Membre en voie de disparition
#11
Ce que je pense à ce sujet ? Que l'idée est bonne, mais qu'elle a peu de chances d'aboutir à quelque chose. Par expérience personnelle, je sais que les fans anglais sont peu intéressés par ce qui se passe sur la scène francophone des LDVELH.

Demian chez www.gamebooks.org a bel et bien référencé les Xhoromag dans sa liste de livres-jeux amateurs, mais si on se fie aux commentaires et critiques inexistants, personne n'a réagi. Sur les forums de Project Aon et de Tower of the Sun, j'ai signalé mes traductions françaises de Destination Sommerlund, la Saga de LS et Dark One, mais à part les auteurs concernés, personne ne s'en fout. Chez Tower of the Sun, où ils offrent de nombreux fichiers téléchargeables, ils n'ont même pas daigné mettre les traductions en ligne. Sur le site officiel FFG.com, on n'a pas le droit de parler d'autre chose que DF sous peine de mort. Tout lien externe (même vers un site traitant de DF) est immédiatement supprimé et sanctionné (expérience personnelle toujours). Il y a une dizaine d'autres sites éparpillés sur le Web qui parlent de gamebooks, mais beaucoup sont morts depuis longtemps et ne connaissent plus de mises à jour.

Pour toutes ces raisons, je suis relativement sceptique quand on parle de faire de la publicité sur les sites anglais.
Répondre


Messages dans ce sujet
Membre en voie de disparition - par Plume.pipo - 17/08/2006, 13:29
RE: Membre en voie de disparition - par Oiseau - 17/08/2006, 15:27
RE: Membre en voie de disparition - par Aragorn - 17/08/2006, 19:39
RE: Membre en voie de disparition - par Jehan - 18/08/2006, 05:05
RE: Membre en voie de disparition - par Oiseau - 18/08/2006, 18:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)