Les systèmes de sauvegarde dans les LDVELH
#18
Bon, reprenons.

En bon informaticien qui se respecte, j'ai déjà songé au système de "score d'aventure" avec des puissances de 2...

En fait, ma première idée était d'adapter le système de mots de passe (le moins lourd à gérer pour le joueur), en remplaçant les mots de passe par des nombres. Ca ne change pas grand chose au système en soi.

Puis je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de faire des opérations sur ces nombres, pour aiguiller le joueur en fonction des actions passées, d'où la technique des puissances de 2.

On pourrait même imaginer un truc, c'est un de demander au joueur de se rendre au nombre indiqué par son score d'aventure... Ca limite au maximum les spoilers. Problème : vu la taille que peut atteindre le nombre, il faut une aventure qui numérote ses paragraphes aléatoirement, et c'est pas très joli...

Bref, je continue à m'interroger, mais l'idée est à creuser.

Tout à fait autre chose, cette fois-ci pour gérer la lourdeur de l'aventure. Au lieu des "si vous possédez... sinon mais si... sinon... sinon..." qui deviennent très, très lourd quand il y a beaucoup de possibilités, j'ai songé à un système de tableau à la fin de chaque paragraphe... Les colonnes indiquent une information possédée par le joueur, les lignes aussi, et chaque croisement indique le paragraphe à se rendre si le joueur possède cette combinaison... (C'est très grossièrement schématisé, je pense faire un truc un peu plus complexe, si je me penche dessus.) J'ai cependant peur que ça ne fasse pas très esthétique non plus... Des opinions ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les systèmes de sauvegarde dans les LDVELH - par Jehan - 01/11/2007, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)