Discussion sur les impressions et éditions de livres
#46
(07/09/2013, 10:29)Delarmgo a écrit : Il ne s'agit pas de multiplier les preneurs de décisions, mais de créer une équipe (un collectif ?) qui tourne, qui avance, qui produit.
Et ça passe forcément par un chef de projet qui manage l'équipe, se farcit le planning, les objectifs et les retards sur les délais Mrgreen
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
Répondre
#47
et oui... pauvre homme ^^

(07/09/2013, 10:57)Caïthness a écrit :
(07/09/2013, 10:29)Delarmgo a écrit : Il ne s'agit pas de multiplier les preneurs de décisions, mais de créer une équipe (un collectif ?) qui tourne, qui avance, qui produit.
Et ça passe forcément par un chef de projet qui manage l'équipe, se farcit le planning, les objectifs et les retards sur les délais Mrgreen
Répondre
#48
Pour le choix en septembre-octobre de l'AVH à adapter, pourquoi pas le "Voyage Initiatique" de Sunkmanitou? L'AVH avait été plébiscitée dans le projet d'édition précédent, elle a été relue et corrigée, elle a un début et une fin et elle a été primée aux Yaz.
Répondre
#49
(10/09/2013, 15:37)Thierry Dicule a écrit : Pour le choix en septembre-octobre de l'AVH à adapter, pourquoi pas le "Voyage Initiatique" de Sunkmanitou? L'AVH avait été plébiscitée dans le projet d'édition précédent, elle a été relue et corrigée, elle a un début et une fin et elle a été primée aux Yaz.
Il me semble que Sunk avait mentionné quelque part un éventuel projet d'édition de son côté, donc je ne suis pas sûr que son avh soit techniquement disponible. C'est à Sunk qu'il faut demander des précisions.
Répondre
#50
Elle est en vente sur Gamebookstore...
Répondre
#51
Oui en vente sur GS je confirme. Je vais relire ce post depuis le début car j'ai chopé le train en marche, mais le but finale de l'impressions c'est quoi ? histoire qu'on me fasse un résumé rapide !
Vente pour nous entre nous ou vente au plus grand public possible ?

1/ vente pour nous, je rejoins Oiseau sur ce qu'il dit plus haut : l'imprimeur est la dernière roue du carrosse, "Legere Et Ludere" est morte dans son foutu oeuf. simple et froid mais réel. Toute la partie préparatoire va prendre des plombes et les gens seront lassés avant la fin de la course...

2/ vente au grand public : concurrence de Gallimard ? plagiat ? et attention aux avh's originales qu'il va falloir sortir (pas d'univers existants (copyrights)), quel public viser (adultes, jeunes adultes, gosses ?).

Voilà si une âme charitable peut me faire un point rapide c'est cool !!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#52
C'est davantage à Delarmgo de répondre, mais je crois bien que c'est du 2, avec plus de rythme que ludere & legere !

(07/09/2013, 10:29)Delarmgo a écrit : J'avoue vouloir éviter les discussion qui durent, et au final il n'y a pas d'action.

Je n'aime pas quand ça n'avance pas donc quel est le "plan" ?

septembre-octobre : création de la structure éditrice / choix de plusieurs projets (avh, jdr, ...)
novembre-décembre : relectures et mise en page du premier projet choisi
janvier-février: première publication (souscription ulule ?)

Tout le monde est le bienvenu dans l'aventure, auteur, illustrateur, mais aussi porteurs d'idées, commerciaux, et tout autre spécialiste. Il ne s'agit pas de multiplier les preneurs de décisions, mais de créer une équipe (un collectif ?) qui tourne, qui avance, qui produit.
Répondre
#53
Sans aucun doute la solution 2.

Il est tard, 18h de taf dans les pattes (du rôle mais quand même ^^) - je développerai très bientôt !

Mais sinon oui vente au public, avec je le souhaite une vraie distribution.
Et point de plagiats, point de copies, Gallimard n'a pas le monopole des livres-jeux (par contre ils ont celui de la réréréédition...).
Répondre
#54
Alors un peu plus de précision :

- donc oui il s'agit de faire des projets commerciaux, bref de l'édition.

