La guerre des fées (Herbie Brennan)
#1
j'ai lu le premier volume il y a 2 jours, la guerre des fées. c'est une trilogie écrit par H. Brennan, l'auteur de loup ardent et de la quete du graal.
le 3 em volume n'a pas encore ete traduit.

la guerre des fées : j'ai trouvé ça très moyen. le livre est divisé en une multitude de chapitre (brennan aurait -il du mal a oublier les ldvelh hihi ?), les chapitre font 1 à 3 pages, rarement plus. et l'on zigzag d'un personnage à un autre sans arrêt.
j'ai trouvé la fin baclée (la scene en enfer), et l'ensemble sans etre ennuyeux n'est pas passionnant non-plus. c'est le decoupage en mini chapitre qui casse l'élan du récit je pense.

j'en suis à la moitié du second volume "l'empereur pourpre", coté imagination, ça s'améliore, mais on a encore des scenes baclées (ou plutôt "coupées: Henry qui passe de fée à humain, Henry qui rencontre l'endolg dans la prison...). il y a toujours le même principe de mini chapitres (199 !) et comme pour le précédent, la construction du livre casse le rythme.
Répondre
#2
je sais ce poste date... mais je rattrappe mon retard

parfois le "manque d'originalité" est du à du charcutage, tel qu'on le voit dans les DF, et je pense que dans la littérature classique, on peut assister au même phénomène en fonction des éditeurs et de leurs buts

en ce qui concerne d'autres ouvrage brennaniens, je connais qqn qui possède un ouvrage ésotérique de son cru... ça parle de l'au-delà, des voyages astraux, etc et à ce qu'il m'a dit cé très ludique et c 'est expliqué sur le même ton que dasn les ldv
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume poétique sur le blog de Jules Cybèle.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)