Ile de Gynogege
#1
Nom
A voir.

Cadre
Une île avec un arbre géant millénaire. L'arbre est le totem.

Scénario
Il faut recueillir LE fruit de l'arbre pour activer le totem. L'arbre ne donne qu'un fruit tous les cent ans et... coup de bol c'est en ce moment ! Les branches de l'arbre sont les branches de l'AVH (oui, je sais c'est con). Plus on monte dans l'arbre, plus on est dans la brume et donc on ne voit rien à moins de savoir s'éclairer. L'arbre est gravé de runes qui peuvent donner des indices.

PNJ rencontrés
A voir ! En tous cas tout plein d'animaux plus ou moins agressifs qui nichent dans l'arbre.

Objets requis obtenus sur une autre île
Un objet qui permet de s'éclairer dans la brume (pourrait être utile ailleurs aussi).

Indices requis obtenus sur une autre île
Peut-être un plan avec les significations des runes gravées dans l'écorce de l'arbre. Notamment une rune "solaire" qui signifie au lecteur qu'il faut activer la lumière pour se repérer à cet endroit (la lumière pourrait être activée par un mécanisme de style +10 si on rencontre la rune). J'ai vu que d'autres envisageaient d'utiliser des runes, on devrait synthétiser tout ça).

Objets découverts ici pour une autre île
J'attends vos sollicitations !

Indices découverts ici pour une autre île
J'attends vos sollicitations !

Puis je mettrai des fichiers en pièce jointe
mon .avh
mon .docx
#2
Ça a l'air sympa  Cool à voir si les paragraphes ne se ressembleront pas trop avec toutes ces branches d'arbre... (à moins qu'il y ait une phase d'exploration autour de ce dernier?)

As-tu trouvé un dieu associé à l'arbre totémique ? (par exemple, le dieu des espèces vivantes, ou des animaux, ou des plantes, etc.)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#3
On va trouver des trucs sur les branches, hein, c'est une AVH ! Non, je n'ai pas encore décidé du Dieu, ça dépendra des autres îles aussi...
#4
Bon, j'ai édité avec de nouvelles idées !
#5
(11/04/2016, 22:13)gynogege a écrit : L'arbre ne donne qu'un fruit tous les cent ans et... coup de bol c'est en ce moment !
C'est pas crédible si je ppeux me permettre. Pour un évènement qui arrive une fois par siècle, on arrive pile au bon moment. Pourquoi ne pas parler d'un fruit magique qui se conserverait indéfiniment? Justement,ce fruit permet d'activer le totem (qui est une bonne idée). Donc si le héros était parti accomplir sa quête à un autre moment, il n'y aurait pas eu le fruit et adieu le totem? Honnêtement, un débat sur ce point me parait utile.

pour le reste c'est une bonne idée mais les runes étaient l'idée que j’avais pour mon île Sad

Qu'entends tu par branches de l'avh? sur chaque branche aura lieu un évènement?

Sinon il me tarde de voir comment tu comptes déloger les animaux de l'arbre car chez moi il  y a une chouette qu'on aimerait aussi déloger même si tu risque d'avoir des remontrances de la spa Mrgreen
#6
(12/04/2016, 05:41)gynogege a écrit : On va trouver des trucs sur les branches, hein, c'est une AVH ! Non, je n'ai pas encore décidé du Dieu, ça dépendra des autres îles aussi...

Oui, d'ailleurs je place ici aussi le lien vers le topic des dieux. http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-28...l#pid58240 

On a besoin de ce décider sur les dieux de l'archipel, et chacun devra choisir un dieu.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#7
Pour le fruit, je suis ouvert à la discussion. Je me suis inspiré de la mythologie chinoise, mais effectivement on peut dire que le fruit est déjà mûr depuis plusieurs décennies et qu'il n'attend que d'être cueilli.
#8
(17/04/2016, 14:15)gynogege a écrit : Pour le fruit, je suis ouvert à la discussion. Je me suis inspiré de la mythologie chinoise, mais effectivement on peut dire que le fruit est déjà mûr depuis plusieurs décennies et qu'il n'attend que d'être cueilli.

Honnêtement, ca serait plus cohérent. Mais ca se discute. reste à savoir ce qu'en pensent les autres.
#9
Dans mon île aussi il est question de cueillette... Dans ton île, plutôt que de cueillir un fruit pour activer (retirer un truc positif pour activer, c'est étrange), pourquoi ne pas au contraire fertiliser une fleur de l'arbre. Il faudra trouver sur une île, ou ton île, une fleur de sexe opposé, et jouer a l'abeille sur ton arbre pour polleniser la fleur. Totem content alors.
De mon côté, j'essaie de rendre mon prétexte plus logique aussi. Il reste un flou artistique.
#10
Ouais, pas mal ça le coup de la pollinisation.

Je te propose que ton totem soit celui du Dieu du vivant et de la nature... ?
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#11
j'aime bien l'idée du pollenisateur aussi, en plus pour un vieux ça me paraît bien comme mission...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)