Les systèmes de sauvegarde dans les LDVELH
#11
Pour le systeme de mot de passe, un inconvenient peut être le fait que l'on spoile en partie l'interet d'un objet ou d'une rencontre au moment où il ou elle prend effet. Par exemple, j'affronte le Sorcier de la Mort, et on me demande si j'ai rencontré Tartempion (ou si j'ai le pendentif de Tartempion, ou si j'ai le mot de passe noipmetrat sur ma feuille d'aventure), condition que je ne remplit pas; et bien lors de ma prochaine aventure (ou bien plus tartd dans la même partie dans le cadre d'aventure à retour en arrière possible) je saurais à quoi sert ma rencontre avec Tartempion. Si dans certain cas cela n'est pas bien grave, on peut imaginer que cela puisse avoir une importance dans certaine circonstance.

Une alternative (la seule?); c'est le syteme A=1, B=2... Z=26 ; a utiliser au moment de la demande du code (ou de la personne rencontrée ou de l'objet obtenu...) . Ce sytème est quand même assez lourdingue a force.

Il y a aussi le système de modification de §, comme avec l'anneau des Serpents ou le fait que l'on ai tué les 7 Serpents dans la serie Sorcellerie ! par exemple. Face à un evenement preci, c'est au joueur d'agir de son propre chef sans qu'il n'y ai d'invite dans le texte. Néanmoins, le problème précité perdure.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les systèmes de sauvegarde dans les LDVELH - par Salla - 01/11/2007, 10:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)