Bienvenue aux nouveaux !
Bienvenue à toi apokrif, les visite inattendues sont souvent les plus réjouissantes!
Répondre
Bienvenue Apokrif l'Inattendu ! (ce sera ton surnom désormais)

Une bière pour te convaincre de t'attarder céans ! [Image: pcheers1.gif]


Sinon, pour Sallazar & Alana, c'est vrai qu'on ne les lit que trop rarement.
Répondre
Bonjour à tous,
Comme le dit Obélix, je suis tombé dedans quand j’étais petit. J’ai lu de nombreux défis fantastiques lorsque j’étais au collège, dans les années 80.
J’en possède aussi quelques uns dans ma bibliothèque dont je me suis jamais séparer.
Récemment mon neveu (11 ans) s’est mis lui aussi à la lecture de ces livres en les découvrant dans ma bibliothèque.
Pour moi, les livres dont vous êtes le héros ont été l’initiation aux jeux de rôles sur table puis au grandeur nature médiéval-fantastique.
Je redécouvre donc ce format d’écriture pour lequel je me suis fasciné pendant ma jeunesse.
A l’époque j’en avais même écrit un dans un cahier d’écolier. Malheureusement ce livre a disparu après un prêt à un camarade que je n’ai jamais revu.
J’ai poursuivi l’aventure des défis fantastique en incarnant des personnages lors de parties de jeux de rôles sur tables qui duraient des nuit entières puis avec le grandeur nature médiéval fantastique en incarnant en costume les personnages de mondes fantastiques, guerriers, magiciens, assassins, nobles, herboriste, voleur, etc.
Aujourd’hui je participe à un grandeur nature du coté des organisateurs pour faire vivre à des joueurs le temps d’un week end une aventure hors du commun.

Gawaine
Répondre
Binenvenue à toi Gawaine ! Big Grin
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Bienvenue Gawaine. Si tu te repenches sur les LDVELH, tu vas voir qu'il existe du très bon également en dehors des Défis Fantastiques.[/align]
Répondre
Bienvenue Gawaine !

Une bière pour accueillir le grand guerrier-magicien-assassin-noble-herboriste-voleur-etc ! [Image: pcheers1.gif]

(16/11/2009, 21:11)Gawaine a écrit : A l’époque j’en avais même écrit un dans un cahier d’écolier. Malheureusement ce livre a disparu après un prêt à un camarade que je n’ai jamais revu.

Si ton camarade s'appelait Joe Dever, je peux te dire ce qu'il a fait de ton cahier. Mrgreen
Répondre
Merci pour votre accueil chaleureux.

Pour fitz : peux tu m'aiguiller sur les meilleurs d'entre eux. Je pense que je vais en offrir à mon neveu pour noel.

Personnellement, j'avais fait un essai sur la voix du tigre mais sans conviction.

Je me rappelle aussi avoir lu plusieurs loup solitaire du CDI de mon collège mais les souvenirs s'arrêtent là. Je ne sais plus quoi en penser.
Répondre
Voie du Tigre. ^_^

Je te conseille les Loup Solitaire, surtout que tu peux encore trouver les volumes 1-20 en librairie, ce qui te permettra de les offrir à ton neveu — après les avoir joués.

Tu peux ensuite fouiner dans toutes les AVH (aventures amateur) que les membres du forum ont écrites. Elles sont rassemblées sur le site dans ma signature.
Répondre
Merci pour les conseils.

Je suis en train de regarder les AVH justement.

Jusque là, je pensais exhumer les brouillons de ma création, la retranscrire sur ordi pour lui donner.
Là je vais avoir de la matière pour lui faire lire.
Répondre
La Voie du Tigre est une excellente série, l'une des meilleures de la grande époque. Surtout quand on la lit avec un regard d'adulte. Elle prend alors une autre saveur.

Par contre, bonjour pour en trouver dans la librairie du coin !

Loup Solitaire te conviendra aussi si tu aimes les aventures linéaires. Ton neveu de 11 ans devrait aimer (parole d'un ancien lecteur de LS de 11 ans !^^).
Répondre
Welcome here, Gawaine!
Répondre
(16/11/2009, 22:13)JFM a écrit :
(16/11/2009, 21:11)Gawaine a écrit : A l’époque j’en avais même écrit un dans un cahier d’écolier. Malheureusement ce livre a disparu après un prêt à un camarade que je n’ai jamais revu.

Si ton camarade s'appelait Joe Dever, je peux te dire ce qu'il a fait de ton cahier. Mrgreen

Lol,

Il faudrait que je vise ou relise les loup solitaire pour savoir si mon scénario se trouve dans l'un de ses livres.
Répondre
Bienvenue Gawaine !

(16/11/2009, 22:13)JFM a écrit : Si ton camarade s'appelait Joe Dever, je peux te dire ce qu'il a fait de ton cahier. Mrgreen

Son camarade s'appelait peut-être Ian Livingston et à nommé l'aventure du cahier "La légende de Zagor" Gne
Répondre
+1 pour Loup Solitaire.

L'aspect saga avec le même héros qui gagne de l'expérience en fait une saga très efficace dans un univers intéressant.

D'autres séries comme La Voie du Tigre ou La Saga du Prêtre Jean par exemple sont également très bonnes mais celle-ci est la plus facilement trouvable comme le dit Oiseau.
Répondre
Merci pour ses précieux conseils.

Je vais les mettre à profit pour mes achats.
Je vais me remettre à relire mes vieux livres et qui sait, peut être en acheter d'autres.

Sinon j'ai retrouvé une partie de mes brouillons de mon aventure.
Si je trouve de la motivation, je vous proposerais peut être quelque chose en 2010.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)