Crypte de Nosférax
#31
Diantre! Ventrebleu! il faudrait qu'au moins une fois TOUS les membres se retrouvent au même moment sur le forum, qu'on puisse se taper, heu, se parler en direct, et voir où on veut aller.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
#32
On veut aller à Disneyland !!
#33
+1...et disneyworld,c'est pas mal aussi comme idée? à quand le voyage de groupe de fans du labyrinthe de la mort qui vont vérifier qu'il y a bien une rue Fang en Thaïlande? Wink
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
#34
Je suis prêt à discuter avec chacun. Mais je n'irai pas à Disneyland ...
#35
Citation :Bonjour,

Je m'appelle Vanessa et j'appartiens à l'association MéluZine. Depuis
deux ans, nous nous chargeons d'organiser et de dynamiser l'espace
Fanzines du salon G.A.M.E. in Paris. Nous souhaitons aujourd'hui
offrir un souffle de créativité et de diversité au pôle Jeux de cette
manifestation, aussi je viens vers vous.
Mais, si vous me le permettez, laissez-moi vous faire une rapide
description de ce qu'est G.A.M.E..

Le Games Anime Manga Experience existe depuis l'automne 2005 et prend
deux fois par an ses quartiers à la Cité des Sciences et de
l'Industrie. Sa prochaine édition se déroulera les 14 et 15 avril
prochains.
Son principe réside dans la présence de deux pôles dont les thèmes
appellent tout autant de passionnés chacun: un pôle Manga et un pôle
Jeux. Vous n'avez besoin d'acheter qu'une seule entrée pour profiter
des stands et des activités qui se passent dans les deux pôles.

Pour cette quatrième édition, nous souhaitons renforcer la présence
d'associations et d'éditeurs, de périodiques connus et de fanzines
dans le pôle Jeux. Les ouvrages de jeux de rôle comme ceux traitant du
fantastique, de fantasy ou encore de science-fiction y sont ardemment
désirés. Un village Associations & Éditeurs indépendants se verra donc
ouvert pour la première fois, rassemblant quelques anciens exposants
et, nous l'espérons, de nombreux nouveaux venus. Pour faciliter
l'accès aux stands aux éditeurs associatifs et aux éditeurs
professionnels mais "indépendants", nous vous proposons une
tarification préférentielle: au lieu d'un prix d'exposant
professionnel, un prix d'exposant associatif, basé sur le stand et non
plus sur le mètre carré.

Je me ferai un plaisir de vous envoyer un dossier d'inscription à
l'adresse de votre choix et je reste à votre disposition pour toute
question, remarque ou demande.

En vous souhaitant une agréable semaine, j'espère que vous serez des
nôtres pour cette aventure,
Vanessa Lamazère
vanessa.lamazere@meluzine.org
06 70 58 71 79

http://www.gameinparis.com/

http://www.meluzine.org/
et son forum: http://www.meluzine.org/forum/ (très bientôt, le plan
des stands du pôle Jeux)
Il serait interressant d'y être ou de représenter le zine non ? ça serait une bonne occas de faire quelque chose de concret.
Je ne sais pas encore comment ça se déroule mais j'y serait peut être pour représenter le jeu de rôle MSB (mais rien de sûr)
[Image: style7,WhiteRaven.png]
#36
Ce serait effectivement très sympa d'en être. Big Grin
Des contributeurs au fanzine habitent Paris? Si c'est le cas, il faudrait s'arranger pour que l'un d'entre-eux s'y rende. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#37
Apparement c'est payant et l'impact n'est pas si terrible que ça. Les gens ne sont là que pour les mangas.... :'(
[Image: style7,WhiteRaven.png]
#38
Pas forcément… J'ai déjà vu plusieurs fois un stand de cette association (au cours d'expos manga, certes), et il me semble qu'ils ont souvent du monde qui viennent les voir.
#39
juste pour savoir, ou as-tu eu ce message au fait ? dommage que je ne puisse me déplacer jsuque là mais ce serait bien que le zine y soit !!!
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#40
Paragraphe 14 a écrit :juste pour savoir, ou as-tu eu ce message au fait ? dommage que je ne puisse me déplacer jsuque là mais ce serait bien que le zine y soit !!!

Ce message m'a été transmit par un responsable de la BAP.
[Image: style7,WhiteRaven.png]
#41
Bon voilà, nous avons reçu un heureux mail hier à l'adresse du fanzine, ce qui n'a pas été sans me rappeler ce post de white, si bien que j'ai cru qu'il s'agissait de la même chose, en fait non. Je voudrais sensibiliser les adpetes du fanzine à une chose : la demande existe, il ne tient qu'à nous d'en faire du concret ! Nous en avons deux preuves, la première a déjà été donnée par White, la deuxième, c'est la suprise du mail (voir la seconde partie du post).

