[BD] Magica Tenebrae
#16
(19/08/2016, 16:43)Fitz a écrit : Non les bêta testeurs ont déjà travaillé dessus! Normalement sortie en octobre.

Merci pour l'info! Il n'y a plus qu'à être patient
Répondre
#17
Moi aussi je suis impatient car ça avait pris beaucoup de retard! Aussi d'avoir des retours autres que ceux des testeurs car je me suis vraiment fait plaisir en écrivant celle là.
Répondre
#18
juin 2017...


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#19
Argh. Pas pour Angoulême, donc.

(Tu y seras quand même ?)
Répondre
#20
Et non, pas cette fois.
Va vraiment falloir que je repasse sur Paris faire une petite IRL, ce serait sympa.
Répondre
#21
? Erreur dans la liste sur le site officiel ?
Répondre
#22
J'ai lu que MC venait à Angoulème : il l'a annoncé sur son forum projets-bd.
Répondre
#23
Oui, il n'y a qu à Essen qu'on était tous les 2 en même temps. ?
C'est bien une erreur sur le site.
Répondre
#24
La sortie est imminente alors autant en savoir un peu plus sur ce qu'on doit y faire.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#25
L'accouchement fut long et difficile mais la phase de pré-commandes est ouverte.
Répondre
#26
Bonjour à toutes et à tous.

Magica Tenebrae est déjà disponible en précommande sur le site de Makaka Editions.
Il sera disponible en librairies et magasins de jeux à partir de vendredi 23 juin.

Fitz avait déjà expliqué les bases du jeu mais je me permets d'en rajouter :


[Image: magica15.jpg]


Cette nouvelle BD dont vous êtes le héros © vous plonge dans un univers fantastique peuplé de créatures hors du commun. Explorez la carte de l’empire et découvrez des contrées lointaines et mystérieuses. Evitez les embûches et faites la rencontre de personnages aussi surprenants que potentiellement dangereux.

Dans cet album, vous incarnez un sorcier lié à un prince démon par un pacte sacré. Pour vous acquitter de votre dette, il vous demande d’effectuer une dernière quête : tuer la prêtresse du temple d’Okhrid. Tout au long de votre aventure, vous devrez faire preuve d’une grande discrétion. En effet, les inquisiteurs, ces fanatiques chasseurs de mages, parcourent les routes de l’empire pour vous éliminer. Dans votre périple, vous serez aidé par votre plus fidèle allié, Grix, une créature volante avec laquelle vous pouvez communiquer.


[Image: magica10.jpg]


Le personnage principal, dont la destinée va dépendre de vos choix, connaît les arcanes d’une forme de magie très puissante, mais illicite. En effet, seules des personnes liées à des créatures malfaisantes ont accès à ces charmes et maléfices.
En dehors de la magie mineure que vous maîtrisez, à l’instar de tous les enchanteurs, il existe quatre domaines de magie interdite, chacun regroupant un grand nombre de sortilèges à l’efficacité et à l’intensité diverses : Le Navitamemtum, Le Lepospiritus, Le Mutacorpus, La Transmateria.


[Image: c357988899af03ff29c47723ee4bde2dfbd7.jpeg]

Au début de l’aventure, vous maitrisez deux domaines magiques de votre choix. Choisissez-les judicieusement car toutes les formes de magie ne sont pas appropriées selon les circonstances.
Chaque sortilège lancé vous coûtera de l’énergie physique appelée Mana.
Lors de votre quête, vous serez confronté à des situations périlleuses demandant de remettre en question votre moralité. Plus vous commettrez d’actes vils causant la souffrance et la mort autour de vous, plus votre total de Noirceur augmentera. Cette Noirceur est comparable à une aura et sera détectable par les inquisiteurs chasseurs de mages.


[Image: 0e4580f1805bbb6f5e0067ba31c567f7a627.jpeg]


Au cours de votre partie, vous pouvez être amené à emprunter des chemins de traverse ou effectuer des quêtes supplémentaires qui peuvent vous apporter des bonus. En explorant bien les cases et en observant votre environnement, vous pouvez éviter de nombreux pièges. A chaque interaction avec les personnages de l’aventure, vous pouvez choisir la moralité que vous donnerez à votre héros et ainsi, modifier le cours de l’histoire.

N’oubliez pas de regarder autour de vous et d’emporter ou utiliser les objets que vous trouverez. Tous les bonus sont bons à prendre !


[Image: 1fb7193ffde31a845f4431f3030a0cb314bb.jpeg]


La grande diversité de compétences, de lieux à visiter, de bonus, et de choix présents dans cet ouvrage vont vous permettre de jouer à plusieurs reprises de manières différentes.


[Image: 1980843d37bdd81a294064843a184c171b39.jpeg]

Scénario : Manuro
Dessins  : Ottami
Format : 144 pages en 15,5×21 – Couverture cartonnée
ISBN : 978-2-917-371-763
Tout public
Sortie: 23 juin 2017
Répondre
#27
Je serai le week-end du 23 septembre à Alençon pour des dédicaces avec Ottami à l'occasion du festival des imaginaires ludiques.
Ce serait un plaisir d'y voir des forumers normands (ou pas)!

http://fr.calameo.com/read/004751536ad4b77ffaf2f
Répondre
#28
Je ne pourrai pas être présent malheureusement, dommage je rate une occasion de me faire dédicacer mon Magica Tenebrae !
Répondre
#29
Au cas où certains seraient dans le coin, je serai ce week-end en dédicaces aux côtés de plein de dessinateurs Makaka au festival de BD de Colomiers près de Toulouse.
Répondre
#30
Hélas ! en ce qui me concerne, non…
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)