Critères officiels pour le Yaz (2008+)
#2
Haut les coeurs ! Big Grin

Une AVH participe si elle a été publiée sur Xho dans l'année en cours (entre le 1 Janvier et le 31 Décembre), même si son auteur l'a originalement écrite quand il avait six ans.
Et si il l'à écrite à 5 ans ? LOL
publiée sur Xho ? On retourne dans le communautarisme. Voilà un point à discuter, à moins que tu ambitionnes de devenir le Maître du Web des AVH Lool


Les traductions d'AVH anglaises peuvent participer.
Dans quelle langue ? Les nons anglophones ne pourrons pas voter puisque non lue/comprise. Au cas de la traduction, y'en a-t-il une officielle (genre Oiseau et un autre type l'on traduit chacun de leur coté et on trouve les 2 versions sur le Web...)

L'auteur de chaque AVH a le droit de décider si son AVH participe ou non. On suppose cependant qu'ils participent tous, sauf avis contraire.
La 2° phrase annule la 1° !! Soit l'AVH participe d'office et son auteur se réserve le droit de retirer son oeuvre du concours, soit tu peux dire que du moment qu'une AVH est publiée sur Xho elle participe automatiquement (et non obligatoirement).

Dans le cas de séries, l'auteur peut décider s'il présente la série entière (ou du moins les volumes parus dans l'année) d'un bloc, ou s'il présente chaque aventure séparément.
Il est vrai que c'est la règle la plus suicidaire. Elle ne devrait être valable que si 1 volume était particulièrement au-dessus du lot. Et à mon avis, ce sera peut-être le cas si le dernier volume sort (le dernier épisode est souvent le meilleur des épisodes). Mais bon...


Il faudrait préciser la validité d'un vote : avoir lu au moins x AVH à y%... J'insiste car on a invalidé mes votes pour cette régle qui n'existe pas (oui c'est du bon sens, je sais, mais le bon sens, quand on voit la règle de présentation des séries par épisodes au lieu de faire un bloc... Rolleyes Twisted)


Voilà déjà un premier commentaire, j'en aurais d'autres... ou pas ! Mrgreen
сыграем !


Messages dans ce sujet
RE: Critères officiels pour le Yaz (2008+) - par Caïthness - 30/12/2007, 20:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)