La Légende de Toram
#61
L'hydre a vu son H passer à 11 et son E max a 30. (Avec les stats basses cela donne H8 E24)

Là c'est honnete non ?? je peux pas baisser plus sans décridibiliser l'Hydre Géante.

Pour la FA Aragorn je peux rien faire a cause du format du livre qui impose des limites aux images.
Répondre
#62
Oui ça me semble pas mal mais je ne suis pas expert en stats non plus. Wink

Oki pour la FA mais en état elle ne sert malheureusement pas trop.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#63
Voilà pourquoi faut en faire une photocopie Tongue

03/12 : Une nouvelle version vient d'etre envoyé a Oiseau.
Répondre
#64
Hello,

Bon je viens de démarrer la légende de Toram.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai été accroché dès le départ au concept, à l'ambiance au style ... Par contre, ne m'en veut pas, je suis au milieu de l'aventure et un peu de déception commence à poindre ...
En fait on assiste à une suite d'évènement, mais je ne note aucun moment vraiment mémorable. Pas de rencontre avec des personnages charismatiques et porteurs d'histoires et de légendes ... Il n'y a aucune possibilité de faire un acte vraiment glorieux. (Me battre avec la brute du village dans les arbres ne m'a pas procuré grande joie, on a aucun choix à faire durant ce combat ...)
Pas d'objets vraiment légendaires non plus, mais ils vont peut être venir ...

Quand on est au village, tu renvoies en 157 ??
Tu utilises plusieurs fois carcan au lieu de carquois ...
Bon les règles pour les stats j'aime pas du tout ...
J'ai bien aimé les petits clins d'oeil (l'Antre de Zagor)

Bon je crois que même si je m'attendais à mieux, vu ton style d'écriture, je vais essayer de continuer un peu ...
C'est vrai que si on se met à abattre une hydre comme rite de passage à l'âge adulte, on se demande ce qu'il devra faire plus tard ... Smile

Voila, j'ai lu quelques AVH ici, j'ai gardé un très bon souvenir de Faery d'Outremer, l'ambiance féérique que l'on sent, la pauvre fée qui se prend dans la toile d'araignée, le korigan qui triple de volume, le troll qui bloque le passage, la rencontre avec Amyrillys et la reine des fées ...

Et puis du retour des Xha Nias avec un système vraiment plus ... complexe. Et le combat final qui prend 80 paragraphes à lui seul, je m'en souviendrais Smile Les 3 clefs qui ouvrent le grimoire de la mort qui tue ...

Voila, ne lisant des AVH qu'en quantité modeste, j'attends d'en retenir des choses... C'est vraiment dommage je pense qu'il ne manquerait pas grand chose pour faire vraiment un truc de bien ...

J'essaierai de compléter si je lis la suite ... Smile
Merci pour ton aventure en tous cas Smile
Répondre
#65
(29/12/2011, 21:23)Zamoth a écrit : je pense qu'il ne manquerait pas grand chose pour faire vraiment un truc de bien ...

Justement c'est le "pas grand chose" qui est dur a trouver. Tongue

Merci pour le feed.

Répondre
#66
Maintenant que les votes pour le Yaz sont ouverts, je me suis repenché sur cette aventure pour me rafraîchir la mémoire.

J'avais déjà exploré une bonne partie de l'aventure au cours de tentatives précédentes, sans cependant m'approcher bien près de la fin (je choisissais des chemins différents à chaque fois, ce qui m'empêchait de profiter de mes expériences antérieures).

Je n'ai pas joué les combats cette fois-ci : je les avais trouvés trop longs et trop difficiles lors de mes précédentes tentatives (ils ont apparemment été rendus plus simples depuis, mais je ne le réalisais pas). Comme la castagne est la principale source de difficulté, je n'ai pas eu beaucoup de mal à atteindre la fin.

Comme d'autres, j'ai trouvé que l'AVH rappelait les premiers DF (ainsi que Sorcellerie) et que cela lui donnait un certain charme. Les péripéties n'ont guère de liens entre elles, mais on a le sentiment d'être plongé au milieu d'un univers d'héroïc-fantasy vaste et palpitant. Cela se marie très bien avec la grande liberté de déplacement (qui est bien sûr appréciable en elle-même).

Je n'ai rencontré Toram qu'une seule fois lors de mon trajet (contre les loups). Je pense que cela aurait pu être un peu plus marquant : si son nom ne figurait pas dans le titre, on ne lui prêterait pas beaucoup plus attention qu'aux autres PNJs qu'il nous arrive de croiser.

Certaines des péripéties/rencontres sont plus marquantes que d'autres. J'avais bien aimé le monastère (lors d'une tentative précédente) et j'ai cette fois trouvé sympathique la rencontre avec le faiseur de pluie. Il est appréciable qu'il y ait un bon nombre de PNJs à qui parler.

J'avais un peu préféré le style d'écriture du "Métro du cauchemar", mais il est vrai que c'était une aventure dotée d'un contexte bien différent !
Répondre
#67
Tu as croisé Amefurikozo. Je me suis inspiré d'un Yokai celebre du japon. Amefuri kozo (le gamin tombe la pluie)
[Image: amefurikozo.gif]
Répondre
#68
Je suis en train d'en faire une version poche et il y'a un changement dans les regles :

Pour l'Habileté au lieu du classique 1D6 + 6 j'ai opté pour :
1D6/2 (arrondi au sup si pas entier) + 8

Ce qui, au lieu de donner une plage H7 à 12 donne de H9 à 11 comme ça plus de pleurnicheurs comme quoi avec H7 c'est trop dur. Tongue
Répondre
#69
J'ai détecté une erreur de renvoi au paragraphe 304, après avoir fini vos emplettes c'est au paragraphe 278 qu'il faut vous rendre et pas 50
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)