Notation des LDVELH : résultats
#16
(23/03/2009, 21:27)Aragorn a écrit : La cité des voleurs devant l'ancienne prophétie? Prépare le tabouret Dudur, je m'occupe de la corde.

*JFM le fossoyeur ne donnera pas de sépulture décente à vos victimes.
Répondre
#17
(23/03/2009, 21:27)Aragorn a écrit : La cité des voleurs devant l'ancienne prophétie? Prépare le tabouret Dudur, je m'occupe de la corde.

ils sont tout les 2 a 70%, la cité des voleurs est devant car juste un peu plus connu. pas de quoi se pendre Wink
Répondre
#18
Le top des LDVELH

12 : Le Dragon de la Nuit (DF 52) : 80%
11 : Les Mages de Solani (DF 51) : 80%
10 : La Légende des Guerriers Fantômes (DF 44) : 80%
9 : Le Gouffre maudit (LS 4) : 80%
8 : La Traversée infernale (LS 2) : 81%
7 : La Créature venue du Chaos (DF 24) : 82%
6 : Le Manoir de l'Enfer (DF 10) : 82,5%
5 : L'Arpenteur de la Lune (DF 48) : 84%
4 : La Cité des Pièges (Sorcellerie 2) : 84%
3 : La Couronne des Rois (Sorcellerie 4) : 84%
2 : La Vengeance du Ninja (VDT 1) : 85%


The first one

1 : L'Usurpateur d'Irsmun (VDT 3) : 86%

Un LVDELH dont on parle finalement très peu. Il a reçu 8 votes suivantesi : 9+9+8+8+8+8+9,5+9
Aucun 10/10 alors que la meilleure note a régulièrement été attribuée mais un minimum de 8/10 ce qui en fait le seul LDVELH dans ce cas. Sans déclencher d'enthousiasme effréné, il fait cependant consensus. Sans doute grâce à son mélange réussi des genres avec une première partie aventure/action dont le plaisir ludique est du niveau des deux premiers tomes et une seconde partie étonnante dans Irsmun où le pouvoir se joue derrière le trône avec de la diplomatie, de la politique et beaucoup de machiavélisme.
(Personnellement, j'aime beaucoup le combat final, le duel sur le tertre et la scène avec la gamine)


Pour la suite des résultats, j'hésite à faire un classement des LDVELH les plus connus ; ça ne me semble pas très intéressant. Par contre, je ferai le classement par série et pourquoi pas par auteur.
Répondre
#19
Ouééé L'Arpenteur de la Lune devant La Créature venue du Chaos \o/
Répondre
#20
Est-ce que tu as la possibilité de faire un classement par série (si tu as fait ça sous excel, ça va vite; sinon...) ?
Répondre
#21
La VDT remporte un grand succès : les 2 1ères places et les 4 1ers tomes dans les 14 premiers.
S.Hands a 2 de ses 3 livres dans le top 10 et son 3è est dans les très bons.
Tir groupé dans le haut du panier de la plupart (presque totalité ?) des K.Martin.

Et bien ce classement a le mérite d'apporter un éclairage un peu different de la routine, tant mieux !

D'accord avec Dark Sion, un petit classement par série serait sympa, enfin surtout pour les DF ...
Répondre
#22
zut il faut que je lise l'Arpenteur de la Lune !!!
Répondre
#23
Etrange tout de même que l'Usurpateur finisse en tête. C'est un bon livre certes mais personnellement je ne l'ai pas trouvé inoubliable (d'ailleurs persone ne lui a mis 10). Mais cela prouve que la série voie du tigre est la préférée deslelcteurs vu que 3 autres livres figurent dans les 14 premiers., ce qui est assez surprenant aussi.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#24
Je suis assez surpris non pas de la place de l'Arpenteur comme Meilleur DF (pourquoi pas, après tout), mais des bonnes performances réalisées par des livres comme La Légende des Guerriers Fantômes (que je considère comme le moins bon Hand), Le Dragon de la Nuit ou les Mages de Solani... Je suis déçu pour des chef d'oeuvres comme la Vengeance des Démons ou L'Ancienne Prophétie.

