Yaz 2015 : résultats !
#16
lol

prix du jury
meilleure mise en page (une place pour voyageur)
meilleure couverture
meilleure fiche de perso
meilleur système de combat
meilleur méchant
meilleur BG
....
et celle qui tue tout : meilleure numérotation Lool
сыграем !
#17
Deux médailles de bronze c'est habituel dans le judo par exemple, et c'est la manière la plus simple de régler la question.

Félicitations à tous les participants avec mention particulière au vainqueur, qui parvient à prendre ses distances sur une meute assez compacte luttant pour les accessits.

Mon non-vote je l'ai déjà expliqué, je ne suis plus motivé pour me consacrer autrement que superficiellement à la lecture des AVH. Pas l'envie de prendre le temps de jouer sérieusement, de recommencer au moins 2 ou 3 fois chacune pour découvrir à la loyale de nouveaux passages, bref tout ce qu'il faudrait normalement faire pour proposer des feedbacks sérieux.
Je me rattrape en partie avec les mini-AVH pour lesquelles je me promets de ne pas flancher et de continuer à toutes les lire et faire des retours.

D'ailleurs petit hors-sujet n'est-il pas temps de lancer le concours des mini-AVH de cette année en proposant un thème?
#18
vador59 a écrit:
   11 votants... ça c'est la vraie déception... alors que trois mois étaient donnés pour lire l'ensemble des oeuvres. Ce qui est plus incompréhensible, c'est que tous les auteurs n'aient pas voté.


Cette année j'avoue que j'ai été moins emballé par ces YAZ (peut être a cause du fait que je n’atteins jamais le carré final ?) et en plus j'avais pas lu toutes les AVH donc cela aurait un peu vache que de ne donner des points qu'a 3 d'entre elles.
Et sur le forum on a plus de 50 membres actifs donc les auteurs ont aussi fait leur part en offrant ces écrits qui pompent pas mal de temps et d'énergie. (Enfin pour moi en tout cas)

vador59 a écrit:
   Petite déception pour Albatur, dont j'avais beaucoup aimé le Réveil d'Idrid, mais il faut dire que la concurrence était forte...

Merci mais je suis habitué a être en milieu de classement (mes avh doivent être quand même un peu merdique pour chaque année glaner si peu de points...  Tongue )


En tout cas bravo aux participants et bravo aux gagnants. Big Grin

Pour l'égalité, pourquoi ne pas leur donner le YAZ de bronze aux deux ? Ca se fait en sport...
#19
(01/04/2016, 10:00)Albatur a écrit : vador59 a écrit:
   Petite déception pour Albatur, dont j'avais beaucoup aimé le Réveil d'Idrid, mais il faut dire que la concurrence était forte...

Merci mais je suis habitué a être en milieu de classement (mes avh doivent être quand même un peu merdique pour chaque année glaner si peu de points...  Tongue  )

Ton avh n'était pas merdique. Seulement, il y a eu moins de votants que d'habitude. Même Gwalchmei qui est arrivé second n'a pas atteint un grand nombre de points (comparé à sa position).
#20
Bon, je me suis peut-être un peu excité hier soir (ça doit être le souvenir de 2009 et du clash olympique que j'avais provoqué à l'époque en disant que je ne voterais pour personne lol), je ne vais évidemment pas m désister (ce serait insulter les gens qui ont voté pour moi), donc faites comme vous voulez, je suivrais.
#21
(01/04/2016, 10:00)Albatur a écrit : Pour l'égalité, pourquoi ne pas leur donner le YAZ de bronze aux deux ? Ca se fait en sport...

Mais ça ne se fait pas ici Meuh
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#22
Je suis pas fan de partager les prix car le but d'un classement est justement de distinguer des œuvres en particulier. Cela ne va pas sans sa dose d'injustice (une même avh peut gagner une année pauvre et finir quatrième une année riche, il y a le problème des auteurs qui ne votent pas etc.), mais c'est une manière d'extraire un certain nombre de titres des centaines qui sont disponibles, pour que le nouveau venu sache où porter son attention.

Bon, après, ce n'est « que » le bronze, et la majorité semble favorable au partage du prix, donc si c'est la volonté du peuple, je m'y plierai.
#23
Ce n'est pas la "volonté du peuple" mais simplement du pragmatisme.
Même pour la première place ce ne serait pas incongru d'avoir des ex-æquo. Il n'y a pas qu'en sport que cela arrive.

Si on veut vraiment classer sans égalité, revoter ne me semble pas la meilleure solution. Établir des règlements (comme en sport!) avec par exemple en critère n°:
1 - le nombre de premières places obtenues avec l'ensemble des votants, puis si encore égalité
2 - le nombre de votants ayant donné des points pour l'AVH, puis si encore égalité
3 - tirage au sort
Mon 3 est un brin provocateur^^ mais on arrive forcément à un moment ou les critères de départage sont arbitraires. Ce peut aussi être l'âge du participant, peu importe en tout cas quelque chose qui soit clairement établi en amont dans le règlement. Donc pour la prochaine édition.
#24
Skarn, je suis stupéfait de voir quelqu'un dont la fonction est de faire RESPECTER les règles proposer joyeusement de les changer en cours de compétition.

