Les systèmes de sauvegarde dans les LDVELH
#4
Hello,

Un petit système de sauvegarde non transparent, basé sur l'utilisation des nombres premiers.

Principe : le joueur conserve une seule variable numérique, par exemple "score d'aventure".

On attribue certains nombres (premiers) à des évènements, et à chaque fois que le joueur vit l'évènement en question, il ajoute ce nombre à sa variable. Résultat : à tout moment et sous la forme d'un seul nombre, on peut connaître le parcours du joueur.

Exemple :

Aller à la taverne du Black Donkey --> chiffre 1
Manger des cerises sacrées de Zagor --> chiffre 3
Parler à Globox, roi des enfers --> chiffre 5

Si le score d'aventure à un moment donné est de 8, on sait que le joueur a mangé des cerises et parlé à Globox, mais n'est pas allé à la taverne.

Si le score est de 4, il est allé à la taverne et a mangé les cerises, mais n'a pas parlé à Globox...

etc...

Fin du fin, il est possible de dire à un moment en guise de check : "ajoutez maintenant votre score d'aventure au paragraphe en cours..." ce qui permet élégamment de rediriger vers un autre paragraphe :-)

JB
prince de la variable
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RE: Les systèmes de sauvegarde dans les LDVELH - par Le Jibe - 01/11/2007, 01:06



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