Partage de fichiers trop lourds
#1
Excusez ma maladresse, je sais que je ne suis pas doué en informatique (pour ne pas dire autre chose), mais une question me turlupine : la taille des pièces jointes est limitée (aux alentours de 2 Mo pour les fichiers PDF je pense), or, pour l'AVH que j'écris, rien que l'intro avec les règles pèse le double de ce que la limite permet, au vu de toutes les images insérées.

J'ai bien essayé de réduire le tout du mieux que je peux, mais je dépasse toujours (de peu cette fois) la limite, et mes images ressemblent plus à une bouillie infâme de pixels qu'à autre chose...

J'ai alors pensé à compresser le fichier (à l'aide de 7zip, si vous connaissez), mais je ne gagne ainsi qu'un espace ridicule, et ça ne m'aide donc pas.

Tenant donc à partager l'AVH au complet (ne pas supprimer toutes les images choisies et insérées avec amour) lorsqu'elle sera finie, je me demandais : que faire pour vous la transmettre malgré sa taille ?

J'ai vaguement pensé à des systèmes de partage en ligne, comme Rapidshare (si je ne m'abuse), mais n'étant pas du tout familier de ce genre de choses, je n'ai aucune idée de son mode de fonctionnement, ni même si c'est accepté ici.

Merci de bien vouloir éclairer mon ignorance désespérante. Big Grin
Répondre
#2
Le top c'est le cloud de MediaFire, utilisé déjà par certains habitués.
Répondre
#3
Facile d'utilisation ? Gratuit ? Même moi j'peux y arriver ? Big Grin
Répondre
#4
Tu peu utiliser DropBox. Facile, 5 GO, s'installe sur le PC et peut-être consulter ailleurs. ( Je crois).
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#5
Merci pour ces différentes propositions. Wink

Par contre, avec ces systèmes (ça me parait logique), il y a j'imagine un temps limité : le fichier ne reste pas en ligne indéfiniment, je me trompe ?
Ceci n'est pas gênant pour vous le partager ? Smile
Répondre
#6
Pour DropBox, tu te trompe. J'ai encore Bunker prison, sorti en juin/juillet 2011 qui est disponible.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#7
Tu veux parler des fichiers joints à mettre en PJ d'un message du forum, ou à mettre en PJ d'un mail?
Sinon tu peux toujours proposer les règles du jeu sur un fichier à part. Ca me semble une bonne idée pour avoir d'une part le "côté technique" et de l'autre le récit.
Répondre
#8
Je parlais des PJ dans les messages du forum, pour en faire profiter tout le monde. ^^

J'avais aussi pensé à ça au début, scinder mon fichier bien lourd en deux, mais je sais pas, ça me dérangeais un peu, comme si je séparais mon travail en plusieurs parties et ne le présentais pas bien (évidemment, c'est un peu bête, mais je préfère tjs remettre un truc bien présenté Mrgreen sans doute par maniaquerie). ^^

Maintenant si le fait de partager le tout en ligne et de mettre juste l'adresse dans le post dérange, je ferai comme tu dis. Tongue
Répondre
#9
Quand Xhoromag v.4 sortira, tu devrais pouvoir proposer ton AVH en entier sans problème.
Jusqu'à présent, avec Xhoromag v.3 (désormais HS), on envoyait tous nos AVH par mail à Oiseau, qui les mettait en ligne sur son site.
Répondre
#10
Ah, ben je ne sais pas si mon AVH aura vraiment le niveau pour être mise avec les vôtres sur xhoromag...
(J'espère, et je fais tout pour, mais bon, je reste un débutant.)

Mais ça reste toujours bon à savoir, merci. Smile
Répondre
#11
La mienne y est bien Tongue
Blague à part, ce n'est pas une question de niveau. Tous les membres du forum sont publiés sur Xhoromag ^^
Il y a des AVH vraiment de débutant : certains d'entre nous ont mis en ligne des aventures que nous avons écrit enfant. Et d'autres, comme oorgan, ont l'âge que nous avions quand nous avons écrit ces AVH d'enfance...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#12
Techniquement, je ne suis pas majeur moi non plus. ^^
Mais d'accord alors (chouette, même). Big Grin
Répondre
#13
(05/07/2012, 20:52)Lyzi Shadow a écrit : Et d'autres, comme oorgan, ont l'âge que nous avions quand nous avons écrit ces AVH d'enfance...

(05/07/2012, 20:59)Amendil a écrit : Techniquement, je ne suis pas majeur moi non plus. ^^
Mais d'accord alors (chouette, même). Big Grin

Oui, mais moi, j'ai 14 ans. (13 pour mes premières.)
Donc c'est bon Wink
Répondre
#14
Bah je crois que tholdur avait 12 ans pour "La liberté ou la mort".
C'est sûr que moi, bon, je ne sais plus du tout quand j'ai écrit "Opération Stealth" mais c'était probablement entre 7 ou 10 ans... Donc quand même plus jeune qu'un ado ou pré-ado de 13 ans.

Mais le vois pas comme une critique ou un jugement de valeur, oorgan, hein ^^
J'avais fait une assez bonne critique de l'Assassin il me semble...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#15
Ah je disais pas du tout ça pour t'enlever de ton mérite oorgan.
Je ne voulais absolument pas faire d'allusion dérangeante envers toi, c'était juste pour rappeler que je n'étais malgré tout pas encore adulte (pas vraiment en tout cas ^^), mais rien de dirigé contre toi, je t'assure. Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)