------------------------------------------
En guise de première partie, je reprends celui de White qui se perdait dans un autre sujet :
------------------------------------------


Bonjour,

Je m'appelle Vanessa et j'appartiens à l'association MéluZine. Depuis deux ans, nous nous chargeons d'organiser et de dynamiser l'espace Fanzines du salon G.A.M.E. in Paris. Nous souhaitons aujourd'hui offrir un souffle de créativité et de diversité au pôle Jeux de cette manifestation, aussi je viens vers vous. Mais, si vous me le permettez, laissez-moi vous faire une rapide description de ce qu'est G.A.M.E..

Le Games Anime Manga Experience existe depuis l'automne 2005 et prend deux fois par an ses quartiers à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Sa prochaine édition se déroulera les 14 et 15 avril prochains. Son principe réside dans la présence de deux pôles dont les thèmes appellent tout autant de passionnés chacun : un pôle Manga et un pôle Jeux. Vous n'avez besoin d'acheter qu'une seule entrée pour profiter des stands et des activités qui se passent dans les deux pôles.

Pour cette quatrième édition, nous souhaitons renforcer la présence d'associations et d'éditeurs, de périodiques connus et de fanzines dans le pôle Jeux. Les ouvrages de jeux de rôle comme ceux traitant du fantastique, de fantasy ou encore de science-fiction y sont ardemment désirés. Un village Associations & Éditeurs indépendants se verra donc ouvert pour la première fois, rassemblant quelques anciens exposants et, nous l'espérons, de nombreux nouveaux venus. Pour faciliter l'accès aux stands aux éditeurs associatifs et aux éditeurs professionnels mais "indépendants", nous vous proposons une tarification préférentielle: au lieu d'un prix d'exposant professionnel, un prix d'exposant associatif, basé sur le stand et non plus sur le mètre carré.

Je me ferai un plaisir de vous envoyer un dossier d'inscription à l'adresse de votre choix et je reste à votre disposition pour toute question, remarque ou demande.

En vous souhaitant une agréable semaine, j'espère que vous serez des nôtres pour cette aventure,


Vanessa Lamazère
vanessa.lamazere@meluzine.org
06 70 58 71 79
http://www.gameinparis.com/
http://www.meluzine.org/
et son forum: http://www.meluzine.org/forum/ (très bientôt, le plan des stands du pôle Jeux)
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#42
------------------------------------------
En deuxième partie vient donc le contenu de deux mails reçus dernièrement :
------------------------------------------

De Arvin Nuckchady (Responsable du Comité d'Organisation)

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la convention : « Paris Anime & Game Show 2007 » (PAG SHOW) se déroulera les 4, 5 et 6 mai 2007 à Paris Espace Champerret. Pour présenter le salon en quelques mots :


PRESENTATION

- durée: 3 jours du 4 au 6 mai 2007, 25 000 visiteurs, salon grand public, Paris - Espace Champerret (superficie totale 10 000 m², Hall A / B / C)

- 3 thèmes : jeux vidéos, animations japonaises, divers (écoles de formations, espace zen ...)

- plateau conférences, salle de projections, salle d'animation, ateliers pratiques, village des ars martiaux et espace culture

- au programme : conférences, projections, animations, concours, cosplay, jeux vidéo, jeux musicaux, dédicaces, ateliers pratiques (origami, calligraphie...), démonstrations et initiations d'arts martiaux, galerie d'art (peintures, objets d'art...), présence d'artistes peintres, cérémonies, concerts jardin japonais, séance de massage, défilés de mode...

- Site web (mise à jour continue) :
http://www.pag-show.com

PROPOSITIONS

Votre participation en qualité d'exposant amateur lors du « Paris Anime & Game Show » est importante à nos yeux et par conséquent notre proposition se décompose en :

- stand équipé (tables, chaises, badges, cloisons, invitations) - type A : 5 m² à 50€ TTC / type B : 5 m² + 1 angle à 75€ TTC / type C : 10 m² à 95€ TTC

- accès au lounge exclusivement réservé aux exposants


LA PLAQUETTE DE PRESENTATION DU PAG-SHOW :
ftp://ftp2.pag-show.com/pagshow/2007/plaquette_amat_convention_PAGSHOW_07.pdf

LE BON DE RESERVATION DE STAND :
ftp://ftp2.pag-show.com/pagshow/2007/contrat_amat_convention_PAGSHOW_07.pdf

Nous vous prions de trouver ci-dessus les liens de téléchargement de la plaquette exposant amateur et le contrat d'admission à nous renvoyer complété et accompagné de votre règlement. Dès réception, nous vous ferons parvenir dans les meilleurs délais la référence de votre stand ainsi que les invitations. De plus, nous vous invitons à télécharger la bannière de la convention sur le site web (onglet media / photothèque).

