[Makaka] Chevaliers 2 (la bd dont vous êtes le héros)
#1
J'ai fait ce tome en vacances (après mon fils) et voilà :

Dés le début on choisi son gugusse entre un guerrier, un archer et un mage, qui ont tous des stats prédéfinie et aussi une compétence spéciale (+1 en attaque ou résistance pour le guerrier, crochetage pour l'archer et des potions pour le mage)

Ensuite, son niveau : Petit écuyer pour les plus jeunes, grand chevaliers pour les autres. La différence réside dans les combats qui seront plus facile en petit écuyer.

La feuille d'aventure est plus complexe que celle du 1er, il y' a des caractéristiques qui sont : Force, Agilité, Intelligence.
Ensuite celle liées au combat : Attaque et Résistance
(Bien sur comme dans un DF ou autres, plus les scores sont élevés plus ça fait mal)

Pour les combats, on a droit à la fin du livre a une petite roue du destin. Pour éviter que mon fils ne saccage son livre je lui ai recopié cette roue sur une feuille et pour éviter la triche, noté un nombre de 1 à 8 sur les cases. Mon fils (et moi) avions ainsi une table de hasard avec 1D8 (j'avais pris un set de dé exprès pour ça)
Certains ennemis sont costaud et les 3 potions du début servent (surtout au début)
Heureusement à chaque ennemi tué on gagne des XP qui nous font changer de niveau (16 pts pour le LV1, 32 pour le 2 etc...) et ainsi gagner des points supplémentaire (en vie et aussi 1 point bonus que l'on place ou on veut dans les stats de bases : force, agilité et intelligence)

Pendant l'aventure on croise quelques énigmes qui vont du très simple au plus tordu. (mention spéciale à celle menant au §42, ceux qui ont fait le livre sauront de quoi je parle)

Dommage que parfois on fait pas mal de § qui ne servent pas a grand chose (remplissage ?)
Dans certaine case, si on regarde bien, on peut voir un § écrit en très petit ou bien caché grâce aux couleurs qui nous permettent en général d'éviter un combat redoutable ou un pfa.

Le bon point de cette aventure pas trop linéaire, c'est qu'il y' a trois fin différentes (donnant bien sur accès aux futurs livres de la saga)

Une bonne petite mise en bouche pour les plus jeunes qui voudraient s'essayer aux LDVELH.

J'ai aussi fait le "pirate" et j’avoue avoir moins aimé car on passe une bonne partie a tourner en rond...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)