Yugi Oh !
#1
Je suis étonné que personne ne parle de ce jeu de cartes.

J'ai découvert ça sur le tard cet été, grâce à mes enfants de 8 et 10 ans, et ce jeu a l'air assez répandu, et pas que dans les cours d'école.


Le jeu est dynamique, avec maintes possibilités tactiques, et quasiment une infinité de cartes, dans des thèmes très variés (dragons, atlantides, zombies, ... et même des machines modernes (!))
=> http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/b...Y/LTGY-21/
Répondre
#2
Je me souviens de ce jeu. Quand j'étais en primaire, il y a eu un phénomène de mode. Pendant deux mois, tout le monde ne jurait que par les cartes yugi-oh. Jusqu'à que la mode change et que l'énorme stock de cartes que tout le monde avait tombe dans l'oubli. Ensuite, on s'est mis aux cartes pokémon. ;-)
Répondre
#3
Ah bon, ok... Diantre, j'aurais plutôt dit l'inverse => On passe de Pokémon à Yugi Oh...

Je connais des trentenaires qui pratiquent Yugi oh, et dans les photos de tournois, il y a des très jeunes bien sûr, mais également des adultes, voire des seniors avec des cheveux blancs (si si).
Répondre
#4
c'est juste un dérivé de Magic l'assemblée a la sauce manga non ?
Répondre
#5
A vrai dire je ne connais pas Magic l'assemblée.

En gros, pour Yugi oh, tu as des monstres avec des points d'attaque, de défense, et des effets spéciaux. Puis, tu choisis leur position et tu dois détruire les monstres ennemis. Pour cela, tu peux invoquer des monstres plus puissants à partir de monstres de base, et tu te fais aussi aider de cartes magies et pièges.

Une des différence avec Magic l'assemblée, je pense, c'est que les thèmatiques sont plus variées (il y a même un deck de type "boxeurs" :-)), alors que Magic est exclusivement centré sur l'heroic fantasy.
Répondre
#6
le probleme de ce genre de jeux c'est que justement, a mon gout, y a trop de cartes. (et trop de spéculation sur les cartes dites "rares")

Ca doit être gavant de faire des matchs et croiser à chaque fois un gus qui te sort une carte rare qui te pulvérise.
Répondre
#7
Oui certes.
Mais je ne suis pas encore au niveau où j'affronte des decks pros.

Pour le moment je passe un peu de temps avec mes enfants, avec des decks fun.

Et c'est vrai que ceux qui veulent jouer sérieusement doivent mettre la main au portefeuille car certains decks "Magiciens" sont estimés à 800 Euros, et la cote de la carte "Lapin sauveteur" est à 160 Euros (!!) en ce moment....

Nos amis éditeurs de Yugi oh ont inventé le concept des cartes "Ultra-rares", et même "Secret-rares". :-)
Répondre
#8
Ca existe déjà avec Magic le concept des ultras rares (comme l'ultime carte annonçant la naissance de la fille du créateur de jeu, éditée seulement pour sa famille. La cote doit être monstrueuse)

Genre celle là qui est déjà pas mal :
http://www.ebay.fr/itm/Magic-MTG-BLACK-L...1c3547ac41
Répondre
#9
Allez, une bien bonne pour la route.
Cherchez l'erreur.
Si ce n'était pas si pathétique, je poufferais de rire...

http://yugioh.wikia.com/wiki/Tyrant's_Throes

http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/a...W/PHSW-76/
Répondre
#10
Pour l'anecdote, Wizards of the Coast avait confié l'édition française de Dungeons & Dragons 4 à Play Factory, l'éditeur français de Yu-Gi-Oh !. Qui du coup avait édité un magazine consacré à D&D4, Dragon rouge, cousin de Dragon blanc consacré à Yu-Gi-Oh !.

(Avant de se faire jeter par WotC…)
--
Vous êtes mort.
Répondre
#11
Pour info, s'il y a des amateurs de ce jeu de cartes, je me suis trouvé un club à Palaiseau (Banlieue Sud de Paris), et j'y passe régulièrement.
C'est gratuit et très convivial.
Ca se passe dans une maison de quartier, le samedi après-midi.

Mais force est de reconnaître que les joueurs de Magic sont présents en plus grand nombre.... (j'aurais pas cru).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)