Les capacités dans les LDVELH
#4
J'aime généralement que les capacités aient une influence sur certains passages de l'aventures, mais je prefere lorsque leur influence est moindre que celle des choix fait par les joueurs le moment venu, en connaissance de la difficulté a surmonter (par exemple il est frustrant de choisir des capacités alors qu'on ne sait pas ce qui va nous attendre, ca se fait aux premieres tentatives généralement au pif).

De plus j'aime aussi que le personnage ai la possibilité de surmonter ses faiblesses en contournant la difficulté : par exemple je n'ai pas la capacité Escalade, mais j'ai la possibilté d'acheter une corde et d'apprendre les rudiments de cette discipline pour me lancer dans l'ascenscion d'un sommet.

Dernier point, ce qui est aussi plaisant c'est quand les capacités contribuent a forger une partie de l'identité du héro, une alternative aux choix entre héro anonyme et héro prédéfinis. On a un peu de ça dans l'avh de Glutinus; et on retrouve aussi quelqie chose de proches dans Defis et Sortilléges avec les points de pouvoirs (bien que dans ce dernier cas, le héros se forge au cours de l'aventure pas avant). C'est dans ce cas qu'il est interessant d'avoir des capacité loyale ou déloyale justement (si par cela tu entends bien des bonus et des malus)
Répondre


Messages dans ce sujet
Les capacités dans les LDVELH - par Skarn - 03/11/2007, 16:17
RE: Les capacités dans les LDVELH - par Salla - 05/11/2007, 14:43
RE: Les capacités dans les LDVELH - par Fitz - 05/11/2007, 22:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)