Créatures de Titan - souscription Scriptarium
#1
Créatures de Titan

Bestiaire pour Défis Fantastiques, le jeu de rôle


Hello tous,

La souscription a été lancée hier soir, il est temps de vous la faire découvrir :
https://fr.ulule.com/bestiaire-df-jdr/

[Image: bestia10.jpg]



Le bestiaire Créatures de Titan est un pilier de la gamme, attendu de longue date par les fans. 260 monstres et animaux fabuleux peuplent ses plus de 300 pages, du plus petit Jib-Jib au plus grand Dragon d’Or, en passant par les légendaires Bêtes Sanguinaires et autres Calacorms.

Fidèle à son engagement, l’équipe de Scriptarium a réalisé avec la plus grande rigueur la traduction de l'ouvrage original (Out of the Pit, compilé et partiellement écrit par Marc Gascoigne, auteur de plusieurs livres dans l’univers de Titan), mais s'est également assurée de la pleine cohérence avec le système DF-Jdr.

L’adaptation du livre passe aussi par de nouvelles illustrations, noir et blanc ou couleur, de la part d’illustrateurs bien connus de la série Défis Fantastiques (Malcolm Barter, Russ Nicholson et Pete Knifton), mais aussi de talents français (Jidus pour la couverture, Koa, Linflas, Gaël Henri, Eléonore Rabie et Eric Chaussin), aux côtés d’une sélection des grands classiques (Iain McCaig, John Blanche, Alan Langford...).

Enfin, nous avons l'ambition d'augmenter le livre de compléments 100% issus des travaux de Scriptarium pour apporter plus de profondeur à vos aventures.


Vous n'êtes pas rôliste ? Créatures de Titan vous intéressera quand même :

D'abord, il y a les belles illustrations inédites de ce Bestiaire géant qui font de ce livre un bel ouvrage de collection (c'est quand même top de voir le bestiaire des DFs enfin réuni dans le même ouvrage, avec chacun son illustration et l'histoire des bestioles).
De plus, comme annoncé, vous pourrez vous imprégner de l’univers de Titan en jouant aux deux aventures ayant remporté notre concours estival d'aventures dont vous êtes le héros autour du thème "Créature de Titan" :

   Odyssée pour un Jib-jib, de Tholdur : une chasse au Jib-jib mémorable à travers le Kalkhabad, très fidèle à l’ambiance de la série Sorcellerie ! de Steve Jackson ;

   La Huitième plaie, de Gwalchmei (également vainqueur du Mini-Yaz 2015) : le duel épique entre une Sauteuse des Marais et un chasseur, rédigé dans un style novateur.


Si vous avez des questions suite à la lecture du lien, ou des commentaires à faire, n'hésitez pas à les mettre ici.
On y répondra avec plaisir.  Big Grin

[Image: ratlin10.jpg]
Hommes-Rats, par Linflas (commandé pour la VF)
Répondre
#2
Y'aurait moyen de n'avoir que les avh, sans le reste du bouquin ? Genre en micro-tirage à couverture souple (je n'ose même plus demander une version numérique) ? Je ne sais pas combien de mots elles font exactement, mais je suppose qu'elles sont assez brèves pour faire un livre qui ne pèsera pas bien lourd et qui pourrait être envoyé dans une bête enveloppe kraft à un tarif raisonnable.
Répondre
#3
Hello Skarn,

Nous avons étudié la possibilité d'un micro-tirage des avhs seules, mais il est apparu très vite que ce n'était pas possible pour diverses raisons, notamment de droit.
Répondre
#4
Salut ! 
Même si du fait de mon jeune âge je ne pense pas contribuer au projet, je l'ai regardé et il m'a air super ! Je vous encourage de tout cœur ! 
Valentin
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#5
Merci Sallazar !

2 options si tu ne peux pas acheter de matériel mais veux jouer sur Titan en groupe :

- Télécharger gratuitement notre webzine Draco Venturus n°2 dans lequel tu trouveras un système héroïque un peu plus simple que DF-Jdr mais très sympa, le Défis Système ;

- Si tu connais les règles des Défis Fantastiques (et vu ton pseudo, je doute que ça ne soit pas le cas Tongue ), tu peux aussi faire toi-même une adaptation en jeu de rôle simple, et dans ce cas n'hésite pas à venir te promener sur la section DF de notre site (onglet Ressources), il y a du matériel téléchargeable gratuitement : aventures,  aides de jeu, etc. (il y en a aussi dans les autres Draco Venturus, d'ailleurs !). Tout cela peut être facilement adapté d'un système de jeu à l'autre.
Une de ces aides de jeu résume notamment le processus de création de personnage à DF-Jdr, du coup ça peut te donner des pistes et des idées de développement.
Des conseils de jeu ou de création pourront aussi t'être donnés si besoin dans le forum.
Et même sans pratique du jeu de rôle, tu trouveras plein de choses intéressantes comme des nouvelles dans le monde de Titan ou des cartes.

