Partie de jeu de rôle Diesel Punk
@zoki
Montrer le contenu


@Primerose Adhémar de Lantagnac
"Votre chambre ? répète le majordome, une toute petite touche de surprise pointant sous son maintien parfait. J'ignorais qu'il était prévu que vous restiez pour dormir après souper. Mais rassurez-vous, pour tous ceux qui ne pourraient rejoindre leur logis ou leur hôtel si la soirée termine à une heure trop tardive, le manoir dispose d'assez de chambres pour héberger la plupart d'entre vous. Je peux vous faire en préparer une dès maintenant si vous le souhaitez.
En attendant, vos bagages ont été entreposés par le valet de pied dans le vestiaire du vestibule. Je peux vous l'appeler si vous voulez déposer votre livre avec le reste de vos affaires."

@caïthness
Montrer le contenu


Vous avez à peu près 1h00-1h15 avant le prochain changement de situation (sauf surprise), vu qu'il est 11h et que le repas sera servi à 12h30 (Cf message 171 page 12). On vous fera bien sûr entrer et installer avant le début du service.

Ce serait bien que chacun précise s'il reste au petit salon à discuter, s'il va au patio ou à la bibliothèque.
(Vous pouvez bien sûr aussi vous déplacer par groupes.)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(18/05/2014, 10:46)Lyzi Shadow a écrit : @Primerose Adhémar de Lantagnac
"Votre chambre ? répète le majordome, une toute petite touche de surprise pointant sous son maintien parfait. J'ignorais qu'il était prévu que vous restiez pour dormir après souper. Mais rassurez-vous, pour tous ceux qui ne pourraient rejoindre leur logis ou leur hôtel si la soirée termine à une heure trop tardive, le manoir dispose d'assez de chambres pour héberger la plupart d'entre vous. Je peux vous faire en préparer une dès maintenant si vous le souhaitez.
En attendant, vos bagages ont été entreposés par le valet de pied dans le vestiaire du vestibule. Je peux vous l'appeler si vous voulez déposer votre livre avec le reste de vos affaires."

@tous : pour ceux qui verrait Primerose ou s'intéresserait à ce qu'elle fait suite à sa réplique précédente à haute voix, vous la voyez se pencher pour chuchoter quelque chose au majordome.

@Lyzi only
Montrer le contenu
сыграем !
Répondre
@caïthness
Montrer le contenu
"Je vois. Je vais faire préparer une chambre. Ne vous inquiétez pas, le valet viendra vous montrer le chemin dès qu'elle sera prête."
Il sort.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Avant qu'il franchisse la porte, elle lui lance rapidement d'une voix aiguë :
— Je serais à la bibliothèèèque.
Primerose traverse ensuite le salon, son martini (pas on-the-rock, donc ^^) dans une main et le livre d'Alex dans l'autre. Passant près de Martin, elle l'interpelle :
— Martin, seriez-vous intéressé par quelques lectures ? Je souhaiterais connaître les goûts de notre invité. Nous aurons ainsi matière à débattre lors du déjeuner. Qu'en pensez-vous ?
сыграем !
Répondre
Cela me dirait assez de visiter le patio ou la bibliothèque, voire d'autres pièces quand Sochette sera là. Je n'ai pas tous les jours l'occasion d'être dans une aussi belle demeure donc je voudrais en profiter pour la visiter et m'imprégner de son style.
D'un autre côté, je suis trop content de retrouver mes amis pour aller jouer les explorateurs solitaires, donc je préfère rester avec eux.
Répondre
Martin s´incline presque imperceptiblement.
"Mademoiselle Lantagnac, je comptais justement me rendre à la bibliothèque. Il règne ici un je-ne-sais-quoi d´agitation que je ne saurai définir, et je compte bien trouver parmi les livres une atmosphère appaisante. Daignez que je vous ouvre le passage."
Il la précède alors pour entrer dans la bibliothèque.
Répondre
Bon comme on est que tout les 2, on passe en sous-marin ^^

@Tholdur :
Montrer le contenu
сыграем !
Répondre
Je suppose pour l'instant que Primerose et "Doc" vont seuls à la bibliothèque, et qu'Alex, Bobo, De Rivière et Dupré restent ensemble, peut-être pour aller au patio.
N'hésitez pas à me corriger.

La demoiselle et le vieux médecin militaire disparaissent derrière la porte de la bibliothèque qu'on vient de déverrouiller.

@caïthness et tholdur
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Bon Dupré ira dans le patio découvrir d'avantage la maison. Il propose au trois autre de le suivre.
Répondre
Je ne pense pas qu´on puisse qualifier mon personnage de "vieux" puisqu´il n´a pas encore dépassé la cinquantaine.
@Caihness/lyzi
Montrer le contenu
Répondre
Sorry j'avais en tête l'illustration de Sean Connery où il est loin d'être tout jeune. ^^`
Bon je vais au dodo je me lève dans 6h...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Sean Connery n´a "que" 57 ans à l´époque. Mais on peut considérer que c´est quand même le visage de mon perso à cause des effets de l´alcool qui tendent à vieillir ses traits prématurement (sans aller encore jusqu`à "ravager". Ce sera pour un peu plus tard quand il aura vraiment 60 ans - si bien sûr il survit à la présente aventure^^).
Répondre
Désolé de ne pas avoir écrit plus tôt. Beaucoup de contraintes ces derniers temps…

De nouveau, un large sourire éclaire le visage du professeur Rivière lorsqu’il découvre le cadeau de son ami, qu’il embrasse et remercie avec chaleur.

« Je n’avais pas encore eu l’occasion de le lire mais un ami critique littéraire m’en avait dit le plus grand bien. Et signé de la main de l’auteur même ! C’est vraiment un très beau cadeau. »


Il prend peu part à la conversation ensuite, se contentant d’écouter, et suivra le petit groupe qui va faire un tour dans le patio.
Répondre
(18/05/2014, 16:09)tholdur a écrit : @Caihness/lyzi
Montrer le contenu
@Tholdur
Montrer le contenu
сыграем !
Répondre
@lyzi et caïthness
Montrer le contenu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)