le retour
#13
re les gens,
mon ordi était débranché pendant 2 jours pour cause de bricolage (toute ma collec de Pez s'étale à présent sur 6 longues étagères faites maison, le tout au dessus de l'ordi contre le mur.)

et dans quelques minutes, l'ordi sera de nouveau débranché, et déplacé ce coup ci, je reçois demain (si le dieu colissimo le veut bien) un nouvel ordi, je vais passer de pentium 2,5 à 4x 2,65 avec 2 cartes graphiques, j'ai juste un tout petit peu hâte.

oui, je sais on s'en fout, c'était pour expliquer que je ne réponde que maintenant, et que je ne verrais ni email ni forum demain, le temp d'installer le nouveau pc ^^

à propos de la fermeture du site...

la fermeture du site pendant 10 mois n'a rien a voir avec un scan et une info prise sans autorisation, je me suis mal fait comprendre.
-novembre 2007 : je trouve un blog scolaire qui utilise ma capture d'écran de gargouille, directement lié à mon site (même pas un copié collé d'image)
je laisse un message poli, le message est effacé.

-janvier 2008 : je trouve une info prise sur mon site sans être "sourcer" alors que d'autres sites sont cités sur la page. je vois que la page n'est pas terminée, et je ne pense pas avoir eu une réaction anormale en me dépêchant de fermer le site pour freiner cela. je paye pas un hébergeur et un nom de domaine pour alimenter d'autres site, même si cela parait normal à certain .

pour le blog, j'aurais du juste virer l'image de gargouille et la remplacer par un "cette image a été volé sur planete-ldvelh", ça aurait été drôle, j'ai déjà vu ça ailleurs, mais je n'y ai pas pensé.
et pour wikipédia, je ne savais pas que je pouvais modifier la page moi-même, mais ça n'aurait rien changer au problème.

ça faisait 2 fois, et je devais réagir. j'ai fermé le site pour quelques jours, juste le temps de "dénoncer" ce problème dans un dossier, et pour inclure ce nouveau lien, j'ai supprimé le bestiaire (qui réapparaitra sous une forme beaucoup plus constructive dans les dossiers). c'est pas grand chose, et ça aurait du me prendre une semaine au maximum.

à partir de là, on va dire que j'ai raté mes test de chance un très grand nombre de fois...
déjà depuis plusieurs mois j'avais des soucis et mes mises à jours se faisaient de plus en plus rare. je ne pensais pas que ça pouvait être pire, et je me trompais Smile
pour la première fois de ma vie, j'ai découvert ce que c'était qu'une dépression. j'ai grossi de 25 kilos en dix mois, et je vous parle pas de mes visites chez le dermatologue. et tout cela n'a rien à voir avec le site, mais avec mon boulot.
plusieurs fois, j'ai essayé de finir cette petite mise à jours, de poster un message sur le forum pour vous expliquer, mais je n'y arrivais pas.
j'ai arrêté de prendre des médicaments il y a 3 mois à peu près, mais vu le temps qui s'était écoulé, je ne pouvais pas remettre le site comme ça, alors j'ai fait un double site, j'ai multiplié les tableaux excels offline et j'ai fait beaucoup de modif qui étaient en attente depuis longtemps, histoire de noyer le poisson avec une grosse mise à jours...

comme je l'ai dit, je vais mieux ( a part les problèmes de peau qui ressortent à la moindre contrariété, en ce moment c'est sur le front, je pense que c'est à cause de la dent que je me suis fait arraché mercredi, le dentiste ça me stress beaucoup lol ^^ )

maintenant quelques messages plus personnel :

Kaminari, je ne t'en veux pas, j'ai été très énervé sur le coup, à la fois parce que d'autres sites étaient cités et pour le vol de l'info, et puis le fait de faire ce dossier m'a soulagé, ça m'a donné l'illusion que je n'étais pas impuissant face à ce problème, même si c'est une solution de peu d'effet. je n'effacerais pas la page, mais je vais la modifier pour expliquer que le problème est plus du a un oubli qu'une malveillance et qu'il est à présent réglé. Tu n'as pas baisser dans mon estime.

Linflas, je suis content que mon bestiaire ai servi a quelqu'un , et encore plus si tu arrives à mener ton projet à termes. il y a une différence entre prendre des infos ou scans pour soi, et les réutiliser tel quel sur un autre site sans autorisation. je n'ai aucun problème avec l'utilisation d'un ou plusieurs tableaux de bestiaire, par contre, pour les scans pris sur d'autres site, ça prend 2 secondes un email pour demander. je le fait assez souvent pour savoir que 9 fois sur 10 on te donne l'accord, voir même plus que ce que tu as demandé...mais bon, chacun fait comme il veut.

Plume pipo, ben si, il y a un copyright en bas de chaque page du site, mais preuve que ça suffit pas Smile

Oiseau, c'est un oubli, j'ai pourtant passé du temps a changer tous les liens des avh dans ma liste, puisque les liens que j'indiquais étaient directe et que dans ta nouvelle version de site, on doit se contenter d'un lien unique GRRRR. je corrigerais ça d'ici peu .(je râle , mais en vérité il est très beau ce nouveau site, il y manque juste une liste des avh...par date de mise à jours sur ton site, ça m'aurait bien simplifié la tâche pour repérer ce que j'avais loupé en 10 mois)

Enygma, ça m'intéresse ! en fait, si tu pouvais me communiquer tous les illogismes que tu as trouvé, ça me ferait gagner du temps, et je ne manquerait pas d'associer ton nom à ces découvertes très intéressantes. tu peu me joindre par PM ou par email (indiqué sur chaque page du site).

et sinon pour tout le monde, merci beaucoup Smile

au fait, depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un surprenant petit téléphone qui fait caméra.
j'ai commis mon premier petit film il y a pas longtemps, si vous voulez entendre ma voix, c'est par ici :

http://planete-ldvelh.com/page/video-mp3.html

c'est la 3 em en partant du haut, ça concerne le Sorcier de la Montagne de Feu, sur Palm OS.
Répondre


Messages dans ce sujet
le retour - par Jeveutout - 14/10/2008, 21:05
RE: le retour - par Meneldur - 14/10/2008, 21:20
RE: le retour - par linflas - 14/10/2008, 22:06
RE: le retour - par Salla - 14/10/2008, 22:21
RE: le retour - par Paragraphe 14 - 15/10/2008, 00:39
RE: le retour - par Oiseau - 15/10/2008, 01:04
RE: le retour - par Plume.pipo - 15/10/2008, 01:14
RE: le retour - par enygma - 15/10/2008, 02:06
RE: le retour - par Trompe-l'Oeil - 15/10/2008, 18:11
RE: le retour - par Kaminari - 15/10/2008, 18:56
RE: le retour - par Plume.pipo - 16/10/2008, 00:37
RE: le retour - par Torins - 16/10/2008, 20:17
RE: le retour - par Jeveutout - 16/10/2008, 23:56
RE: le retour - par Oiseau - 17/10/2008, 03:41
RE: le retour - par Salla - 17/10/2008, 09:06
RE: le retour - par enygma - 17/10/2008, 01:22
RE: le retour - par Plume.pipo - 17/10/2008, 01:59
RE: le retour - par Jeveutout - 17/10/2008, 05:59
RE: le retour - par Francois22 - 17/10/2008, 18:46
RE: le retour - par Fitz - 17/10/2008, 21:43
RE: le retour - par JFM - 20/10/2008, 00:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)