Bonnes recherches !
Répondre
#6
Merci beaucoup Yaztromo !
Mais, je pense avoir trouvé la page mais je ne trouve pas les règles...
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#7
Hello Sallazar,

Essaye plutôt ce lien pour télécharger DV2 où les règles se trouvent d'après Yaztromo :
http://draco-venturus.fr/telechargements

Bon jeu !
Répondre
#8
Hello,

Nous venons de dévoiler les paliers à venir, en espérant qu'ils tombent car nous avons du lourd à vous offrir !

Tous les détails sur les compléments dans cette news : http://fr.ulule.com/bestiaire-df-jdr/new...mme-89404/
Répondre
#9
Avez-vous prévu de participer à la Journée du jeu d'Alfortville ? Le thème cette année, je vous le donne en mille, ce sont les créatures fantastiques. Elle aura lieu le samedi 28 mai.
http://creaturesfantastiques.blogspot.fr/
Répondre
#10
Ah ben là pour le coup, c'est thématique. Je ne crois pas que ce soit au programme mais je vais voir avec nos membres qui ne sont pas loin
Répondre
#11
Breaking news : aujourd'hui, c'est Monsieur Malcolm Barter (la Forêt de la Malédiction) himself, qui nous fait l'honneur de nous proposer des illustrations sur mesure pour les souscripteurs (nombre limité) ! Format et thème libres, selon l'inspiration...

Tous les détails dans la dernière news : https://fr.ulule.com/bestiaire-df-jdr/ne...-12-89405/
Répondre
#12
(10/01/2016, 14:30)VIC a écrit : Hello Sallazar,

Essaye plutôt ce lien pour télécharger DV2 où les règles se trouvent d'après Yaztromo :
http://draco-venturus.fr/telechargements

Bon jeu !

Et ce serait lequel numéro ?
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#13
(22/01/2016, 18:47)Sallazar a écrit :
(10/01/2016, 14:30)VIC a écrit : Hello Sallazar,

Essaye plutôt ce lien pour télécharger DV2 où les règles se trouvent d'après Yaztromo :
http://draco-venturus.fr/telechargements

Bon jeu !

Et ce serait lequel numéro ?

 le 2 : DV2 c'est pour Draco Venturus n°2 comme l'avait dit Yaztromo.
Répondre
#14
Hello, aventuriers... Au fait, avez-vous vu la nouvelle ?

Le financement est un succès !

Le feu ardent des souscripteurs lui a donné le souffle et il a poussé son premier cri : Créatures de Titan verra le jour. C'est désormais une certitude, grâce à vous tous, courageux souscripteurs. Merci pour votre enthousiasme, votre confiance et votre participation sans faille. C'est une nouvelle fierté pour Scriptarium et nous allons tout faire pour porter ce projet au plus haut !

La course continue maintenant pour décrocher les prochains paliers qui ne sont pas bien loin : juste à portée de main, pour faire de ce bestiaire un ouvrage d'anthologie.
Répondre
#15
Un nouveau palier atteint (9000), et de nouvelles contributions viennent d'être dévoilées !


Citation :À la faveur de la nuit, le palier des 9000 a cédé.

Sans un bruit, il s'en est allé. Avec lui, ont été décrochés les derniers compléments prévus, et c'est un beau morceau : magie divinatoire, conjuration de Golems, charmes raciaux pour le "petit peuple", Farfadets, Gnomes, Gobelins et j'en passe, les divinités chaotiques des bêtes, leurs pouvoirs divins et prodiges et les Maléfices accordés aux serviteurs les plus fidèles des terribles Démons-Serpents... Félicitations à tous, c'est un ajout de poids !

Haut les cœurs pour la dernière ligne droite, il reste encore 8 jours pour souscrire, pour ajouter de magnifiques illustrations à ce bestiaire (déjà bien doté) qui s'annonce fabuleux.


À l'aube de la dernière semaine du financement, nous avons quelques nouvelles contributions à vous proposer, qui nous ont été demandées et pourraient donc intéresser certains d'entre vous...


Les nouvelles contributions sont à découvrir dans les news, ici :

https://fr.ulule.com/bestiaire-df-jdr/

Plus qu'une semaine pour souscrire et rendre l'ouvrage encore plus beau !
En route vers les 10 000 !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)