Dans les Entrailles du Monastère
#8
Merci pour les feedbacks, les gens !

Dans les Entrailles du Monastère était dans mes cartons depuis déjà quelques années (j'avais posté l'introduction sur feu mon forum dédié à Loup Solitaire, avis aux archéologues du Web), mais je n'avais jamais trouvé l'envie de l'entamer sérieusement. Et puis, vers 3 heures du matin le 31 décembre, Oiseau et moi discutions sur MSN, du Yaz, évidemment, et je lui disais que je regrettais un peu de ne rien avoir su écrire en 2008. Je ne sais plus si c'est lui ou moi qui a blagué en disant « hé, après tout il reste encore une vingtaine d'heures », mais toujours est-il que j'ai déterré et bouclé ce machin et après une matinée de sommeil bien trop courte et une soirée fort tendue.

L'intrigue est bien sûr basique, et il y a deux-trois détails qui peuvent agacer : je pense à la façon dont on échappe au Grand Maître, et au gars qu'on peut croiser avant la fin. Ce n'était à la base que des commodités, mais j'ai ébauché une explication (légèrement) plus convaincante : il s'agit en fait d'interventions du dieu Kaï lui-même ! En effet, le Livre du Magnakaï devait être volé pour permettre la carrière fulgurante de Loup Solitaire et, partant, l'anéantissement des Maîtres des Ténèbres. Je sais, c'est atrocement tiré par les cheveux, mais je trouve ça satisfaisant.

Je me suis rendu compte en chemin que les combats, notamment sur la fin, rendraient l'aventure atrocement déséquilibrée ; d'où l'adjonction d'un joli nombre de potions dans l'équipement de départ. Apparemment, ça n'est pas encore suffisant, je veillerai peut-être à diminuer un peu quelques Habiletés.

Pour la compétence Désossé (personne pour crier au plagiat de L'Arpenteur de la Lune, d'ailleurs ?) que pointe Oiseau, il me semble qu'elle peut servir si on choisit une façon peu orthodoxe d'entrer dans les lieux, et aussi (mais je suis moins sûr) après la sortie du monastère.

La fin est-elle vraiment si abrupte que ça ? J'ai tendance à trouver les ellipses dramatiquement sous-employées dans les LDVH, alors que le format permettrait justement des constructions intéressantes là-dessus.
Répondre


Messages dans ce sujet
Dans les Entrailles du Monastère - par Oiseau - 01/01/2009, 04:26
RE: Dans les Entrailles du Monastère - par Meneldur - 28/02/2009, 22:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)