Fighting Fantasy et warhammer
#6
en ce qui concerne le monde de Titan, rappelons qu'il existait déjà un jeu de rôles assez complet (dont je possède d'ailleurs un tome consacré à port sable noir) jeu appelé, je pense, "Titan"

pour warhammer, j'admets également que la ressemblance est assez fine avec les livres-jeux,

en fait, ce sont les livres-jeux qui sont inspirés par Donjons et Dragons qui, rappelons-le, est lui-même un fourre-tout des plus bordéliques (au niveau du bestiaire)

quant à warhammer, il fait nettement moins office de fourre-tout, puisqu'il appartient à une autre génération de jeu de rôles, celle des années 80 qui évolue vers le background fouillé et le jeu en campagne de longue durée, c'est un monde bien construit et les créatures sont circonstanciées

les DF sont pour moi issu d'un croisement entre le besoin de fournir un background d'univers (pour etre dans le coup) et le système fourre-tout du bestiaire de Donjon ! Ils n'ont donc pas vraiment de rapport avec warhammer à mon sens, et en ont bcp plus avec donjon

voici pour la théorie ^^

de plus, dans les liens avec les ldv, j'ai lu rapidement, donc je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, mais dans l'ancienne version, bon nombre d'illustrations ont été faites par ... je crois que c'est russ nicholson, qui a participé aussi à la nouvelle version mais pas au même niveau
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre


Messages dans ce sujet
Fighting Fantasy et warhammer - par dahy3000 - 16/02/2008, 00:04
RE: fighting fantasy et warhammer - par Fitz - 16/02/2008, 01:26
RE: fighting fantasy et warhammer - par Fitz - 17/02/2008, 11:53
RE: Fighting Fantasy et warhammer - par Paragraphe 14 - 03/08/2008, 22:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)