[BD] Les Larmes de Nüwa
#1
Titre provisoire.

Je viens de signer pour une 2ème BDVELH chez Makaka à paraître en 2015 et dessinée par Benjamin Jurdic.

J'ai jusqu'à juin pour terminer le scénario donc ça y est, je suis dedans.

Le jeu est de maintenant de deviner à quels LDVELH j'ai pensé en imaginant le synopsis. Il va s'agir d'un contexte fantasy asiatique avec une héroïne chasseuse de primes. Celle-ci a un très court délai pour capturer en des endroits différents trois vilains, très distincts les uns des autres, qui viennent de piller les reliques d'un temple... Mrgreen

Ce sera 96 pages donc bien plus court que Captive (160 pages).
Répondre
#2
Pour le contexte asiatique et les trois vilains je pense à La vengeance du Ninja ! *porte une fulgurante morsure du cobra contre un mur*
Pour les autres éléments par contre... le pillage des reliques du temple : Le sépulcre des ombres ? NoGreen
Répondre
#3
(02/04/2014, 00:52)Syphil a écrit : par contre... le pillage des reliques du temple : Le sépulcre des ombres ? NoGreen
C'est le Talisman de la MortLoveLoveLoveLoveLoveLove
сыграем !
Répondre
#4
Oui les 2 premiers VdT et le Talisman.
Mais promis, pas d'épée de glace ni de méchant à chevelure simili-groupe de hardrock des années 80.
Répondre
#5
Un premier visuel.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#6
(02/04/2014, 12:24)Caïthness a écrit :
(02/04/2014, 00:52)Syphil a écrit : par contre... le pillage des reliques du temple : Le sépulcre des ombres ? NoGreen
C'est le Talisman de la MortLoveLoveLoveLoveLoveLove

pour les 3 types à retrouver, j'aurais plutôt pensé aux Mystères de Babylone
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#7
Bonne nouvelle! Bravo Fitz. J'ai hâte de revenir en France pour te lire en 2015!
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#8
Ah toi aussi Zyx tu reviens en France en 2015 Wink

Mais oui t'as raison Ashim, les Mystères de Babylone! Je ne me souviens pas avoir pensé à ce LDVELH en imaginant le scénario de Nüwa mais j'ai toujours cru à l'influence inconsciente dans la créativité. Et comme j'ai beaucoup aimé ce bouquin...
Répondre
#9
Nuwa, c'est en référence à la déesse asiatique qui a fait les hommes et qui a reparé le ciel cassé par gonggong ?

Il me semble qu'il y avait une saga littéraire en cours sur ce thème, "coeur de jade" je crois
Répondre
#10
Oui c'est ça, plusieurs noms sont empruntés ou dérivés de différentes mythologies asiatiques.
Répondre
#11
Première page de l'album.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#12
la ville a une structure(?) intéressante, j'aime bien les niveaux inégaux avec escaliers
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#13
Il est prévu quand en sortie ?
Répondre
#14
Pas du tout de date précise. Je dirais environ mi-2015, peut-être un peu avant.
Répondre
#15
Un petit spoiler, c'est cadeau.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)