LDVELH ou équivalents sur iphone/itouch
#16
Est-ce que ces versions pour les supports d'Apple possèdent une trame musicale ? (oui, c'est bête comme question, mais j'aimerais quand même savoir Smile )
Répondre
#17
le sorcier... existe aussi sur DS (en anglais), au départ je pensait à un jeu inspiré du bouquin comme deathtrap dungeon sur PlayStation, mais non c'est bien une histoire à lire
Répondre
#18
En homebrew ? parce que le sorcier qui est sorti sur DS (Warlock of Firetop Mountain) est un hack'n'slash pas très réussi (avis perso).

Edit : Un article sur la version iPad de la série Fabled Lands (Blog de Russ Nicholson) : http://russnicholson.blogspot.com/2010/08/news.html
Répondre
#19
la creature venue du chaos vient de sortir sur iphone (creature of havoc)
Répondre
#20
Il faudrait faire la séparation iPhone / iPad, pour le moment à ce que j'ai pu voir, seuls les DF ont été adaptés sur les deux supports, le premier volume de Sorcellerie! n'est hélas que sur iPhone (ça marche aussi sur iPad mais soit on s'abîme les yeux, soit on pixellise à mort).

Je viens d'acheter les DF1 et 2 sur iPad, je vous indiquerai prochainement ce que ça donne. Smile
Répondre
#21
J'ai bien apprécié Le Sorcier de la Montagne de Feu sur iPad. Les illustrations en couleur sont bien faites et le jeu est appréciable. Une galerie permet de revoir les illustrations que l'on a déjà vues.
Le livre est tout à fait respecté, il est cependant regrettable qu'il ne soit disponible qu'en version anglaise.
J'attaque maintenant La Citadelle du Chaos. Smile
Répondre
#22
Concernant Loup Solitaire, Joe Dever a indiqué au salon Monde du jeu que des adaptations étaient à l'étude, avec possiblité de conserver son personnage d'un tome à l'autre et de le voir évoluer, avec l'équipement, les stats, etc...
Répondre
#23
heu...oui, il a dit ça. mais en fait, il a dit sur kindle, le lecteur d'ebook d'amazon. il l'a précisé en disant que ce support permettait la sauvegarde des données (stat, equipements) (en plus d'un support de lecture pratique)


sinon, pour en rester sur l'iphone, Slave of Rema est dispo depuis aujourd'hui, le 3em ldvelh anglais inédit édité par the Tin Man.

notez que les auteurs sont des membres du groupe yahoo gamebook...
j'en parlais justement dans un email avec quelqu'un qui me demandait si un auteur inconnu de ldvelh avait une chance d'être publié aujourd'hui, et je me demandais, a quand les ldvelh "amateur" français sur iphone, payant, (et qui du coup ne serait plus amateur).
l'avenir des ldvelh passent peut être par là...
Répondre
#24
L'auteur de Slave of Rema est Gaetano Abbondanza, auteur de la Maison des Horreurs, une préquelle au Manoir de l'Enfer. Une interview ici

Quant au succès de ces livres, on peut supposer que ça marche pas trop mal vu que Tin Man Games en est à son troisième.

Par contre cette limitation à une marque de support (que ce soit Apple ou Amazon) pour chaque série me semble problématique...
Répondre
#25
le prochain Tin Man Games (gamebooks adventure n 4) s'apellera Revenant Rising

http://forums.toucharcade.com/showpost.p...stcount=10
Répondre
#26
City of Thieves est maintenant disponible. Smile
Répondre
#27
Vu dans le Monde d’aujourd’hui…

http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2011/01...-le-heros/

12 janvier 2011

Le renouveau des livres dont vous êtes le héros


Les tablettes et les téléphones mobiles sont en train de donner une nouvelle jeunesse aux livres dont vous êtes le héros, estime Keith Stuart du Games Blog du Guardian. La société “Choose Your Own Adventure” (CYOA, Choisissez votre propre aventure), qui détient les droits de nombreux classiques de cette littérature dite interactive a porté plusieurs de ses titres sur l’iPhone. Edward Packard, le créateur originel de la série CYOA a créé la marque U-Ventures pour faciliter l’adaptation de nombres de ses anciens titres sur le système d’exploitation de l’iPhone.

