Gestion des armes à feu dans les avh
#4
Je suis décidément surpris par ces règles de LDVH qui sont si complexes, et qui pourraient s'apparenter à du "Jeu de Rôles miniature". Et pour tout dire, j'ai déjà masterisé à des JdR "nouvelle génération" (si on peut dire) qui sont presque plus simples que les règles que vous proposez.

Je vois en tout cas que rien n'empêche l'utilisation d'arme à distance dans les LDVH (c'était la 1° question qui m'a fait venir ici), et même que vous apportez des règles toutes faites pour ça.

Je me souviens de passage de LDVH où si le Héro avait une arme à distance, il pouvait tirer sur un ennemis en contre-bas, alors que l'autre n'était ni sur la défense, voir n'avait pas la possibilité de tirer lui aussi. C'est donc un cas de figure à signaler dans les règles. Bon, l'adversaire n'a simplement pas la possibilité de tirer, quand c'est son tour... mais autant l'écrire.

Je me souviens aussi avec énervement d'un passage, où soit le Héro avait une arme à distance et pouvait tirer, soit... il était mort. Ca m'avait particulièrement énervé, car comme c'était ma 1° aventure dans cette série, il n'y avait qu'une seule possibilité pour que j'ai trouvé une telle arme. Je n'avais pas apprécié que le fait qu'une étape qui par la suite se révélerait vitale, soit planquée dans un recoin, obligeant à rejouer le livre plusieurs fois avant de la trouver...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion des armes à feu dans les avh - par Nicolas - 20/03/2011, 21:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)