combats impossibles dans LS 13-20
#1
Rien à faire. Je me fais liquider au moindre combat à partir du n°13 de Loup Solitaire. Je me suis tjrs demandé si ce n'était pas une faute de traduction de n'ajouter que 15 à la table de hasard pour déterminer l'habileté de départ. C'est tout bonnement impossible de réussir la plupart des combats si on ne possède pas le glaive de Sommer. A partir de la croisade du désespoir, n'en parlons même pas.

Alors? Faute de traduction ou bien Joe Dever a t il délibérément exagéré la difficulté des combats?
Répondre
#2
Ce n'est pas +25 en Habileté et + 40 en Endurance de mémoire?
Répondre
#3
Oui et non. Que je sache, il n'y a pas d'erreur de traduction sur le sujet, c'est Dever qui s'est aperçu en cours de route (vers le tome 16 je crois) qu'il serait peut-être temps de remettre un peu les pendules à l'heure. Pour les règles corrigées, discutées, analysées, voir sur Project Aon, la référence internationale sur le sujet : http://www.projectaon.org/en/ReadersHand...randMaster (en anglais). À noter que même avec les nouvelles statistiques, cela n'empêche pas les livres en question d'être horriblement durs. Le boss du tome 17 est ainsi un monstre virtuellement invincible.
Répondre
#4
Déjà, il faut jouer avec les stats révisées des ennemis :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4488-revision-des-stats-des-ennemis

Ensuite, il est nécessaire d'avoir les stats maximales au départ. Ce qui rend les premiers tomes bien trop faciles.
Donc pour rajouter du piment, j'ai proposé ça sur la Taverne des aventuriers, mais je ne l'ai pas encore testé :

Récapitulatif des propositions de règles maison pour équilibrer facilement les combats de LS :


Pour le 1er cycle :

HAB de Départ fixée et non aléatoire, qui progresse au fil des tomes.

Tome 1 : 15 en HAB
Tome 2 : 16
Tome 3 : 17
Tome 4 : 18
Tome 5 : 19



Pour le 2nd cycle
:

On continue de gagner +1 en HAB pour chaque tome gagné (y compris le 5è).
En contrepartie, on ne touche pas aux stats des adversaires, ce qui est assez pratique car la liste des stats corrigées est très longue, sauf cas particuliers pour 2 ou 3 adversaires du 2è ou 3è cycles particulièrement costauds(cf sur la Taverne).
On supprime en contrepartie les bonus d'HAB donnés par les Cercles !
Par contre, on conserve les bonus d'END donnés par les Cercles.
L'intérêt est de ne plus avoir à choisir des cercles uniquement pour leur bonus vital en Hab.


Pour le 3nd cycle :

On continue de gagner +1 en HAB par tome gagné, ainsi que +2 PE comme le souhaitait Joe Dever.



BONUS : Un système de sauvegarde pour les mâts/PFA
:

Un petit pool de "points de destin"' permettant de relancer un dé, sur un mât par exemple.
- ça corrige les mâts et PFA à répétition
- ça donne un peu de contrôle avec un minimum de stratégie (quand l'utiliser au bon moment)
Donner un point cumulatif à chaque début de tome impair me semble confortable...
Répondre
#5
As-tu testé ton système VIC? (oui je sais ce serait long...)
Répondre
#6
Non hélas je ne l'ai pas testé mais on a fait le calcul dans le topic adéquat sur la Taverne, en tenant compte des bonus à récolter, etc ...
En théorie, ça devrait marcher, et il ne faudrait appliquer que les stats corrigées de 3 ou 4 adversaires, plutôt que la liste interminable de Joe Never, d'ailleurs insuffisante puisqu'il reste des déséquilibres encore trop importants.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)