La société Bright AI travaille à la conversion des titres de Steve Jackson, l’un des auteurs phares des livres dont vous êtes le héros (notamment la série Fighting Fantasy (Défis fantastiques en français publiés chez Folio Junior) en court de portage sur smartphones comme Le labyrinthe de la mort, Le sorcier de la montagne de feu). Pour l’iPad et l’iPhone, le développeur australien Tin Man a conçu l’excellente série de Fantasy Adventures Gamebook (déjà 4 titres : 1er épisode), qui dans un monde Tolkienesque vous entraîne dans des cimetières humides, des réseaux d’égouts labyrinthiques accompagné d’élégantes illustrations sépia et doté d’un système très efficace de jeté de dés et de mémorisation des pages… Car ici, la fiction interactive fusionne avec des éléments de jeux de rôle (combats avec des dés, inventaires des possessions…).



D’autres applications, moins élaborées, permettent également de télécharger des romans d’aventures interactifs en mode textes, comme Twisty pour téléphones Androïd ou Frotz pour les iPad et iPhone.

Le Kindle d’Amazon connait également ses premières applications interactives, notamment avec Choice of Broadsides (Kindle Store), une histoire interactive développée par Choice of Games, qui a reçu une mention honorable au dernier Festival des jeux indépendants (également disponible pour iPhone), l’une des compétitions du secteur.

Ce qui est intéressant c’est que les systèmes logiciels qui permettent de construire ces histoires deviennent également disponibles. Choice of Games a publié ChoiceScript, un langage disponible gratuitement sur le web et qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres titres (même si, reconnaît Keith Stuart, le langage n’est pas encore très facile à utiliser). iStory (disponible sur l’iPhone), permet également de développer ses propres histoires interactives - même si l’interface utilisateur n’est pas encore très amicale.

Reste que cela ouvre des perspectives, estime Keith Stuart. Notamment celui de voir de plus en plus d’utilisateurs (et d’auteurs) investir ces dispositifs pour créer de nouvelles histoires, où les éléments interactifs pourraient faire partie du processus créatif lui-même.

Pour l’instant, il est juste amusant de redécouvrir le concept des romans interactifs, leurs limites et leurs bizarreries, leurs conventions et leurs tactiques narratives. Il y a juste encore deux problèmes, estime Keith Stuart, très peu d’applications vous permettent de retracer votre itinéraire à travers les pages ou de relancer les dés. Comme dans trop de versions informatiques de jeux familiaux traditionnels (comme le Monopoly ou le Scrabble), les règles l’emportent sur le lecteur. Dit autrement, ces systèmes ne permettent pas suffisamment de tricher !

Visiblement, on ne trouve encore aucun de ces titres en français. Peut-être que les éditeurs des éditions françaises devraient se rapprocher des développeurs originaux pour y porter leurs titres ? Vite, avant que la mode ne passe à nouveau, ou que les formes interactives commencent à conquérir de nouvelles natures d’histoires. Ce qui, technologie aidant, ne devrait pas être improbable, pour autant que les auteurs réinventent les conventions et les tactiques narratives un peu simplistes de ces formes précurseures.

PS : pour ceux qui cherchent quelques bonnes applications de lecture, Le BookLab vient de publier son Best Of des applications de livres enrichis


Répondre
#28
C'est une excellente nouvelle, qui laisse présager une fois de plus (après les déclarations d'Adrien Sergent) que les livres-jeux vont probablement changer de support, vers quelque chose de plus adapté à leur interactivité (ce qui permettra en outre de créer des règles plus complexes sans gêner le lecteur). Enfin, une autre bonne nouvelle et qu'on a enfin trouvé une utilité aux tablettes ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#29
Bien vu Fitz. C'est juste sur le site du monde, ou ça a été en plus diffusé sur l'édition papier ?
Je remarque quand même que la principale frustration exprimée par l'auteur de l'article est l'impossibilité de tricher et de simplement lire les aventures, et qu'il est soutenu par plusieurs commentateurs de son article.
Répondre
#30
La version iPad du premier Fabled Lands vient de sortir. Une version iPhone est en préparation.
http://megara-entertainment.com/

Une version Kindle du Sorcier de la Montagne de Feu est en préparation. Steve Jackson participe au projet.
http://www.worldweaver.com/fightingfantasy.aspx

Ainsi qu'une version PSP (PSN) pour le Talisman de la Mort.
http://www.fightingfantasy.com/index.php...7&Itemid=2

(Tout ça en anglais exclusivement, si il est encore besoin de le préciser)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)