Bienvenue aux nouveaux !
Bonjour,

Je suis arrivé ici hier et on m'a donné le lien vers ce sujet aujourd'hui. Je lis depuis longtemps ce forum avec intérêt. J'ai pris le pseudo de Vengeur en référence au "Avenger" de La Voie du Tigre et de la série "Dungeon and dragons".

J'ai lu beaucoup de livres jeux quand j'avais 7 à 10 ans, principalement Loup Ardent, Loup Solitaire, La Voie du Tigre, Sorcellerie et certains Défis Fantastiques (Le Vampire du Château Noir et les Sombres Cohortes).


Bonne journée à tous.
Répondre
Bienvenue parmi nous Smile

Tu trouveras ici des fans inconditionnels et des détracteurs acerbes qui discuteront volontiers de ces livres qui ont bercés nos tendres enfances a grands renforts de monstres, de combats sanglants, de magie noire, d'armes mortelles et /ou destructrices, d'abominations infernales et autres horreurs sans nom ! Tongue

Enfin je crois Rolleyes
Répondre
Bienvenue, Vengeur.
Tu trouveras un topic sur La Voie du Tigre, et plusieurs sur Sorcellerie, Loup Solitaire et je ne parle pas des Défis Fantastiques...! N'hésite pas à y poster tes avis. Wink
Répondre
Salut à tous Big Grin

J'ai commencé ma découverte de ce forum par un autre sujet (celui des AVH, où je vous parle de mon projet tout neuf, Le système Alyon) avant de tomber sur celui-ci, alors je refais les présentations dans les règles : je m'appelle Nicolas, j'ai 34 ans et j'ai comme sans doute la majorité d'entre vous gardé une sacrée nostlagie des livres dont vous êtes le héros. J'ai hélas eu le tort d'en acheter peu à l'époque et, hormis quelques tomes de "défis fantastiques", la seule série que je possède au complet est Sorcellerie!, dont je suis un inconditionnel.

A défaut de prétendre à la perfection pour son contenu, je compte sur votre oeil de puriste pour juger la forme de mon futur bouquin. Je n'ai jamais pu me faire à l'allure des rééditions de vieux classiques, la version originale proposée par gallimard ajoutait selon moins un petit plus au livre, elle en faisait un "bel objet", indépendamment de l'aventure qu'il contenait.

Voilà, c'est tout pour l'instant, et merci d'avoir créé ce forum !
Répondre
Bienvenue à toi, Asthalis.
Répondre
Bienvenue parmi nous !

Heu ... je sais pas quoi dire d'autre ^^

enfin je crois Rolleyes
Répondre
Bienvenue Asthalis!
Répondre
Bienvenue, Asthalis.

Comme toi je n'avais pas acheté énormément de LDVELH à la Grande Epoque, car je les empruntais tous à la bibliothèque, où ils foisonnaient. Je m'en suis un peu mordu les doigts quelques années plus tard, lorsque la source s'est tarie.
Mais je m'en suis plutôt bien tiré depuis, car j'en ai acquis quelques paquets d'occasion. Et j'ai pas encore fini de tous les relire...!
Répondre
Bonjour à tous.

Alors, comme vous l'aurez deviné parce que c'est écrit à côté de ce message et que vous êtes attentifs à ce genre de détail, je m'appelle Ourgh, et je suis un guerrier du fier peuple des orcs (1).

Comme vous le voyez, contrairement à la croyance populaire qui veut que les peaux-vertes ne soient que des brutes ignares, j'ai une bonne maîtrise de l'écriture, grâce au sain enseignement de mes professeurs, qui donnaient quinze coups de fouet barbelé pour chaque faute d'orthographe, et qui étripaient à mains nues ceux qui n'avaient pas la moyenne en fin d'année.

Ludobibliophile(2) depuis pas mal de temps et cherchant des occasions de satisfaire ce vice entre deux batailles sanglantes, mes pas m'ont finalement conduit en ces lieux après bien des errances.

Bon, tout ça, c'est bien beau, mais est-ce qu'on offre une chope de bière de bienvenue aux nouveaux ?

(1) Ouais, d'accord, en réalité je suis un humain à lunettes d'une vingt-troisaine d'années qui étudie l'informatique. Mais laissez-moi rêver, nom d'un oeil-rouge en rut!
(2) Si vous connaissez un terme plus adéquat, merci de m'en informer.
Répondre
Ourgh a écrit :(2) Si vous connaissez un terme plus adéquat, merci de m'en informer.

Biblioludophile.

De rien.

Pour la bière, faut voir ça avec JFM.

P. S. : Bienvenue !
Répondre
Biblioludophile ? ça sonne moins bien, je trouve.

Sans compter que j'aurais plutôt placé ludo- avant biblio-, pour des raisons de logique. Enfin, bon... Si c'est vraiment le terme en usage...
Répondre
Bah, je crois bien que tu peux utiliser l'un ou l'autre à ta convenance, on devrait comprendre Wink

Bienvenue parmi nous, que les dieux de la syntaxe te protègent ! Twisted
Sinon, boire un petit cou c'est agréable.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
Bienvenue à toi, ludolecteur (il est de moi, celui-là, et je l'aime bien) !
Répondre
Ourgh a écrit :Bon, tout ça, c'est bien beau, mais est-ce qu'on offre une chope de bière de bienvenue aux nouveaux ?
Bien entendu !

Bienvenue, Ourgh ! [Image: pcheers1.gif]
Répondre
Bon, ben, on a encore tout fait à l'envers en créant du nouveau sujet avant même de venir ici montrer patte blanche... Donc, voilà, entité bicéphale issue d'un couple parfois fusionnel, nous sommes à 50% un tout jeune trentenaire qui se prend un coup de nostalgie et va bien vite se remettre à (essayer de) massacrer des Manticores si ça continue comme ça et dès qu'il aura remis la main sur le carton qui cache sa collec' de Folio et autres et à 50% une mi-vingtenaire qui subit avec un sourire plus ou moins spontané les obsessions contreculturelles de l'autre et donne, elle, plutôt dans le jeu de plateau... C'est donc plus souvent lui qu'elle qui traînera sur ce forum... Pour ceux qui ont du temps à perdre sur la toile et qui aiment jouer à ce genre de googling, vous pouvez retrouver des traces de nous, sous une forme ou une autre, sur myspace, youtube, trictrac, skynetblogs, le forum du magazine plato, listology, le forum de la fwf principalement... Merci et à dans pas longtemps.
L'ultime DF pourrait-il s'intituler "Les armées de la vengeance du retour des fils du ninja à travers la montagne du labyrinthe sous la tour de l'arc-en-ciel maudit dans la vallée des robots de l'autoroute chaotique" ? Hein, hein ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)