Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
Je doute que la porte puisse se consumer mais c'est quelque chose qui peut se tenter. Au pire ça fera réagir ceux qui sont dedans et on pourra peut-être attaquer plus vite.

Je veux bien qu'on attaque mais il faut d'abord résoudre ce problème de la porte fermée. A moins que les plus bourrins tentent de la fracasser en mode "berserker"^^
Répondre
Pour la porte fermée, le plus simple serait d'avoir un "bélier". Mais je doute qu'il y'ai une branche ou un gros rocher pouvant jouer ce rôle dans les environs.
Sinon, je ne sais pas si une flèche enflammée pourrait suffire à brûler la porte, ou alors on pourrait utiliser des torches.
Répondre
La porte a un seul battant, pas deux. Quand Agrias l'a ouverte, elle s'ouvrait vers l'intérieur et sur la gauche.

Vous n'avez pas de torches et pas de liquide inflammable. On ne peut pas faire un bélier avec une branche. Avec un tronc d'arbre, oui, mais on ne coupe pas un arbre entier sans une bonne hache.
Un gros rocher tenu à plusieurs pourrait faire l'affaire, mais ici dans la forêt, vous n'allez pas trouver des rochers, on n'est pas en montagne ou sur un ancien glacier. Au mieux vous allez trouver des pierres et des cailloux.
On ne défonce pas une porte avec une épaule ^^ Bonjour la clavicule !
Plutôt à coup de pied. Ou mieux, à coup de masse. On peut aussi essayer de couper le bois de la porte au niveau des gonds (avec une épée par exemple), mais je suis pas sûr que ce soit évident.

Amener des brindilles et du petit bois, pour démarrer un feu, et l'alimenter avec des grosses branches, c'est envisageable. Vous faites un petit feu de camp, mais au pied de la porte en bois de l'entrée. Après faut espérer que le feu s'étende à la porte... Sans appel d'air, ça risque ne de pas s'étendre à la face intérieure de la porte, cependant.
Mais après, oui, le bois ça brûle. En combien de temps ?
Si vous avez eu une cheminée dans votre vie, vous savez approximativement combien de temps ça prend pour brûler UNE bûche. C'est LONNNNG. Et c'est dans un espace où la ventilation est gérée pour "tirer" le mieux possible. Alors imaginez une porte entière en bois massif, en plein air.

Thermodossa propose de s'y mettre à plusieurs pour pousser la porte jusqu'à ce qu'elle cède.

Pour le vote on en est où ?

Attaquer maintenant oui/non ?
Actéon - OUI
Keira - OUI
Thermodossa - NSP
Thamyris - NSP
Agrias - OUI

C'est ça ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Monter sur le toit serait peut-être l'occasion de trouver une ouverture. Je n'y crois pas trop mais bon sait-on jamais...

Pousser la porte? Je ne sais pas si ce sera très efficace mais rien à perdre donc autant essayer! Le problème toutefois c'est qu'on risque de se retrouver au corps à corps sans pouvoir bénéficier des pièges qu'on a tendus.
Répondre
Oui, on aurait cru que des satyres ou assimilés (silènes et calibans) auraient eu plus de propension à amener le combat dans la forêt, leur élément de prédilection.
D'un autre côté, se barricader dans un bâtiment quand on est "assiégé" est aussi une tactique qui a son sens. C'est un peu aussi à ça que ça sert, un bâtiment de pierre.
Et puis ils sont pas totalement idiots. Ils ont envoyé trois expéditions, aucune n'est revenue, selon vos comptes ils ont peut-être perdu le tiers de leur effectif total... Se fortifier et attendre que la menace vienne à eux ne semble pas une tactique incohérente, s'ils ont un chef un peu intelligent...

De ce que vous avez pu en voir, vous pensez que leur chef est intelligent ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(07/12/2014, 20:35)Lyzi Shadow a écrit : De ce que vous avez pu en voir, vous pensez que leur chef est intelligent ?

Génial ou brillant je ne sais pas. Mais qu'il n'est pas idiot ça c'est sûr.
Le culte est relativement bien organisé, Les Tragos et les Silénes jouant le rôle d'officier. Il y'avait des sentinelles à l'entrée et devant une des portes de la salle commune.

Sinon, Agrias continue d'être contre l'idée de toit. Aucun de nous n'est équipés pour une escalade, je doute qu'il beaucoup de prises "naturelles" sur les murs et une chute aura certainement des conséquences tragiques.
Qu'Actéon puisse y arriver à la rigueur, mais pour Keira, ça semble beaucoup trop risqué.
Répondre
Si d’autres personnes sont contre, Actéon proposera de sa cacher dans la forêt, à gauche du temple en regardant l’entrée, de manière à pouvoir attirer quelques créatures dans un des pièges qui sont par là-bas. Keira devrait se placer devant les premiers pièges (donc dans l’axe du temple) pour attirer les créatures là-bas.
Répondre
Donc le plan serait les deux archers dans la forêt, et les guerriers qui poussent la porte jusqu'à ce qu'elle cède ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Ouaip.
Répondre
@MJ: mise à jour de la fiche de perso (+10pt exp et suppression du fruit de guérison)

Thamyris rejoint le "groupe forêt".
Répondre
@groupe Forêt (Thamyris, Actéon, Keira)
Montrer le contenu


@groupe porte (Agrias, Thermodossa, suivant)
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
groupe porte

Montrer le contenu
Répondre
@groupe Forêt
Montrer le contenu


@groupe Porte
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
groupe porte

Montrer le contenu
Répondre
@groupe Porte
Montrer le contenu


@groupe Forêt
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)