Par où commencer les AVH ?
#2
Orfeo a écrit :2°) vous n'êtes pas gênés par la censure d'un éditeur, ce qui peut peut-être provoquer des AVH plus adultes que les LDVEH

Certaines AVH ont effectivement un ton plus adulte que la grande majorité des LDVH, mais ce n'est pas une règle universelle. La plupart ont un scénario raisonnablement élaboré qui dépasse le simple "explorez ce labyrinthe, tuez le sorcier et récupérez le trésor". Les personnages ont généralement beaucoup plus de relief que dans la moyenne des LDVH.

Les AVH respectent beaucoup plus la parité que les LDVH, qui ne donnaient quasiment jamais la possibilité d'incarner un personnage féminin (les seules exceptions sont à ma connaissance "Caïthness l'élémentaliste" et la série des Messagers du Temps).

Le sexe n'est pas un tabou dans les AVH comme dans les LDVH (où, en-dehors de l'introduction de Loup*Ardent, le sujet brille par son absence totale). Mais ça ne reste jamais qu'un élément de l'histoire, il n'y a pas d'AVH totalement libidineuse... sauf celle qui est récemment sortie sur Pat Magnum !

Comme entrée en matière, je te suggérerais les AVH "Flower Power" et "L'invasion de la forteresse de cristal" (dans la série de la Saga des Six-Pierres), ainsi que la série de Xhoromag "Le Cercle sans Commencement".

Si tu as envie d'une AVH vraiment réaliste, se déroulant dans le monde réel et sans élément de fantastique ou de science-fiction... je ne vois que la série de Niki sur la guerre du Vietnam. Je recommande fortement d'essayer au moins une de ses AVH (ma préférée est "Mad Minute").


Hmm... j'ai l'impression qu'on s'est un peu écarté du sujet de départ. C'est pas grave !
Répondre


Messages dans ce sujet
Par où commencer les AVH ? - par Aragorn - 11/06/2007, 15:52
RE: Par où commencer les AVH ? - par Skarn - 13/11/2011, 11:48
RE: Par où commencer les AVH ? - par Aragorn - 13/11/2011, 11:51
RE: Par où commencer les AVH ? - par Skarn - 13/11/2011, 15:39
RE: Par où commencer les AVH ? - par Meneldur - 13/11/2011, 15:41
RE: Par où commencer les AVH ? - par tholdur - 13/11/2011, 17:37
RE: Par où commencer les AVH ? - par Albatur - 14/11/2011, 18:09
RE: Par où commencer les AVH ? - par oorgan - 16/11/2011, 18:25
RE: Par où commencer les AVH ? - par oorgan - 20/11/2011, 13:40
RE: [DF] Les Esclaves de l'Eternité (Paul Mason et Steve Williams) - par Outremer - 11/06/2007, 23:11
RE: Par où commencer les AVH ? - par Orfeo - 12/06/2007, 16:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)