Nous souhaitons faire du Paris Anime & Game Show (PAG SHOW) un évènement à la fois innovant, culturel, festif, ludique, riche en termes de contenu et d'informations et nous espérons vous compter parmi nos exposants amateurs. Pour toutes les demandes de stands professionnels ou pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter.

Très Cordialement,


Arvin NUCKCHADY
Responsable du Comité d'Organisation
Mobile : + 33(0) 687859363
Email : arvin.nuckchady@pag-show.com
Site Web: http://www.pag-show.com

------------------------------------------
À la suite de cette deuxième partie, voici le contenu d'un échange qui a suivi ce précédent mail inattendu :
------------------------------------------


From: L'quipe de La Feuille d'Aventure [mailto:fanzineldvelh@hotmail.com]
Sent: lundi 19 février 2007 17:13
To: arvin.nuckchady@pag-show.com
Subject: RE: fanzine - paris anime & game show 2007

Bonjour,

Permettez-nous d'être flattés de cette proposition. Je pense que nous allons
y réfléchir de près. Cela dit, nous sommes tout de même étonnés dans le
sens où le Paris anime and Game show est tout de même un grand évènement, si vous pouviez nous en dire davantage quant aux motivations qui ont fait que vous nous avez contactés, nous vous en serions reconnaissant car cela nous intrigue. Aussi, pensez-vous sérieusement que nos activités seront susceptibles d'atirer même un public minimal dans une telle convention ?
Nous ne traitons ni de jeu vidéo, ni d'anime et entrons donc dans la
catégorie "divers", c'est pourquoi nous nous posons cette question.

Merci de bien vouloir nous éclairer. Mais surtout, merci de nous avoir
contacter.


------------------------------------------

La réponse, qui n'a pas tardé à arriver :

Bonjour,

Avant tout sachez qu'il ne faut pas être étonné. Le pag show est certes un grand évènement et c'est pourquoi nous vous avons contacté. Ce que vous faites est très intéressant et pour avoir moi-même parcouru le numéro 4 j'ai été vraiment épaté par votre approche ludique, professionnelle et par le contenu riche que vous proposez. Pour vous avouer, j'ai fais suivre le lien à des amis de mon école d'ingé fans de jdr et ils ont aimé. Je suis de plus persuadé que votre présence attirera de nombreuses personnes avides de découvrir des fanzines différents ou "divers" comme vous le précisez.. ce qui nous conviens sachant que nous voulons faire un évènement sortant par de nombreux de points de l'approche traditionnelle et si peu innovatrice.
En espérant avoir répondu à vos attentes, j'espère vous compter parmi nos exposants amateurs pour ces 3 jours de fêtes.
Je reste à votre dispo pour toutes infos complémentaires.
Cordialement,


Arvin NUCKCHADY
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#43
En résumé : Méluzine nous invite à grossir leur stand à la GAME et la PAG nous invite littéralement à y tenir un stand rien qu'à nous.

Je vous laisse débattre : moi, je vote pour, avec une préférence pour la PAG... mais hors de question d'y aller seul, en plus ça coute un certain prix, en se renseignant, j'ai constaté qu'il en faudrait pour une centaine d'euros, à divisier par... qui m'aime me suive...

--->
À vous les studios...
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#44
C'est clair que c'est une opportunité unique... Si j'étais sur Paris au lieu d'être en Irlande, je t'accompagnerais sans hésiter. Mais il y a bien quelqu'un d'autre qui va se dévouer... Que les parisiens se dénoncent !
#45
C'est tentant...
Seul le fait que je risque de déménager prochainement (mobilité professionnelle de ma douce et tendre) m'empêche de m'engager à 100%. Mais si je suis libre, je pense faire le déplacement. Après tout, ça ne tient qu'à nous de transformer un loisir en quelque chose de plus conséquent...

Et puis ça me permettra de savoir ce que P14 devient depuis la dernière fois ! Smile
Liège va bien, au fait ?
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)