Double Jeu
#10
Je trouve le principe de cette série assez excellent. Dans les années 80, on pouvait lire un livre et y rencontrer son pote assis dans le fauteuil en face ; des aventures interactives sans le wifi à l'époque !

Une telle prouesse nécessitait des aventures assez simples, afin qu'elles pussent comporter une partie en solo et une partie en commun. Ce qui explique leur manque d'intérêt seul. Tout le plaisir est dans le Double Jeu.

Meneldur a écrit :Les deux derniers livres de la série française, les spin-off des DF écrits par Allen et Chapman qui n'ont rien à voir avec les autres, valent-ils mieux ?
Oui, ils sont d'un meilleur niveau. Mais l'explication est simple : Chapman a fait dans le simple dans son système de Double Jeu. C'est moins intéressant en termes d'interactivité, mais ça lui autorise plus de choses. Il n'est pas prisonnier d'un carcan comme ont dû l'être Farell & Sutherland.
Leur système de Double Jeu est plus ambitieux et me plaît beaucoup plus, car il permet une interactivité de haute volée. Hélas, les auteurs ne l'ont pas exploité comme il faut et au final la paire Clovis-Lothar est celle que je préfère dans la série.

Meneldur a écrit :notamment, les relations entre les personnages sont cruellement faiblardes.
C'est le principal reproche que je ferais. Dans une série pareille, si l'intrigue principale est obligatoirement simple, l'intérêt réside à la place dans l'interaction entre les deux personnages principaux, et donc à leur relation. Il y avait tellement mieux à faire. L'un des joueurs aurait pu faire croire telles choses à son partenaire alors qu'en réalité il tramait quelque chose contre lui depuis de nombreux paragraphes, etc...

Pour la règle des 40 points, je suis entièrement d'accord avec Jehan.

Merci pour les infos sur la VO, Jeveutout. C'est intéressant à savoir.

Message aux écrivains d'avh : ce serait vraiment une série à exhumer et à tenter de continuer car c'est un vrai challenge d'auteur.
Répondre


Messages dans ce sujet
Double Jeu - par Meneldur - 30/07/2007, 21:56
RE: Double Jeu - par Jeveutout - 30/07/2007, 22:10
RE: Double Jeu - par Jehan - 30/07/2007, 23:19
RE: Double Jeu - par Jeveutout - 31/07/2007, 09:01
RE: Double Jeu - par Balthus - 31/07/2007, 14:58
RE: Double Jeu - par Jehan - 31/07/2007, 15:15
RE: Double Jeu - par Balthus - 31/07/2007, 16:52
RE: Double Jeu - par Glutinus - 03/09/2007, 11:27
RE: Double Jeu - par Fitz - 31/07/2007, 23:15
RE: Double Jeu - par Jehan - 31/07/2007, 23:21
RE: Double Jeu - par JFM - 31/08/2007, 17:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)