Problème de Freebox ?
#1
Bonjour à tous.

Cela fait deux samedi de suite que brusquement, alors que la box ne voit aucun soucis (syncrho adsl ok etc) mes machines perdent l'accès au net, et que le site rdv1 n'est donc plus joignable.

La semaine dernière, la panne n'a durée qu'une petite heure (ce qui me semble déjà insupportable Wink mais la il a fallu attendre 24 heures avant que cela fonctionne de nouveau. Pourquoi ? Aucune idée. Je ne change absolument rien de mon coté, et il n'y a donc que deux solutions :

Soit ma freebox est en train de rendre l’âme, et que pour une raison ou pour une autre, matériellement parlant elle fonctionne de façon un peut aléatoire. Soit les petits gars chez Free font vraiment des trucs et ils veulent pas me le dire.

Pour le moment, ça fonctionne. Mais entre le coté très aléatoire de la chose, et une baisse de débit que j'ai constaté depuis plusieurs mois (et qui selon moi n'est pas lié mais je n'en sais rien) je suis parvenu à convaincre Free de se déplacer pour constater la chose. Donc, il y aura forcément de nouvelles interruptions dans le courant de la semaine lorsque le technicien passera pour constater que je ne leur raconte pas n'importe quoi au téléphone. (Même si bien sur, je me doute bien que quand il viendra, l'accès fonctionera sinon c'est pas drôle).

Bref. Je suis sincèrement désolé que l'accès au serveur ne soit pas plus fiable, mais je n'y suis vraiment pour rien. L'avantage d'un hébergement perso, c'est qu'il n'y a rien à payer. L'inconvénient, c'est que c'est forcément moins fiable qu'un hébergement pro...
Répondre
#2
J'te rassures chez Orange (qui est pourtant utilisé par de nombreux pros) le même problème existe !
Plusieurs fois ma connexion internet merdoullait alors que mon accès téléphone ou Tv était nickel, ils ont fini par me changer la box (pour la dernière génération) et depuis plus de problème (je touche du bois !).
Pour accélérer la chose, comme eux ne déplacent quasiment jamais de technicien, lorsque j'ai téléphoné chez Orange et lorsque ils procédédaient aux tests, SPOIL j'ai un peu foiré leur test en débranchant ma box, le gars me dit : mais je ne reçois aucun signal en retour, moi je réponds : beh ouais, quand je vous le dis qu'elle déconne c'te box ! et hop une box toute neuve ! FIN SPOIL
T'inquiètes pas pour RDV1, c'est très bien comme c'est et tu fais déjà beaucoup pour la communauté, merci. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#3
Oh l'escroc ! Twisted

Bien reçu Alana, pas de problème. Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
Tes machines nous rendent bien service, alors je vais pas pleurer pour quelques interruptions de temps à autre.

J’espère que le gars de Free trouvera d’où vient le problème. Mais la loi de Murphy étant ce qu’elle est, je crains comme toi que tout marchera à merveille lorsqu’il sera là…
Répondre
#5
Ah ben d'un côté je suis content d'apprendre ça car hier, j'ai cru que mon ordi avait attrapé un virus et que je ne pouvais plus aller sur le net. Ouf, je suis soulagé.
Répondre
#6
Tu veux dire que tu ne consulte QUE ce site web ? Smile
Répondre
#7
RDV au 1 est toute ma vie Mrgreen
J'ai même le t-shirt Cool
Répondre
#8
on commence par un T-shirt ... et on finit par un tatouage ! Wink

Bon courage Alana !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)