Bienvenue aux nouveaux !
Re-bienvenue Niki,

Je lirai ton AVH avec plaisir. Tu comptes la présenter pour le YAZ cette année?
Répondre
L'année prochaine plutôt (2020). Je sais, je m'y prends un peu d'avance :-)
Répondre
Bon retour chez toi Niki !
Répondre
J'emboite le pas à Niki pour initier moi aussi mon retour.
J'ai ressorti des cartons mon projet de remasteriser ma mini AVH l'ombre du corbeau (publiée en 2014) et de l'intégrer dans une vraie aventure, plus profonde, plus sombre, et en corrigeant le tir sur les points qui ont fait défaut à l'époque (l'AVH était trop courte et trop linéaire). Il y aura cette fois ci dans les 300/400 paragraphes et des chemins clairement différents. 
La principale difficulté sera de maintenir ma motivation à écrire (elle m'avait manqué pour poursuivre sur ma lancée). Si elle est au rendez vous, j'ai de la matière pour plusieurs épisodes et j'aimerais vraiment parvenir à un résultat final abouti et cohérent. 

Sinon, content de voir que les habitués sont toujours là, avec des nouveautés, des projets, et même quelques belles publications papier que j'ai aperçues ! 

A bientôt !
Répondre
Bienvenu alors! Et bon courage pour ton projet.

Manque plus que Meneldur revienne et on devint vintage.
Répondre
Re-bienvenue chez toi, Kermit !

Mais, concernant la "vieille" génération, il manque aussi le retour de Oiseau non ? Outremer est bien présent mais, sauf erreur de ma part, je ne vois plus de trace ici-bas de l'auteur québécois...
Répondre
Merci ! 

Quand je suis arrivé ici il y a 5 ans, Oiseau s'était déjà envolé. Peut être est il repassé entre temps. Toujours est il qu'on lui doit beaucoup et qu'il reste présent dans les esprits.
Répondre
Bon retour parmi nous, Niki et Kermit ! Smile
Répondre
Bonjour à toutes et bonjour à tous.

Ancien joueur de JdR et lecteur de LDVELH, j'ai découvert la littéraction à sa sortie en France avec Les dragons de l'arc-en-ciel chez Solar et puis juste après Le sorcier de la montagne de feu, en 1985. J'avais eu un premier contact avec le jeu de rôle en 1981, via les parents d'un de mes copains qui faisaient du Donj. avec figurines. Fasciné, j'ai réussi à trouver en 1983, le D&D basique (couverture rouge), puis en 1984, L'appel de Cthulhu (un prêt) et Empire galactique (un cadeau). La machine était lancée et j'ai parcouru les étendues ergodiques jusqu'en 1992 (La tour de la destruction et La cité de l'empereur) et rôlistiques jusqu'en 2001 (la V3 d'AD&D en fait, a pas mal aidé à cette interruption). Puis une vaste pause de 10 ans environ. C'est vers 2012 que je renoue avec l'imaginaire ludique. Je m'inscris à la Taverne et poste quelques messages. Et puis VIC m'attire sur les rivages de Terres d'évasion, qui à l'époque s'appelait Terres de VS et j'y pose mes valises. J'y suis depuis modérateur, même si au vu du nombre de message journalier, c'est plutôt une sinécure. Sans rentrer dans les détails, disons que j'ai radicalement changé d'orientation professionnelle à peu près à la même époque et que donc, j'ai repris des études. Et le faire tout en travaillant à plein temps, c'est dur. D'où parfois de longues absences. 
Mais l'année dernière, j'avais besoin de souffler, de me changer les idées, d'exercer ma réflexion sur un sujet sans enjeu, sans pression, et me permettant de m'évader. C'est ainsi, peu ou prou, que m'est venue l'idée d'écrire un Loup*Ardent revisité. J'ai pour l'instant écrit 114 pages, au format Word, police 12. Et je continue. Et j'ai souhaité à un moment donné partager ce travail. C'est donc la raison principale de mon inscription. Je vous mettrais, peu à peu, des éléments de réflexion et d'écriture à ce sujet. Mais de fait, il y a une seconde raison. J'ai commencé à lire quelques AVH issues des mini yaz, et elles sont tellement bonnes, bien écrites et m'ont procuré un tel plaisir, qu'il m'a paru nécessaire d'en faire la critique. Je les ai déjà critiquées sur Terres d'évasion, Littéraction sur le vif, mais je reposterai ici ces critiques en les affinant davantage, le site étant plus spécialisé que les Terres d'évasion, par essence, généraliste.
Comme je compte bien continuer d'en lire, je continuerai de donner mes avis. Néanmoins, mes études ne sont pas terminées. Je dois finir cette années mon M2. Je cesserai donc mes activités ici d'octobre à début juin. Mais en attendant, j'ai six semaines de pause, et même si je dois lire des trucs techniques et continuer de travailler en mode veille, j'espère bien pouvoir en profiter.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.
A*S
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
On a eu des avh avec Pip de Quête du Graal, mais à ma connaissance rien encore pour Loup*Ardent. Cette injustice va donc être réparée!
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre
Bienvenu Astre*Solitaire et bon retour Kermit.
Répondre
Bienvenue, Astre*Solitaire !

Une bière pour fêter ton arrivée ici ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]

Rendez-vous au 1 est le forum généraliste qui a regroupé bon nombre de forums traitant des LDVELH. Tu as de quoi lire comme sujets, et de quoi poster comme critiques. Je serai curieux de lire tes commentaires.
Répondre
Merci pour vos messages de bienvenue.

@Tholdur : en fait, je ne sais pas ^^. Je n'écris pas une AVH sur Loup*Ardent, mais bien une réécriture de La Horde des Démons et Des Cryptes de la Terreur - que je conçois comme une seule histoire. Pour donner une idée - mais tout est en train de changer - j'ai réécris jusqu'à la moitié de l'exploration du château de Xandine, ce qui représente environ 40 nouveaux paragraphes et 30 réécrits. On devrait monter à 300/350 §, simplement pour boucler le récit de base - mais il y aura des nouveautés.

@JFM : merci pour la bière - bien rafraîchissante en ces moments de fortes chaleurs. J'espère que mes commentaires seront à la hauteur de tes attentes. Débuter sur un forum a toujours eu pour moi quelque chose d'intimidant.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
Hé bien, heureux de voir que tu t'es finalement décidé à franchir le pas.
Bienvenue à toi donc !
Anywhere out of the world
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Répondre
J'ai dû vaincre bien des résistances, voulant me disperser le moins possible. Mais après réflexion, il m'a semblé que c'était la meilleure décision à prendre. Ça fait bizarre de te retrouver ici, comme si je n'avais pas changé de forum, mais c'est bien sympa. Merci donc de me réaccueillir.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)