Template GIMP
#1
Hier soir, en admirant les couvertures de LDVELH faites par Stteiph et en me rappelant du même coup du projet d’auto-édition d’AVH (est-il toujours en cours de réalisation ?), j’ai eu envie de réaliser un template GIMP pour les AVH du nouveau site d’hébergement.

J’ai donc créé trois fichiers GIMP (.xcf) :
- un pour la 1ère de couverture en A5 (300ppi) ;
- un autre pour la 4ème de couverture en A5 (300ppi) ;
- un dernier pour le dos de la couverture (242*2480 en 300ppi).

(Je ne sais pas si c’est vraiment pratique d’avoir sectionné le tout en 3 images, d’ailleurs, car je suis forcé de recoller les trois morceaux à chaque fois…)

Mais bon, en aperçu, cela donne :

[Image: lichemini.png]

[Image: voyagemini.png]

J'ai fait une faute à "shaaman" ?

[Image: labyrinthemini.png]

La 1ère image montre le template de base exporté en .png (avec une peinture de John Blanche) ; les 2 dernières sont des tests effectués sur l'aventure de Sunkmanitu (avec une image que je ne connais pas) et sur celle d’Outremer (avec une peinture de Valentine Rekunenko).

J'ai essayé, en gros, de faire un mixage entre le template que proposait Oiseau sur le forum de La Venue Du Frois Sans Fin, le nouveau logo de Littéraction, le nom du forum des auteurs et la police d'écriture qu'avait trouvé Enigma.
Répondre
#2
Bonjour,

Superbe.

Cependant, s'il y a un projet d'auto-édition, il faudrait voir si Gallimard n'aurait pas déposé le modèle de couverture, et dans ce cas s'assurer que la couverture est suffisament différente...

Par ailleurs, il faudrait aussi voir avec un éventuel imprimeur le format de fichier qui lui conviendrait (je ne sais pas si sa flasheuse lit le .xcf, ni comment elle rend le PNG ou des trucs du genre).

Mais il y a ici des gens qui se sont je crois déjà frotté à ce genre de problème...
--
Vous êtes mort.
Répondre
#3
En tout cas, j'adore tes couvertures. Bravo !
Répondre
#4
J'aime bien, on pourrait très bien en trouver des comme ça en librairie.
Répondre
#5
Merci à tous les trois.

@cdang : oui, je le sais bien ; à priori le template peut être exporté dans n'importe quel format voulu mais c'est vrai je ne connais pas bien les exigences de ce genre de projet.

Sinon, je ne les ai pas mis en PJ car ils étaient trop volumineux, mais si jamais quelqu'un souhaite récupérer les fichiers, je peux lui envoyer par mail.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)