Vos derniers films au cinéma
#1
Voilà, un topic sur le cinéma en général où vous pourrez critiquer les derniers films que vous aurez vu au cinéma. Un peu dans la même veine que "mes dernières aquisitions" ou "Avancement des projets"

J'inaugure le topic: je suis allé voir "Pirate des Caraîbes 2" mercredi dernier. Globalement, j'ai bien aimé mais ça reste mois bon que le premier. Le problème principal vient du scénario, absolument pas à la hauteur: l'histoire part trop en fantastique et parodie je trouve. Sinon, le personnage de Jack Sparrow est toujours aussi super (Johnny Depp, génial), Keira Knigtley joue super bien je trouve et il reste de très bonnes scènes: les indiens, le Kraken, le combat à 3 sur la roue. On imagine simplement ce que ça aurait pu donner avec un scénario à la hauteur.Sad
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
le dernier que j'ai vu, c'est : Garfield 2.
j'ai été très deçu, c'etait gnangnan, et un peu mou,le 1 avait beaucoup plus d'action et d'humour.(j'ai des gout très enfantin)
le film mise à fond sur le dressage d'animaux de toutes sortes, et on a souvent l'impression que des scènes inutile ont été placé , juste pour montrer que l'animal en question était capable de la faire.
Répondre
#3
J'ai vu "Pirates des Caraïbes 2" et j'ai globalement beaucoup aimé, même si j'ai préféré le 1er.
J'y ai trouvé quand même quelques points noirs :
par exemple, la scène où Keira Knightley "pète les plombs" sur la plage de l'île aux 4 vents est complètement ridicule.
Autre exemple : on sent vraiment que le metteur en scène a voulu nous en mettre plein les yeux. Parfois, c'est un peu trop.
Et puis c'est vrai que ça tourne un peu trop au fantastique, mais après tout, les morts-vivants du 1er n'étaient pas très "réels" non plus.

Sinon, j'ai vraiment adoré un tout petit détail : à la fin du film, à la toute fin du générique (quand il n'y a plus personne dans la salle), on voit ce qu'est devenu le petit chien qui gardait les clefs de la cellule de prison (on voit dans le film qu'il était resté coincé dans l'île avec les indigènes)
Idem dans le premier : si on attend la toute fin du générique, on voit le macaque voler une pièce du trésor des Aztèques... ce qui explique pourquoi il est resté immortel dans le 2ème épisode.

J'attends avec impatience le 3ème volet et, sinon, le prochain film que j'irai voir est certainement "Miami Vice, 2 flics à Miami".
Répondre
#4
J'ai egalement vu "pirates des caraibes 2" et bizarement je ne me souvenais pas beaucoup du premier , mais en y reflechissant , je me suis rappellé qu'il m'avait bien plu , sur le moment.

Meme constat pour celui ci , ce n'est pas un "grand " film (si , au niveau budget...Tongue ) , mais il permet de passer un moment tres agreable et depaysant.
Et ,puis , un peu d'humour ne fait pas de mal!
Répondre
#5
ça y est, je viens de voir Pirate des caraïbes 2.
merci Vancass, sans toi je loupais les 15 secondes de bonus après le générique (avoir loupé le bonus de fin de XMEN 3 m'avait déjà traumatisé, là je me sens mieux ^^)
le film est une agrèable distraction, beaucoup d'humour, la fin est un peu frustrante, et il va falloir attendre (d'après l'ouvreuse, la suite est prévue pour mai 2007) .
je l'acheterais probablement en dvd.
Répondre
#6
Ah m****, je savais pas pour le bonus donc j'ai pas attendu. Il se passe quoi?Sad
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#7
on voit les sauvages danser, la camera se tourne vers le trone, zoom...et le chien est assis sur le trône avec un gros os dans la gueule.

(le chien qui etait resté sur la page et après lequel les sauvages courraient.)
Répondre
#8
Ca veut dire qu'ils vont la bouffer , la pauvre bete...Sad
Répondre
#9
j'ai vu hier Lucas fourmi malgrès lui . film distrayant, sans plus, n'apporte rien, c'est un mélange de film existant déjà, aucune originalité, dommage le scenario demarrait bien.(note special au personnage de la grand mère, inutile et pénible)

j'ai enchainé avec little man . j'ai été très déçu, j'avais beaucoup ri avec FBI (fausses blondes infiltrés), et je m'attendais à quelque chose de similaire. la mayonnaise n'a pas pris, l'idée du film est drôle, mais mal exploité, la plupart des gags tourne autour des grimaces du frère waynan qui fait le bébé, et le reste est un peu creux...déçu, déçu, déçu!
Répondre
#10
Mon dernier film au ciné ? euhhh.. :/ hum... La revanche des Sith ? ou le Roi Arthur.. l'un ou l'autre.