- hors de question, pour moi, de discuter 6 mois collectivement des titres, des logos, des tailles de polices, ... chacun son job et oui je m'accorde un véto général, sur la totalité des projets. Ca ne veut pas dire travailler seul, mais tout simplement chacun fait la mission qui lui est donnée (et payée).

- oui je cherche des auteurs, qu'ils aient des choses : terminées, en cours, ou à peine débutées. Pour ce qui est de publier les lauréats Yaz, pourquoi pas, mais évidemment je veux de l'inédit aussi, du neuf, du non-publié.
Ça ne m'empêche pas de faire des exceptions, comme ce sera sûrement le cas pour le premier (que je veux d'ailleurs à prix cassé). Mais je cherche aussi des illus., quelques relecteurs, et un maquettiste (essentiellement d'ailleurs !).

- le projet le plus avancé actuellement est un JDR qui sortira en fin d'année, un jeu court, fun, simple. Il vient des USA, j'ai les droits, la trad est en cours (jeu nommé dans 2 catégories aux indie rpg awards 2012). Mais pour le moment je préfère garder ça discret... évidemment ^^


Voilà... ne réfléchissez pas 3 ans, si vous avez une compétence qui peut le faire, ou l'envie de vous insérer dans un projet, ou des textes qui trainent, etc. Faites le savoir, nous aurons ainsi un collectif complet et réactif.
Répondre
#55
Merci pour ces précisions Wink

J'espère que le projet se concrétisera et qu'il aura du succès. L'effort est louable ! Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#56
(14/09/2013, 13:03)Delarmgo a écrit : Chacun son job et oui je m'accorde un véto général, sur la totalité des projets.

Bonne chance pour le faire tout seul, ton collectif complet et réactif.
Répondre
#57
(15/09/2013, 02:44)Oiseau a écrit : Bonne chance pour le faire tout seul, ton collectif complet et réactif.

Rendez-vous au 1 est un forum d'auteurs, pas un forum des pros du marketing. Si nous souhaitons que le projet aboutisse et soit vendu à grande échelle, il faut reproduire le modèle de l'édition.

Un éditeur qui gère tout.
Des auteurs qui écrivent.

Si le précédent projet n'a pas éclos, c'est parce qu'il manquait un (gentil) dictateur.
Wink
Répondre
#58
Bonne chance car en effet cela ne sera pas simple, mais c'est faisable. Wink
Répondre
#59
Oiseau, un éditeur n'est pas un bienfaiteur, et fatalement il dirige plus ou moins ce que font les autres.
Mais je peux comprendre que tu préfères garder toute ta liberté.


Pour le moment les gens avec qui j'ai pu travailler ici ne semblent pas trop se plaindre des coups de fouet.
Les auteurs ont besoin (moi le premier) de directions, d'avis, de délais, de coups de pression ; sans quoi ça n'avance pas ou peu.
Mon but, je le répète, n'est pas de faire des milliers d'euros, sinon j'aurai gardé mon ancien job. Il s'agit de faire bouger le paysage ludique français, de publier de nouveaux auteurs, de nouvelles idées.

Même si je comprends ta remarque, un poil acerbe, je déplore vraiment que l'humeur en France soit si peu positive et optimiste. Un précédent projet a foiré, ça arrive ! Et pourquoi ne pas monter dans un nouveau "bateau de passage" ?


Pour revenir sur mon "véto général", la raison est très très simple : c'est moi qui mets "les billes", qui prend les risques. Ca me semble donc la moindre des choses...
Répondre
#60
(15/09/2013, 07:28)Maléfisse a écrit : Si le précédent projet n'a pas éclos, c'est parce qu'il manquait un (gentil) dictateur.
ça semble être une tradition dans cette communauté. On lance des projets sur une idée qui plait à tout le monde, mais aucun ne se décide à s'imposer et trancher. En cherchant toujours le consensus, ils l'enlisent dans l'immobilité et ça foire à tout coup NoGreen


(15/09/2013, 09:13)Delarmgo a écrit : Même si je comprends ta remarque, un poil acerbe, je déplore vraiment que l'humeur en France soit si peu positive et optimiste.
heuuh zozio, il est canadien LOL (mais ça change pas ton analyse concernant l'humeur pourrie qu'y'a en France actuellement Mrgreen )
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)