Gestion des armes à feu dans les avh
#2
Système d'assauts alternés : ok
Système d'épreuve : ok, mais il faut bien comprendre de quoi on parle.
d'un côté, le talent du tireur, de l'autre ce sont les conditions "d'environnement" qui déterminent la difficulté : luminosité, angle de tir, position sur ou sousélevé, taille de la cible, cible mouvante, distance, vent ... qui tout ca se traduit par un chiffre à dépasser (ou pas)

dégâts : simple, 2D6 (par exemple) Un tir qui fait 12 points de dégats peut se comprendre comme un head shot ou un heart shot, alors que 2 points serai une simple eraflure. On a ainsi le côté aléatoire du tir qui peut toucher partout (bien sur, ya pas le côté désarmement ou estropié)
Si on vise, on augmente le facteur diffciulté (selon un modificateur quelconque). Si c un modificateur de 1 à 6, l'épreuve coute 1 à 6 de plus pour réussir, et les degats se font avec 1D+6 au lieu de 2D. et 1D+5 ou 1D+4 etc etc ... on fait une touche qui coute plus cher à l'adversaire en moyenne.
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RE: Gestion des armes à feu dans les avh - par Marcheur des Cieux - 28/01/2008, 22:22



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