Si on veut changer les règles POUR LES PROCHAINS YAZ, parfait, on peut voter là-dessus, on est en démocratie. Mais on a commencé ce Yaz-ci avec des règles et elles doivent être appliquées. Sinon, autant donner le Yaz d'or à tous les forumeurs et passer à la suite.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#25
Si vous voulez départager a tout prix il existe la solution de voir quelle avh a obtenu le plus de 3 ou 4 points par exemple.
#26
Bravo à tous!

Et pour l'égalité, ce cas est anticipé dans le sujet "règlement du concours". Ne pas suivre ces indications maintenant reviendrait à changer les règles du jeu en cours de route, ce à quoi je m'oppose. Mais pour le futur, rien n'empêche de revoir les modalités du concours bien sûr.

EDIT : en fait même avis que Ashimbabbar, dont je viens de lire le message ci-dessus.
#27
C'est vrai que le règlement indique une semaine de vote, il faut donc le respecter pour cette année.
Et dans ce cas les juges votants ont tout intérêt à voter les premiers pour éviter d'arbitrer la décision finale.

Que se passerait-il en cas de nouvelle égalité? Plus rien n'est prévu dans le règlement...
Certes vous allez me dire qu'il y a un nombre impair de votants et qu'on est tranquille de ce côté MAIS ashimbabbar ne pourra décemment pas voter sachant que son concurrent immédiat ne peut le faire. On se retrouverait donc avec la possibilité de se retrouver dans une impasse en s'en tenant stricto sensu au règlement. Sacrilège, il faudrait alors recourir au pragmatisme d’entériner l'égalité constatée au premier tour!

Faites gaffe à vos votes, les votants!
#28
Peu de votants cette année, un effondrement de la motivation pour moi (status quo, je n'arrive plus à écrire la moindre ligne), mais bravo aux auteurs qui continuent sans relâche de faire vivre le genre et de communiquer leur passion. Merci aux lecteurs, même si de part son classicisme et ses règles bancales, "De profundis" n'a pas fait l'unanimité (à moins que face au désespoir qui transparaissait au fil de mes messages, les lecteurs aient décidé de m'attribuer des points de peur que je ne me jette d'une falaise ^^) .
#29
Ne jetez pas la pierre à Skarn, il est celui qui a le plus soutenu le maintien des règles établies - il se trouve juste que nous avons eu un moment de faiblesse devant l'idée de devoir rebondir sur un nouveau round de votes. Je dirais que cela tend à montrer que ce système est perfectible, et qu'il conviendra de discuter pour son amélioration, mais comme Ashim et Thierry l'ont fait justement remarquer, les règles ne se changent pas en cours de concours, et le boulot des juges est de les appliquer, nous allons donc nous y plier.

Que dit le règlement ?
"9. Que se passe-t-il en cas d'égalité ?
Un sondage d'une durée de 1 semaine est lancé sur le forum afin de départager les exæquo. Seuls les gens ayant voté au concours peuvent voter au sondage. En cas d'égalité persistante, les trois juges de l'année sont appelés à départager les aventures. C'est la seule circonstance où ils doivent exercer un véritable rôle de juge.
"

Petit problème technique cependant :
1) Un sondage sur RDV1 peut potentiellement rater des posteurs de la Taverne et inversement.
2) Les sondages soit n'affichent pas le nom des personnes ayant voté (auquel cas il est impossible de vérifier si ce sont uniquement les votants du Yaz qui participe au sondage) soit les affichent et dans ce cas brisent le "secret de l'isoloir".

- Afin donc de respecter au mieux le règlement et son esprit, nous n'allons pas poster un sondage, mais demander aux votants du Yaz (et uniquement eux) d'envoyer par MP leur préférence : soit "Au Pays des dragons" d'Ashimbabbar, soit "Le Deuxième monde" de Sukumvit. Afin d'obtenir les réponses au plus vite et de rappeler aux gens de voter, je vais également envoyer un MP à chacun des votants posant cette même question.
Il serait bien entendu absurde de demander à Ashim de participer à ce vote tout en lui interdisant de voter pour sa propre AVH, donc il en sera dispensé (ce cas particulier montre bien les limites du règlement dans certaines situations non prévues ^^).

- Afin encore une fois de respecter le règlement (qui demande une semaine de vote) tout en restant logique, le vote prendra fin soit jeudi 8 avril à 14:30, soit lorsque les dix votants auront exprimé leur opinion, soit lorsque la majorité absolue aura été atteinte. Dans le cas où nous aurions une égalité, les juges trancheraient alors.

Voilà, nous vous prions de nous excuser pour les quelques hésitations, il se trouve que même lorsque les règles sont écrites, il arrive parfois que la réalité entre en collision avec ce qui semble plus juste sur le moment.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#30
(01/04/2016, 13:38)Akka a écrit : 2) Les sondages soit n'affichent pas le nom des personnes ayant voté (auquel cas il est impossible de vérifier si ce sont uniquement les votants du Yaz qui participe au sondage) soit les affichent et dans ce cas brisent le "secret de l'isoloir".
sur RV1 y'a une option qui permet de voir les votant justement Mrgreen
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)