[22] La Grande Menace des Robots
#2
Un livre-jeu agréable, c'est également mon avis. Ce bouquin n'est pas un chef d'œuvre, mais c'est l'un des rares que je referai toujours avec le même plaisir.

En fait, il ressemble à un jeu vidéo, tant par l'univers que par la jouabilité. À l'époque, ma fin préférée était celle où l'on affrontait Leish dans un duel de robots. Je m'amusais à essayer de le vaincre avec plusieurs robots différents, en les ayant au préalable équipés du missile à tête chercheuse.

Évidemment, il souffre de lacunes. Ça ne me gêne pas tant que ça que rien n'explique notre éveil alors que tous nos compatriotes sont endormis (au fond, qu'est-ce que cela aurait rajouté à l'aventure ?), en revanche, le coup des Kalazariens qui disparaissent tous d'un coup si on arrive à réveiller le pays me déplaît beaucoup. Ça fait tour de magie et ça n'a strictement aucun sens.

De même, les descriptions sont en effet assez sommaires. L'absence de personnages ne me gêne pas, cela dit (faut bien respecter le scénario !).

Mais l'amusement qu'on a à piloter un robot, à s'amuser à en changer, à les améliorer compensent ce manque de profondeur dans l'écriture et nous fait passer un agréable moment.
Répondre


Messages dans ce sujet
[22] La Grande Menace des Robots - par Outremer - 04/09/2007, 17:28
RE: [DF] La Grande Menace des Robots - par Jehan - 04/09/2007, 19:35
RE: [DF] La Grande Menace des Robots - par Jin - 15/09/2007, 13:41
RE: [DF] La Grande Menace des Robots - par JFM - 15/10/2007, 00:32
RE: [DF] La Grande Menace des Robots - par Fitz - 29/10/2007, 22:48
RE: [DF] La Grande Menace des Robots - par Jin - 18/04/2008, 14:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)