propose "Mysteria" (pas definitif) car personne n'a jamais vu ce qu'il se tramait sur l'île ni ce qu'elle comprend. Un brouillard mystérieux désoriente quiconque met un pied sur l'ile.

Cadre
Une île où l'on ne voit pas grand chose à cause d'une trop grande densité de brouillard

Scénario
Le brouillard est est plus important sur cette île. Toute personne ayant affaire à ce brouillard voit ses sens altérés et devient sujet à des hallucinations. D'habitude, le brouillard provoque des pertes de mémoire mais ici, il désoriente également. En effet, des esprits voyant comment la situation évolue négativement chez le peuple profite du brouillard pour l'amplifier dans le but de désorienter quiconque mettant le pied sur l'île pour protéger le totem.
Le scénario se compose de deux parties:
première partie: le héros doit approcher du totem en affrontant les hallucinations et les illusions.
Deuxième partie: le héros doit convaincre les esprits que le totem sera utilisé à bon escient. ils le soumettent donc à une épreuve semblable à un master mind avec un nombre d'essais limité.


PNJ rencontrés
Les esprits des arbres et les hallucinations

Objets requis obtenus sur une autre île
Une coiffe qui permet de s'orienter plus efficacement. Toutefois, le joueur peut réussir à rencontrer les esprits sans cet objet.

Indices requis obtenus sur une autre île
aucun

Objets découverts ici pour une autre île
A voir si un des membres de l'équipe souhaite un objet pour son île

Indices découverts ici pour une autre île
A voir aussi


Nombre de paragraphes estimés
entre 40 et 60

Un autre idée d'île me vient (uniquement si le temps et la motivation me le permettent après la finition de la première île.

Nom
A voir


Scénario
Sur cette île, la milice créée par le disciple du héros est présente et garde prisonnier un sorcier ayant tenté de se rebeller contre lui. le héros arrive par erreur sur cette île et la milice comprenant qu'il a désobéi décide de le pourchasser. S'ensuit une course poursuite avec la milice. Pas de totem sur cette île.

PNJ rencontrés
La milice et le confrère emprisonné

Objets requis obtenus sur une autre île
Aucun

Indices requis obtenus sur une autre île
aucun

Objets découverts ici pour une autre île
La coiffe ou un autre objet gardé" précieusement par la milice et à dérober.

Indices découverts ici pour une autre île
Le sorcier lui révèle l’existence de mysteria et lui parle d'une coiffe (ou d'un autre objet) lui permettant de se repérer. Toutefois le joueur peut découvrir cette île sans cette information. En revanche, elle est indispensable pour comprendre l'existence de cette coiffe.


Nombre de paragraphes estimés
entre 40 et 60
#2
Coucou, 

Je me suis permis de rajouter du gras sur les titres (et je viens de voir Caïthness faire la même chose pour mes messages, lol) 

Alors "automatique", je préfère pas... cependant...

Première idée : Si le totem était oublié depuis longtemps, il aurait pu rester dans son coin pendant des lustres. Admettons qu'il ait besoin de rester sur son île pour que le dieu concerné soit appelé. 

Le fait qu'un monstre face barrière à l'objet est bien ; je suis pas sûr qu'il puisse être vraiment gigantesque... s'il est capable de venir sur une île et gober de grosses bouchées, alors il serait une menace permanente pour les habitants de l'archipel... dur dur.

À moins que le héros soit en proie à une hallucination et que la véritable menace soit la source de celle-ci (une créature douée de magie d'illusion, par exemple.) reste à voir si cette alternative te convient  Wink

Deuxième idée : je ne sais pas si une malédiction supplémentaire ne va pas embrouiller le lecteur + qu'autre chose... faut voir comment c'est écrit pour juger.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#3
J'ai une nouvelle idée qui vient d'apparaitre.

Scénario: le héros est victime d'hallucinations. il ne voit que des illusions. Sur cette île, personne n'a osé s'aventurer car le brouillard y est beaucoup plus dense. Elle est composée d'esprits des arbres ayant pour objectif de tenir éloigné toute personne du totem. Si le héros parvient à déjouer les pièges des esprits des arbres, il doit ensuite l'activer en résolvant une énigme semblable à un master mind avec un nombre d'essais limités, sans quoi le totem s'autodétruira.

je rajouterai des précisions plus tard.
#4
Très sympa le coup des arbres gardiens. N'hésite pas quand tu repasse de mettre à jour ton message de tête, et aussi de faire un petit résumé du cheminement (que fait le héros de son arrivée de l'île jusqu'à la récupération du totem ? des rencontres, des affrontements ?)

Je rappelle aussi que sur le topic des Règles du jeu on va peut-être chercher un moyen d'éviter les combats au corps-à-corps (car le héros est un vieux). Ça reste à confirmer cependant.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#5
Oui, faut utiliser ce brouillard qui file des hallucinations. Ça me plait.
#6
Nom
Pour l'instant je propose "Mysteria" (pas definitif) car personne n'a jamais vu ce qu'il se tramait sur l'île ni ce qu'elle comprend. Un brouillard mystérieux désoriente quiconque met un pied sur l'ile.

Cadre
Une île où l'on ne voit pas grand chose à cause d'une trop grande densité de brouillard

Scénario
Le brouillard est en fait généré par les esprits des arbres qui souhaitent empêcher quiconque de s'emparer du totem. Toute personne yant affaire à ce brouillard voit ses sens altérés et devient sujet à des hallucinations. Le scénario se compose de deux parties:
première partie: le héros doit approcher du totem en affrontant les hallucinations et les illusions
Deuxième partie: le héros doit convaincre les esprits des arbres que le totem sera utilisé à bon escient. ils le soumettent donc à une épreuve semblable à un master mind.


