[08] Le Marais aux Scorpions
#24
MA NOSTALGIE
LE premier livre-jeu que j'ai tenu entre les mains, dans un supermarché. J'avais 6 ans et demi, je venais d'apprendre à lire et je devais choisir UN bouquin. La couverture m'effrayait et me tentait tout à la fois. La Feuille d'Aventure m'intriguait. Au final, j'avais préféré un livre pour les petits, une histoire de poireau qui parle. Je ne suis revenu au Marais que des années plus tard, à 11 ou 12 ans, grâce à la bibliothèque municipale. Tracer un plan potable fut une petite fierté et je l'ai longtemps conservé.

MON RESTAURANT DE LA PEUR
De nos jours, je repense souvent à ce LDVEH car je passe chaque jour devant une crêperie qui ressemble à s'y méprendre à la tour de Stratagus. Un bâtiment plus haut que large, planté à un croisement désert. De hautes fenêtres encadrées de granit gris, un toit à multiples pentes et clochetons verdis, une enseigne aux angles agressifs, le truc flippant à la Cthulhu. Jamais moyen d'avoir quelqu'un au bout du fil quand on veut réserver.

MON CHALLENGE
Marais rejoué tantôt, avec la mission Stratagus. Challenge : réunir les 5 Amulettes d'Argent. Gros souci : même avec des stats de départ élevées, le combat contre les Orques archers m'a pompé presque toute mon ENDURANCE et ma CHANCE. C'est là qu'on s'aperçoit que les soins sont dramatiquement rares dans le bourbier**... Je n'avais emporté qu'une seule Pierre Magique d'Endurance et ç'a à peine suffi. J'ai d'ailleurs dû renoncer à affronter le Maître des Loups et ses quadrupèdes, donc me contenter de 4 Amulettes au lieu des 5 visées.

**Au 219, des vivres corrects trouvés sur le corps du Patrouilleur : j'ai considéré que c'était un Repas +4 END. => à joindre aux errata ?

MON COURT BILAN
Flèche Qualités : grande liberté d'action, triple quête dont une permettant de jouer les salauds.
Flèche Défauts : manque de moyens autres que les Pierres Magiques pour regagner ENDURANCE et CHANCE. Atmosphère minimaliste. Longue enfilade de clairières vides et ennuyeuses sur le chemin du retour.
Répondre


Messages dans ce sujet
[08] Le Marais aux Scorpions - par Fitz - 12/12/2008, 21:45
RE: [Défis Fantastiques] Le Marais aux Scorpions - par Dagonides - 28/04/2014, 13:46
RE: [08] Le Marais aux Scorpions - par Outremer - 12/07/2020, 14:08
RE: [08] Le Marais aux Scorpions - par Albatur - 14/07/2020, 09:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)