Kult AVH - le remake
#16
En réalité on lance deux dés.
Lancer un dé pour l'adversaire et un dé pour le joueur, niveau probabilités, c'est exactement pareil que lancer 2 dés pour l'un ou l'autre. Le système se gère un peu différemment, bien sûr, mais ce sont les mêmes statistiques.
Un seul dé est plus aléatoire que 2 dés. L'effet gauss veut qu'avec deux dé, on a le plus souvent des résultats moyens. Et de temps en temps des résultats extrêmes (2 ou 12). Et plus tu rajoutes des dés, plus c'est vrai. Avec 4 dés tu as le plus souvent des résultats stables dans une certaine zones, et encore plus exceptionnellement des résultats aux extrêmes (4 ou 24).
Donc oui, avec deux dés, la compétence du personnage et la compétence de son adversaire est plus importante que le dé. Un seul point donne un net avantage. Comme le héros a 10 il a un très net avantage sur les ennemis qui vont de 7 à 9.
Sauf que le héros risquent de se retrouver souvent désarmé face à des ennemis armés, donc... Un avantage était nécessaire.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#17
Excusez-moi de déterrer ce vieux sujet mais en jetant un coup d'oeil sur Littéraction, j'ai trouvé cette petite aventure qui m'avait l'air sympa.
J'y ai joué. Ma la démo était vraiment très simple. Pas un seul combat, 10 minutes écoulées... Mais c'est une démo et j'attends la suite avec impatience car le style est bon.
Répondre
#18
"Vieux sujet", ma dernière réponse datait d'un mois.
Tu as passé l'introduction ? Il n'y a pas un seul combat dans la première épreuve, non, mais il y en a 3 dans l'introduction.

Content que le style te plaise. La suite arrivera un jour où l'autre. Maintenant que j'ai du boulot, je devrais avoir un meilleur rythme de vie donc reprendre l'écriture. Mais là, c'est le premier mois j'ai encore à aller à droite et à gauche avec les déménagements et autres complications, donc pour l'instant j'ai pas trop eu le temps de me poser pour écrire quoi que ce soit...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#19
Je n'avais pas vu qu'il y avait un message qui m'était destiné.
Pour répondre à la question : oui, j'ai essayé les règles de combat. Et je reste sur ce que j'ai dit précédemment, j'ai aimé.
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
#20
@ART
Très bien ! Ce sytème ayant quelques nouveautés, je me demandais ce que ça donne une fois réellement testé...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#21
Et félicitations pour ton boulot !
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
#22
+83 paragraphes.

Suite à De Profundis, j'ai terminé une deuxième salle d'épreuve sur cinq : le Mur.
Pas forcément le meilleur choix pour commencer, d'ailleurs, parce que c'était un peu compliqué.
Résultat : beaucoup de copier-coller, et beaucoup de paragraphes pour au final pas grand chose. Mais c'était la mécanique de l'épreuve qui voulait ça ! C'est un puzzle logique (genre l'énigme de la chèvre, le chou et le loup qu'il faut faire traverser la rivière), et il fallait bien que le joueur puisse faire les va-et-viens dans les différentes combinaisons.
Mais finalement, c'était un défi assez intéressant de trouver la structure qui rendrait le mieux possible tout en étant la moins prise de tête à écrire.

J'ai aussi écrit le squelette de l'Anneau (le passage extérieur entre les épreuves) et de l'Orbite (le passage intérieur au centre des épreuves). Il reste encore à faire toutes les intéractions possibles à ces deux endroits.

Et bien sûr, les 4 autres épreuves, puis la deuxième partie de l'aventure.

Je fais une pause de 5 minutes, et après, je tâche de repartir, soit encore sur Kult, soit sur mon projet mystère.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#23
Une pause de 5 minutes qui dure depuis 5 mois au final...
C'est la grosse panne de l'écriture (même au niveau professionnel, d'ailleurs, ce qui est plus alarmant). J'arrive même plus à rétro-feedbacker mes testeurs. C'est la déchéance...
Faut que je me resaisisse...

Bon j'ai réussi quand même à relire et corriger quelques fautes d'orthographes sur Kult et Conspiration au KGB, mais pas un seul nouveau paragraphe...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#24
Nouvelle version de la démo en ligne.
Plus de détails sur les commentaires de la page.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)