PNJ rencontrés
Les esprits des arbres et les hallucinations

Objets requis obtenus sur une autre île
Un casque qui permet de voir les esprits des arbres et le totem. Sans ce casque, le héros ne peut avancer dans sa quête.

Indices requis obtenus sur une autre île
aucun

Objets découverts ici pour une autre île
A voir si un des membres de l'équipe souhaite un objet pour son île

Indices découverts ici pour une autre île
A voir aussi


Nombre de paragraphes estimés
entre 40 et 60
#7
Ce serait plus lisible/accessible si tu mettais ce contenu dans ton premier message.

Pour les déplacements à l'aveugle, tu prévois quoi, un dé ? (ce serait rigolo Big Grin )
Par contre, tu penses à quoi quand tu parles d'affronter des illusions ?
сыграем !
#8
En fait les illusions sont des pièges ou des pistes qui souhaitent entrainer le héros dans une direction plutôt que dans une autre. Le casque lui permet de déterminer ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Parmi ces illusions peuvent figurer des créatures belliqueuses (réelles ou non). Pas de dés pour les déplacements, seuls les points cardinaux comptent. Enfin je verrai vraiment quand j'aurai plus d'idées.

je vais éditer mon premier post. Par contre, il est déjà 3h du matin et demain j'ai des invités Confus . je commenterai les autres îles demain.
#9
OK pour l'idée du casque... je propose éventuellement une sorte de "voile" à appliquer sur le visage (une coiffe qui cache la vue mais qui fait apparaître le totem et les esprits) (peut être utilisé pour voir tous les esprits de l'île pour celui qui veut réutiliser l'objet)

Par contre je suis sceptique sur une deuxième brume... 
Le côté inaccessible de l'île pourrait être du à sa forme géologique... un pic montagneux qui abrite une touffe végétale en son sommet par exemple. D'où le découragement face à l'idée de le gravir.

En effet, en plaçant la coiffe qui cache sa vue, le héros peut voir les esprits des défunts le guider vers leur gardienne (la Déesse gardienne des âmes) ; à voir si ça peut coïncider avec ton idée d'utiliser les points cardinaux pour se déplacer ?
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#10
Il n'y a pas de deuxième brume. Simplement, la brume principale est beaucoup plus présente sur mon île que sur les autres ce qui explique que le héros soit victime d'hallucinations. Le casque n'est pas indispensable pour trouver les esprits mais lui permet de discerner le vrai du faux concernant les illusions. Sans le casque, il peut y arriver mais ce sera plus compliqué.

Les points cardinaux servent à avancer dans une direction. En fonction de ce que le joueur perçoit/ressent, il peut choisir une des directions pensant qu'il est sur la bonne voie.
#11
(18/04/2016, 12:17)titipolo a écrit : Il n'y a pas de deuxième brume. Simplement, la brume principale est beaucoup plus présente sur mon île que sur les autres ce qui explique que le héros soit victime d'hallucinations. Le casque n'est pas indispensable pour trouver les esprits mais lui permet de discerner le vrai du faux concernant les illusions. Sans le casque, il peut y arriver mais ce sera plus compliqué.

Les points cardinaux servent à avancer dans une direction. En fonction de ce que le joueur perçoit/ressent, il peut choisir une des directions pensant qu'il est sur la bonne voie.

D'accord. Tu pensais à un brouillard mais différent... oui pourquoi pas. Pour la casque, pourquoi pas mais il n'existe pas d'objets forgés chez le peuple natif, donc à voir pour le remplacer par une coiffe (ou autre)  Wink
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#12
Le casque est un exemple, on peut très bien utiliser un autre objet ou même un sortilège, il y a une multitude de possibilités de ce coté là.

Avant, je pensais effectivement à un autre brouillard mais aprés ta remarque, je pense que ca ne ferait qu'embrouiller les joueurs donc une présence plus importante de la brume sur mon île me parait finalement meilleure.

Enfin, s'il faut choisir un totem associé à un dieu, je propose que ce soit Mojo car on a affaire à des gardiens des arbres ou bien Shyvania, les gardiens étant des esprits (et en quelque sorte des âmes perdues) même si c'est un peu tiré par les cheveux
#13
D'accord. C'est ça justement, je comptais réserver un dieu du vivant pour ce qui vit (& qui soit tangible), et un dieu des morts pour les âmes, fantômes ou appelons ça comme on veut. 

À priori, si ton île prévoit des âmes et que le gardien est un dieu, je te suggères celui des morts, sinon n'hésite pas à voir avec Gynogege par MP pour vous échanger les rôles.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#14
Je vais finalement opter pour le dieu des âmes. L'île est en fait maudite et les gardiens de la forêt seront remplacés par des fantômes. Le reste du scénario ne change pas (la brume plus importante sur cette île, les illusions, les hallucinations). par contre, j'ai une question pour l'activation du totem:

-doit on l'activer en fonction du dieu des âmes ou puis je faire un master mind?

je vais modifier mon premier post.
#15
(18/04/2016, 23:51)titipolo a écrit : Je vais finalement opter pour le dieu des âmes. L'île est en fait maudite et les gardiens de la forêt seront remplacés par des fantômes. Le reste du scénario ne change pas (la brume plus importante sur cette île, les illusions, les hallucinations). par contre, j'ai une question pour l'activation du totem:

-doit on l'activer en fonction du dieu des âmes ou puis je faire un master mind?

je vais modifier mon premier post.

Oui c'est d'accord. J'attends de voir le résultat car pour l'instant je ne vois pas comment ce sera intégré au jeu.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)