Autant dire que je déteste aller au cinéma Wink
Répondre
#11
Enfin je l'ai vu et... j'ai raté le bonus du chien ! Argh ! Mais bon faut dire qu'il était 1h30 alors j'étais un peu pressé de rentrer chez moi.
Oui, Pirates des Caraibes est long mais cela passe très vite. A point que, grosse ficelle de la part des réalisatuers, j'étais pressé de voir la suite...
Certains passages auraient pu être enlevé (le combat sans fin sur la roue) mais globalement je me suis bien divertis. PAr contre niveau scénar... mis à part une course sans fin de droite à gauche (un peu comme pour le premier opus en somme) il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Le Capitaine Jack Sparrow est par contre un peu moins présent et charismatique que sur le premier épisode; il se fait même voler la vedette par l'équipage du Hollandais volant !
Les effets sont époustouflants et les intégrations 3d (ici Maya a servi pour les effets 3d) sont surprenantes. Mis à part quelques soucis d'interpolation et de shaders dans certaines scènes (la course sur l'ile au coffre par les marins maudits et la scène finale du kraken *) le tout passe vraiment bien.
Quand on pense que Disney a créé cette série pour promouvoir sa nouvelle attraction du moment....

*«Y'a un Y donc on dit "krayken", "krayken"
— Non non non, c'est un mot d'origine scandinave, c'est un O, pour "kroken"
— On est scandinaves ? Alors c'est "kraken"»
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#12
J'ai vu deux films cette semaine. Étant donné que je suis plongé dans une bulle temporelle qui me bloque dans le passé, ce ne sont pas des films récents récents.

Alien premier du nom : un bon film d'horreur, mais assez loin du film culte que me laissaient imaginer certaines critiques dithyrambiques sur Gamebook.

Kill Bill vol. 2 : un peu décevant à côté du 1. On s'attend à une surenchère de combats et en fait, c'est absolument pas ça. Ça a le mérite de l'originalité, mais bon, je préfère quand même le 1, plus homogène à mon goût.
Répondre
#13
J'ai récemment vu deux films de styles complètement différents, mais dont les intrigues sont presque parallèles : The Marine, dans lequel un Marine indestructible et omnipotent tue les trois quarts des personnages qui croisent sa route, et The Grudge 2, dans lequel des spectres indestructibles et omnipotents tuent les quatre quarts des personnages qui croisent leur route. ^_^

Deux navets, mais deux navets agréables, surtout Grudge pour son aspect sinistre à souhait.
Répondre
#14
Nausicaa de la vallée du vent.
Du Myasaki pur jus, ça ne laisse pas indifférent. Peut-être pas son meilleur, mais on sent bien tout le ying-yang asiatique : les gentils ne sont pas parfaits, les méchants ne sont pas irrécupérables, bref j'apprécie beaucoup, d'autant plus que derrière, le message a le mérite d'être clair et limpide. Le film est sans temps mort, même si quelques éléments du scénario sont un peu (trop ?) téléphonés. A voir.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#15
le dernier film que j'ai vu au ciné, c'était click.
j'ai été agréablement surpris. c'est une comédie-fantastique, le personnage principale va faire l'acquisition d'une telecommande universelle. normalement, elle aurait du lui permettre a la fois de controler la télé, la porte du garage, l'ouverture du micro onde, bref tout dans la maison. mais en fait, non. elle agit directement sur la vie.avec, elle il est possible de mettre des evenements sur pause, en accelerés, de changer la langue, de sauter des chapitres, de mettre au ralenti...
avant d'y aller, je m'attendais au pire, car récemment, les films qui montrent un type ordinaire avec des pouvoirs quasi-divins (Bruce tout puissant, l'entente cordiale,...) exploitent mal leur sujet , ces films ne decollent pas ,restent dans la facilité et au finale on ressort un peu frustré.
dans click, ce n'est pas le cas ! le sujet est trés bien exploité, c'est un divertissement trés plaisant, l'histoire est originale, amusante, et même emouvante par moment !
ce n'est pas un chef d'oeuvre, je ne l'acheterais pas en dvd, mais c'est à voir pour passer un bon moment.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)