Ah, et deux bouquins de Sorcellerie! dans les dix premiers...


Répondre
#25
Je ne ferai sans doute pas de classement en fonction du nombre de votes mais un truc amusant, c'est que Les Mondes de l'Aleph est le DF le moins connu avec seulement 3 votes. Peut-être que le Daleth donnera envie à certains de se le procurer...

CLASSEMENT PAR SERIES

Seules celles dont au moins la moitié de leurs tomes a passé le seuil des 5 votes sont prises en compte, ce qui exclue par exemple les séries Destins et Sherlock Holmes.

La pire série :

15 : Le Maître du Destin : 17%


14 : Epouvante : 28,5%
13 : Double Jeu : 37,5%
12 : Loup Ardent* : 48%
11 : Défis et Sortilèges : 56%
10 : Les Portes interdites : 57%
9 : Quête du Graal : 59,5%
8 : Chroniques crétoises : 60%
7 : Astre d'Or : 62%
6 : Dragon d'Or : 62%
5 : Défis Fantastiques : 62%
4 : Loup Solitaire : 64%
3 : Les Messagers du Temps : 68%
2 : La Voie du Tigre : 73%

La série la plus populaire

1 : Sorcellerie! : 80,5%

Peu de surprise globalement (je ne pensais pas que la série Double Jeu aurait des notes si mauvaises). Encore moins de surprise pour la plus mauvaise et pour la série préférée.

Si l'on observe les « cycles » des séries, ça donne ceci :

Double Jeu : 1er cycle : 38,5% / 2ème cycle : 33% / 3ème cycle : 40%

Défis et Sortilèges : 1er cycle : 61% / 2ème cycle : 48%

Loup Solitaire : 1er cycle : 73% / 2ème cycle : 67% / 3ème cycle : 62% / 4ème cycle : 55%
Répondre
#26
c'est interessant le classement par cycle. surtout pour ls ou on voit une diminution au fur et a mesure des cycles
Répondre
#27
Même si je voyais venir certains résultats (Sorcellerie!, Loup Solitaire), le classement par série me permet de voir que je suis passé à côté de deux collections qui semblent faire du bruit : "Les Messagers du Temps" et la "Voie du Tigre". Peut-être parce qu'elles sont sorties un tout petit peu plus tard que les premiers livres.

Sinon, je crois que l'étoile se place entre Loup et Ardent dans la série éponyme (Loup*Ardent).
Arzarach, de cheval
Répondre
#28
Je trouve quand même vraiment sur-côtée la place des Messagers du Temps, devant L.S. , Astre d'Or, et les DF, et que je mettrais loin derrière la très intéressante mais variable série Destins.

Comme l' a écrit Fitz, l'échantillon des votants était un peu étroit , donc certaines anomalies statistiques pourraient être gommées avec un nombre + grand de votants. A l'occasion , j'aurais bien voulu savoir ce qui a pris le plus de temps à Fitz pour faire tout ce travail : la constitution aléatoires des groupes, le recopiages des résultats avec les copier-coller, etc ... En tout cas bravo et merci ...
Répondre
#29
(26/03/2009, 17:48)VIC a écrit : Je trouve quand même vraiment sur-côtée la place des Messagers du Temps, devant L.S.


C'est vrai; Arzarach, la Voie du Tigre te conviendra sûrement mieux que Les messagers du Temps!
Répondre
#30
Je pense que l'échantillon n'est pas un échantillon représentatif (pas assez de participants). Faudrait que je revoie mes cours de stat pour confirmer^^

Mais bon cela donne déjà une idée générale très intéressante à consulter.

Sinon je pense qu'il serait bon de faire la liste des "livres méconnus", c'est à dire ceux qui n'ont pas passé la barre des 5 votes, avec un classement en fonction du nombre de votes (de 4 jusqu'à 0 pour les carrément ignorés), et en donnant quand même entre parenthèses la "moyenne" des notes s'il y a au moins un vote.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)