Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?
#37
Le javascript sur Le Chêne Gauche est très bien fait, car la proposition finale est assez explicite pour que l'on comprenne pourquoi on va à tel paragraphe. Alors, c'est sûr, c'est quand même davantage destiné à des lecteurs ayant déjà joué à LS version papier, car un lecteur tout neuf se demandera parfois pourquoi il a atterri à tel paragraphe.

Une version lisible en ligne ou une version jouable en javascript, chaque solution a ses qualités. La 2ème évite les spoilers, mais la 1ère préserve intact tout le plaisir que procurent les particularités d'un LDVELH, avec toute la dimension artistique qu'il y a de laisser voir au lecteur qu'il loupe quelque chose à ne pas avoir tel ou tel objet, comme le laisse entendre Alana.


Ikar a écrit :pour ce qui me concerne, je n'ai pas d'imprimante (en état de fonctionner du moins) et j'ai vraiment pas envie de prendre une feuille, un crayon, une règle (parce que j'aime faire les choses proprement) et refaire une feuille d'aventure et gérer tout sur cette feuille (SPOK par exemple) alors que je joue sur le PC.
C'est justement parce que je sais que beaucoup de lecteurs du net sont dans ton cas, Ikar, que j'ai opté pour un système de règles minimales dans Nils Jacket Contre l'Agent X.
L'aventure est lisible en ligne, avec lien cliquables, et tu n'as aucun dés à lancer. Tu as juste à tenir une liste de possessions et de mots-codes. Pour le reste, ta seule arme est... le flair de détective. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ? - par JFM - 14/12/2007, 00:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)